Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire du jambon blanc ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quenelles natures au bacon gratinées Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
louisa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Jan 2009 [09:41]     Comment faire du jambon blanc ?

voila j'ai dans ma cuisine un demi cochon et je voudrait essayer de faire avec l'epaule du jambon blanc style jambon de paris au torchon car j'ai pas de moule
j'ai du mal a mis retrouver avec toute les recette sur le site
alors j'attend avec impatience une recette simple
j'avais penser desosser l'epaule la saler la serre dans un trochon attendre 2 a 3 jours puis desaller remetre dans le torchon serre et cuire au court bouillon mais comme j'ai jamais fait et que j'ai pas envie de rendre tous le monde malade a la maison j'attend l'avis d'expert merci d'avance
en sachant que je compte apres le coupe a la trancheuse et congele des tranche

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Jan 2009 [17:11]    

louisa Hello, Kikou, Bonjour

Regarde cette recette elle me parait assez simple

Clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) Jambon blanc

Bonne soirée, à bientôt Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Le Luthier
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Jan 2009 [11:39]    

Bonjour Louisa. Regarde sur ce lien....tu auras (un peu tard) la réponse.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_27925.salaisons_fabrication_de_jambon_et_saucissons.html#4618265

Cordialement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «
Page 1 sur 1