Combien de calories doit consommer une femme par jour? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
etoile-blanche Membre Actif

| Posté le: 11 Jan 2009 [23:21] Sujet : Combien de calories doit consommer une femme par jour? | |
| Bonsoir,
j'espere que vous allez bien?
Je voulais savoir combien de calories doit consommé une femme par jour?
Comment calculer pour bien être dans les normes?, car sur tout les aliments le nombres de calories pour 100 g n'est pas marqué.
Est-ce qu'on peut équilibrer les proportions juste avec une balance de cuisine?
Si quelqu'un peu me proposer un tableau, ou autre qui puissent m'expliquer, ou me permettre de mieux faire attention, je vous remercie infiniment.
etoile-blanche 
|
|
|
 |
charleen77 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 716 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 12 Jan 2009 [12:33] | |
|
Bonjour,
je pense sa dois être dans les 1800 à 2000 kcl par jour pour une femme, après il faut voir ton activité physique sport, traivail corporel ûr ou pas....
Pour savoir si tu es dans la norme regarde sur se site sous régime ensemble, en bas de page tu peux calculer ton RIC qui de donne où tu te positionne.
@+
| |
|
 |
Aurora Boréalis Nouveau Membre

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2 L0calisation: La Valette du Var
| Posté le: 14 Jan 2009 [17:42] | |
|
Bonjour !
Cela dépend de ton activité (sédentaire, sportive..), mais globalement, pour une femme a l'activité "normale" et sans régime alimentaire particulier, on compte 2000kcal environ.
Pour ce qui est des calories des aliments que tu consommes, je te conseille de te procurer "Le petit livre de la minceur" de Jean Paul Blanc
tu y trouveras les parts de protides/lipides/glucides ainsi que les calories d'un grand nombre d'aliments.
Un petit conseil: ne te lance pas dans le compte de tes calories, car ça peut rapidement devenir compulsif !
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 14 Jan 2009 [21:26] | |
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1397 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 15 Jan 2009 [12:45] | |
| Pour ce qui est des calories ça va dépendre de ta taille, ton poids, ton age, tes activités physiques. ET d'un critère qui n'est pas quantifiable (sauf analyses extrêmement poussées) : ton métabolisme, c'est à dire que si toi et moi faisons même poids, même taille, même âge, mêmes activités on peut très bien avoir des besoins différents de 500 calories.
C'est le temps qui va te le dire.
pour les calories des aliments : ton moteur de recherche tape "table des calories" tu vas avoir des listes très complètes (non seulement les produits de bases mais aussi préparations du commerce), autrement tu as le livre "savoir manger : le guide des aliments" de JM Cohen et P Serog qui référence pratiquement tous les aliments "usinés" qui existent.
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
 |
etoile-blanche Membre Actif

| Posté le: 24 Avr 2009 [10:41] | |
| Bonjour je vous remercie infiniment de m'avoir repondu !
J'avais commencée il ya deux semaines peu etre un peu de manière draconienne mais je suis déçut car plus je perds su poids plus mon entourage me dit que je prends .
c'est assez destabilisant, j'ai plus le choix que d'essayer les moyens les plus forts, telles que les coupes fin, les patchs (je danse aussi )....
je vous remercie de mavoir aidé
| |
|
 |
|