Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tortue malade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Tortue malade
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Amory
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Jan 2009 [12:50]     Sujet : Tortue malade

Bonjour je mapelle amory
et j'ai une tortue depuis plus d'un ans
mais il a quelque jours je me suis rendus compte que ma ortue était devenue aveugle elle n'ouvre presque plus les yeux et le peux de temps ou elle les opuvre j'ai l'impression de les voir transparent malheureusement nous sommes samedi et le véto n'est pas la que faire ?
j'ai regarder sur plusieurs forum et les gens conseillait de varier la nourriture de la tortue ou meme de lui mettre des gouttes dans les yeux ou de la paumades mais je ne veux pas faire de bétises c'est pous cela que je vous contact peut on lui mettre de la paumade pour " humain " enfin j'attend vos conseil tres rapidemant car ma tortue j'y suis super attacher et je ne veut qu'elle meur pour rien au monde Pleure ou vraiment très malheureux

Version imprimable de cette page
gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 10 Jan 2009 [14:05]    

Amory

Je suis heureuse de t'accueillir sur ce forum au nom de toute l'équipe de supertoinette

J'éspére que tu te plairas parmi nous si tu as des questions des questions n'hésites pas

tu peux si tu le desires choisir une image pour te representer ici Etoiles Magie

si tu veux te présenter à tout le monde c'est la[/size] Flêche (Voir ICI)

bonne promenade sur le forum

Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 10 Jan 2009 [14:08]    

Salut,
je serais toi, j'éviterais le produit d'humaine sur un reptile. Le souci étant qu'on a très peu de produit disponibles pour le traitement de ces animaux. (Mais un collyre humain sur un chien ça peut faire du dégât donc je préfère te dire de prendre des précautions pour ta tortue même si leurs yeux ne sont pas tellement comparables j'imagine).

Mais j'ai une question toute bête : ta tortue, est n'entre pas en hibernation ?
J'avoue ne pas y connaître grand chose, mais il me semble que certaines hibernent et vues les température actuelles, ça ne serait pas tellement étonnant...
Sinon, il faut savoir qu'il y a une troisième paupière qui est une fine membrane triangulaire partant du coin de l'oeil médial.

Sinon, tu peux chercher un véto de garde, il y en a forcément un. En téléphonant à ton véto habituel ou en allant à son cabinet, tu devrais avoir les coordonnées du véto de garde, c'est une obligation que la continuité de soins. Le problème, ce sont les tarifs...

En tout cas, en attendant, surtout ne pas mettre d'anti-inflammatoires car si c'est infectieux, la tortue risque d'avoir une boule de pus à la place de l'oeil demain matin...

Cordialement,
Ecthelion

Dernière édition par Ecthelion le 10 Jan 2009 [14:10]; édité 2 fois

Amory
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Jan 2009 [14:08]    

je me demanderai si se ne serai pas une genre de peau que les tortues ont sur les yeux car il y a 5 minutes elle a ouvert les yeux normalement et maintenant sa recommence elle a du mal
Amory
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Jan 2009 [14:12]    

je ne pense pas que ma tortue soit en hybernation car elle bouge elle vas nager et tout mais le probleme est ses yeux
oui il y a le veto de garde masi comme tu dis le tarifs confus (ennuyé)

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 11 Jan 2009 [21:34]    

Trouves un vétérinaire qualifié pour les reptiles. Pour les yeux ça peut etre un problème de conjonctivite, mais ça se traite avec des produits SPECIAL REPTILE et il faut absolument voir un vétérinaire pour etre sur de son problème, sinon mal soigné, il peut s'aggraver.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Tortue malade
Page 1 sur 1