Problème téléchargement mises à jour windows | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Drucilla Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 727
| Posté le: 09 Jan 2009 [22:05] Sujet : Problème téléchargement mises à jour windows | |
| Bonjour,
Mon fils m'a donné son portable Compaq Présario A900 avec Vista.
Je ne sais pas ce qu'il a bidouillé avant, mais je n'arrive pas à télécharger et installer les mises à jours proposées par Update.
Il n'a pas fait de CD de réinstallation et comme l'ordi met environ 2 minutes à lancer vista, je crains qu'il n'ait eu un problème et que ces CD, si je les fais maintenant, ils ne correspondent pas à la configuration d'origine.
Est-ce que je peux trouver les CD configuration usine et éventuellement comment je peux obtenir les mises à jours pour windows ?
Merci par avance.
|
|
|
 |
oxilame Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 147 L0calisation: Carcassonne
| Posté le: 10 Jan 2009 [19:25] | |
| Bonsoir je ne suis pas expert, mais s il sagit q'un portable, je doute vu la place qu'il y a dedans pour ""bidouiller"" qu'il y est fait grand changement .
Les CD de restauration d un système sont pas a ma connaissance trouvable ... ou alors c'est un casse tête .
Ce logiciel vous aidera surement : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
Sandra (c'est le nom du logiciel ) vous dira exactement de quoi votre PC est composé, il (elle?) propose même d aller pour chaque composant sur le site constructeur pour y prendre les pilotes, il demande une petites prise en main, il faut un peu "tchapoter" sachant que l on ne risque absolument rien avec, s'est un logiciel d'analyse . .
ou alors plus simplement (et a faire avant ) regarder si votre fils a pas mis en stanbye les mises a jours ?
| |
|
 |

| Posté le: 10 Jan 2009 [21:07] | |
| Merci de votre réponse.
Je vais aller vérifier et télécharger le logiciel indiqué.
Comme je suis une tête de mule, je vais bien arriver à résoudre les problèmes
Encore merci de votre aide.
|
|
|
 |
ritchie2005 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 287
| Posté le: 11 Jan 2009 [18:17] | |
| salut,
de nos jours les PC ou portable ont une partition caché dans laquelle il y a les fichiers nécéssaires pour faire vos propre CD de restauration.
en fait, une fois avoir refait une réinstallation vous aurez votre PC comme le premier jour.
quelque soit les programmes, les musiques,les photos que vous aurez mis aprés votre achat, il faut savoir que cette restauration efface tout...
Donc pensez à faire vos sauvegardes avant.
et surtout pensez à faire Vos CD de restauration ! car la plupart se font sur windows !
et si windows est planté, vous n'aurez pas la possilité de les faire
Sinon pour répondre à ta question, il n'y a aucune modification des fichiers de restauration caché, sauf si vous vous amusez à les supprimer, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
| _________________
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX |
|
 |

| Posté le: 11 Jan 2009 [19:03] | |
| Il m'a apporté des CDs de restauration mais faits après avoir eu un problème (impossible d'en savoir plus sauf que les CDs datent de juillet et que nous lui avions offert cet ordi pour Noël 2007 donc n'est plus sous garantie).
En fait, les mises à jour ne sont pas désactivées mais elles ne peuvent se faire. En plus, je trouve qu'il est long au démarrage : j'ai un premier écran avec affiché "compaq" et les touches pour accéder au bios et d'autres trucs, puis l'écran avec la barre verte qui indique la mise en route de windows (je crois) mais pour afficher le démarrage de vista (son et logo) je dois attendre environ 2 minutes et là, je trouve ça long par rapport à mon vieil ordi avec XP qui date d'au moins 4 ans
Je vais sauvegarder toutes mes données sur CD ou clé USB et tenter de faire une restauration comme vous me l'indiquer ritchie2005.
Ensuite je ferai des DVDs de sauvegarde.
Merci encore pour vos conseils : je ferai ça en mercredi ou jeudi.
|
|
|
 |
oxilame Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 147 L0calisation: Carcassonne
| Posté le: 12 Jan 2009 [09:51] | |
| Clair que si vous n 'avez rien dessus d'important et si en plus vous avez les cd de restaurations, un reformatage complet sera des plus bénéfique, et vous aurez un pc, comme au premier jours .
| |
|
 |

| Posté le: 12 Jan 2009 [16:39] | |
| Merci de vos encouragements vous êtes supers :
Mon fils est persuadé qu'il n'y a plus rien à tirer de cet ordi, mais je suis une tête de mule et j'aimerais lui montrer qu'il m'a fait un magnifique cadeau Quoique, il est capable de me dire que finalement il veut le récupérer 
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2009 [18:43] | |
| Ca y est, j'ai à nouveau la configuration d'usine sur mon ordi.
Comme je n'osais pas le reformater en faisant F11 bien qu'ayant sauvegardé tous mes fichiers (documents, photos, musiques, etc...), mon fils l'a fait "pour voir si ça allait résoudre les problèmes"
Il me reste à faire des CDs de réinstallation (je n'ai plus de DVDs-R et vais aller en racheter) par sécurité et à réinstaller quelques logiciels.
J'ai pu réinstaller mon antivirus sans problème.
Bref, je suis ravie : mon ordi est comme neuf. Encore 2 ou 3 heures à passer dessus pour remettre tout ce qui me plaît dessus et mon fiston m'aura fait un superbe cadeau
En plus, nous avions fait un pari et il me doit donc un repas au restau
Merci encore de votre aide.
| |
|
 |
ritchie2005 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 287
| Posté le: 19 Jan 2009 [19:52] | |
| si il y a une petite place au resto,,,,,,,,
LOL
| _________________
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX
|
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2009 [20:06] | |
| Ritchie,
Si tu n'habites pas trop loin de la région lyonnaise, ce serait volontiers car ton aide m'a été précieuse.

| |
|
 |
|