Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Anti-virus avast expiré

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Anti-virus avast expiré
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 12 Jan 2009 [07:06]     Sujet : Anti-virus avast expiré

bonjour, c'est encore moi!

mon gendre m'a installé l'anti-virus Avast en novembre.j'en suis contente (version familiale gratuite 4,8 tout en français ; il m'a détecté deux virus dont j'ai pu me débarrasser.

le problème,c'est que la période d'essai vient de se terminer aujourd'hui,et qu'à partir de maintenant je n'ai plus de protection, voici pourquoi :

mon gendre m'avait bien précisé qu'il faudrait renouveler la licence, et qu'il viendrait exécuter cette opération,mais comme il travaille beaucoup (dans le commerce et c'était les fêtes,puis les soldes,puis leur mariage samedi dernier,alors ma fille et mon gendre ont eu autre chose à faire que venir s'occuper de mon ordi, et à distance on me dit que c'est compliqué!)

Depuis une bonne quinzaine de jours j'avais une alerte (en rouge) en allumant mon PC, disant que la période d'essai de mon A.V. AVAST allait expirer dans...compte à rebours.

J'ai donc essayé de faire ces manipulations toutes seule. J'ai reçu un nouveau numéro de licence (ou de clé) par mail, mais le problème est que chaque tentative pour l'activer est infructueuse (je lis : numéro de licence invalide)

J'ai donc adressé un message au support Avast qui m'a
répondu que ma clé de licence est pourtant valable. Ils me donnent le conseil suivant :

- essayez de cocher pour cette occasion (et décocher ensuite) l'option "désactiver le module self-défense d'avast" dans les réglages du programme, section dépannage"

(je l'ai fait,mais sans succès ensuite pour entrer ma nouvelle clé)

Ils me disent aussi :

- Vérifiez si votre ordinateur est mis à la date et au temps actuels

Vérifié, c'est bon

- essayez d'utiliser la méthode copier/coller pour l'insérer

ça je n'ai pas su faire,mais je ne pense pas que le problème vienne de là, car j'ai à chaque fois scrupuleusement recopié le numéro de la nouvelle clé et sans me tromper.

et (ils me disent) :

- n'oubliez pas que ce code ne fonctionne pas sur les systèmes d'exploitation "serveur". Vous devez avoir les droits d'administrateur pour pouvoir insérer la clé

(ça je n'ai pas compris)

et

- si vous essayez d'insérer cette clé dans une version trop ancienne d'avast,elle sera refusée. Mettez le logiciel à jour

(ça je ne crois pas que ce soit le cas,puisque le logiciel a été installé il y a seulement quelques semaines!)

Donc voilà,je n'ai pas été plus avancée en demandant l'assistance d'avast...

Merci pour votre aide (URGENT)Hello, Kikou, Bonjour Bisou

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Version imprimable de cette page
oxilame
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Carcassonne

Posté le: 12 Jan 2009 [09:56]    

moi je le désinstallerais complètement, puis le re téléchargerais .

a cette page : http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

cliquer sur download (suivant le langage voulu ).

puis suivre la procédure d installation ( suivant suivant ... ) il se peut qu'il vous redemande une clé qu 'il faudra mettre comme auparavant .

NUNUCHE36
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: indre

Posté le: 12 Jan 2009 [10:21]    

bonjour,

tu n'est pas très chanceuse avec avast, personnellement je n'ai jamais eu de problème.

bref, est-ce que tu as toujours ta fenêtre rouge qui te dis que ta période d'essais va bientôt expiré ?
Si oui : clic dessus et ça te dira quoi faire.
Si non : fait un copie/coller c'est à dire :

en haut de ton écran tu as Fichier Edition Affichage Historique etc...
tu pointe ta souri sur Affichage tu clic dessus mais avant tu met ta fenêtre avec tout tes codes sur la barre en bas c'est à dire tu clic sur le carré où il y a une petite barre en haut de ta fenêtre a droite tu voie ?
tu met ta fenêtre où il te demande tes codes en page normal. après tu remet ta page où il y a tous tes code en cliquant dessus et ta fenêtre réapparait comme elle était avant de la mettre sur la barre en bas.
tu met en surbrillance un code avec ta souri tu te met là ou il faut et tu appui sur le bouton gauche et tu déplace ta souri pour couvrir ton code en entier sur ta ligne et en même temps tu surligne ce que tu veux et après tu lache le bouton sans bouger.
après avec ta souri tu va sur affichage / tu clic sur Copier, l'ordinateur l'a enregistrer donc tu peux recliquer sur le petit carré en haut de ta page de codes et la fenétre retourne en bas puis tu te place où il te demande ce code tu clic et après tu va dans Affichage et tu clic sur coller et le code apparait là où tu lui a dis d'aller.

C'est compliquer ! mais tu peu y arriver il ne faut pas s'énerver. C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

Mais ça marche je te le promet.

bisous Cligne de l'oeil C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 15 Jan 2009 [09:26]    

Ah, c'est moi qui aurais dû prendre nunuche comme pseudo!

Finalement,le copié-collé est la seule chose que je n'avais pas tenté faute de savoir le faire, et ça a marché, mais attendez, je vais vous donner une occasion de bien rigoler :

j'ai emmené (une fois de plus) la tour à mes enfants, mon gendre m'a rétabli l'anti-virus de cette façon (mais il m'a dit que ce n'était pas normal qu'en recopiant tout simplement le numéro de licence, ça n'ait pas marché.

Puis j'ai ramené mon matériel chez moi, et rebelote, tout comme la dernière fois, en rebranchant tout derrière, j'ai mis plusieurs heures à réussir à brancher le clavier et surtout la souris. Quelle galère, avec ces embouts ronds qui n'arrivent jamais à entrer. Finalement j'y suis parvenue avec celui du clavier (en écartant les griffes à l'intérieur à l'aide d'une lame de couteau pointue), mais pour la souris, rien à faire,j'en pleurais de rage...

Quand j'ai essayé quelques chose : cet embout recouvrait un autre embout restangulaire : j'ai ôté le premier, et j'ai enfoncé la partie rectangulaire dans un emplacement de même format juste dessous.

Et ça a marché! mais je vous jure, j'en ai eu des sueurs, j'étais sur le point d'aller m'acheter une souris sans fil à la première heure d'ouverture des magasins!

Mais pourquoi donc y avait-il deux embouts au bout du fil ?

Bon, voilà les joies de l'informatique...

Tiens,je vais poster un nouveau sujet concernant le matériel sans fil

bises à tous, et merci

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
NUNUCHE36
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: indre

Posté le: 15 Jan 2009 [19:47]    

bonjour,

faut pas dire ça ! tu n'es pas bête !

je n'ai aucun mérite je l'ai appris quand j'ai fait mes études de secrétariat.

c'est aussi bête que ça !

allez bon courage !

bisous Un peu de Magie Un peu de Magie Un peu de Magie Un peu de Magie Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Anti-virus avast expiré
Page 1 sur 1