Remède de grand'mère pour la "gastro" ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ynouky Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 2 L0calisation: IDF
| Posté le: 10 Jan 2009 [00:45] Sujet : Remède de grand'mère pour la "gastro" ? | |
| J'ai entendu dire que dans"le temps", en cas de "gastro",on pouvait mettre un peu de sel dans un verre d'eau,et ce mélange "coupait"les désagrements.....de la gastro.
Est-ce vrai?

|
|
|
 |
laeti37 Membre habitué

| Posté le: 10 Jan 2009 [01:35] | |
| je ne sais pas si c'est un truc de grandmère mais en tout cas le médecin que j'ai vu m'a dit kil fallait prendre aucun médicament mais uniquement boire beaucoup d'eau salé. Soit tu prends de l'eau du robinet et tu rajoute un peu de sel soit tu bois une bouteille d'eau minérale en choisissant la plus salée ( c'est meilleur ! ). N'oublie pas de manger du riz, ca cale les intestins.
Bon courage
| |
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 946
| Posté le: 10 Jan 2009 [09:05] | |
| Bonjour,
Si tu aimes le "cola", tu peux en boire en prennat soin de battre la boisson avec une fourchette afin d'enlever les gaz, c'est le conseil de notre medecin, et ça marche avec mes filles et les petits que je garde!
|
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| |
 |
ynouky Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 2 L0calisation: IDF
| Posté le: 11 Jan 2009 [21:27] | |
| Merci à vous toutes,je pourrai essayer lors d'une autre "alerte" le verre d'eau salée,et éventuellement suivi d'un verre ce coca
De plus c'est super pour les enfants....
Je vous souhaite à toute une bonne semaine en pleine forme
Amitiés 
|
|
|
 |
P'tite maman Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 294 L0calisation: Tours
| Posté le: 19 Mar 2009 [17:52] | |
| j'ai un truc HYPER EFFICACE mais à ne pas donner aux enfants:boire une gorgée de ricard pur.Non,vous ne révez pas:j'ai testé bien que j'ai une sainte horreur de l'alcool.il m'a été conseillé de le boire à jeun mais j'ai jamais été capable de le faire.J'ai donc testé sans être à jeun et je vous promet que ce truc fonctionne:plus aucune douleur,ni désagrément intestinal.Désormais,je garde toujours précieusement du Ricard en vu de ce désagrément.C'est plutôt "raide" à avaler surtout quand on ne boit que de l'eau en général,mais ça vaut bien le sacrifice 
| _________________
MAP QUIGG
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020 |
|
 |
Babou_from_Madrid Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 81 L0calisation: Madrid
| |
 |
P'tite maman Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 294 L0calisation: Tours
| Posté le: 20 Mar 2009 [19:12] | |
| sympa ton lien et merci,ça peut aider...
| _________________
MAP QUIGG
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020 |
|
 |
vividu Membre Super Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 93
| Posté le: 27 Mar 2009 [00:52] | |
| Coucou
et pour ajouter une petite douceur ,n'oublions pas la confiture de coings ,ou en pâte de fruit .Plus le reflexe vital 365 jours par an ,à chaque sortie :se laver les mains en rentrant .
bonne journée
|
|
|
 |
jessie_loca Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 795 L0calisation: Sud Est
| Posté le: 05 Avr 2009 [16:58] | |
| bonjour
moi je vais vous étonner, je voudrais l'effet inverse !
en fait mon ti bout de 4 ans a une gastro mais uniquement (pour le moment) lié a l'estomac... donc fièvre et vomissement a gogo ! par contre il voudrait aller aux toilettes et il pleure car c'est bloqué !
que puis-je faire pour le soulager ?
merci
jess 
| |
|
 |
vividu Membre Super Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 93
| Posté le: 06 Avr 2009 [00:41] | |
| coucou
pour le déblocage ,je connais :les pruneaux à gogo ,ou en jus ,le melon ,et l'oseille .
Soigne bien ton petit bou et bon courage !
|
|
|
 |
jessie_loca Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 795 L0calisation: Sud Est
| Posté le: 06 Avr 2009 [11:54] | |
| merci vividu
bises
jess 
| |
|
 |
lulu14 Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 543
| Posté le: 06 Oct 2009 [22:00] | |
| Il y a aussi le jus de myrtille qui est très efficace. En vente en magasin bio.
|
|
|
 |
apprentie Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 277 L0calisation: Narbonne
| |
 |
|