Utilisation du savon noir | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
muti41 Membre habitué

| Posté le: 09 Jan 2009 [21:22] Sujet : Utilisation du savon noir | |
|
Bonjour,
On m'avait dit que le savon noir nettoyait à merveille.
Eh bien pas pour moi. Mais peut être que je m'y prends mal.
Résultat : mon sol est terne . Je mets à peu près 1 cuillère à soupe de savon noir pour la moitié d'un seau d'eau chaude. Je précise que je ne rince pas (on est pas au moyen âge tout de même!...).
qui peut m'apporter la solution pour avoir un sol impec et brillant (sans y passer 3 heures). Merci à vous.
|
|
|
 |
Matka Membre habitué

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 10 L0calisation: Loire
| Posté le: 09 Jan 2009 [21:40] | |
| Moi aussi je lave le carrelage au savon noir et il est impeccable, il brille
Je mets lla même quantité que toi, je ne rince pas non plus.
| |
|
 |
muti41 Membre habitué

| Posté le: 09 Jan 2009 [21:44] | |
| Elle est où la solution
|
|
|
 |
Matka Membre habitué

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 10 L0calisation: Loire
| Posté le: 09 Jan 2009 [22:04] | |
| Chez moi le carrelage lavé au savon noir est très propre, brillant.
Dans le couloir c'est du granito noir et blanc
Dans la salle à manger c'est du carrelage beige
Ces 2 sols se salissent très peu
Je ne lave pas tous les jours
Nous sommes 3 adultes à la maison
Voila comment je fais, mais je n'ai pas de solution pour toi mais j'espère qu'une ou plusieurs Toinettes pourra t'aider
| |
|
 |
muti41 Membre habitué

| Posté le: 13 Jan 2009 [19:25] | |
| Merci à Matka pour ces réponses mais j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique pourquoi cela ne donne pas un super résultat et que les marques de chaussures marquent avec une impression de gras. Pourtant une cuillerée à soupe pour un demi-litre d'eau, ce n'est pas beaucoup ?
Que faire, d'autant plus que je lave mon sol tous les jours. HELP
|
|
|
 |
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2473 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| Posté le: 19 Jan 2009 [13:45] | |
|
| muti41 a écrit: |
Merci à Matka pour ces réponses mais j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique pourquoi cela ne donne pas un super résultat et que les marques de chaussures marquent avec une impression de gras. Pourtant une cuillerée à soupe pour un demi-litre d'eau, ce n'est pas beaucoup ?
Que faire, d'autant plus que je lave mon sol tous les jours. HELP
|
Essaie d'abord de laver ton sol en ne mettant qu'un verre de vinaigre blanc dans ton seau d'eau, tu enlèveras la pellicule grasse de ton sol. Après, un bouchon de savon noir pour un seau complet suffit. Moi, je n'utilise que le savon noir et une serpillière micro fibre et c'est impec. De temps en temps, je passe au vinaigre comme je te l'ai expliqué plus haut pour désinfecter !
| _________________
Et un.... et deux... mi-temps !
Je ne vais pas encore m'ennuyer cette année à courir les établissements... mais j'adore ça ! |
|
 |
kournia Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 32
| Posté le: 19 Jan 2009 [23:17] | |
| bonjour
Cela depend peut être du type de carrelage que tu as.Moi j'ai le même problème, mon carrelage est en grès villeroy et bosch et c'est la pire cochonnerie qui puisse exister.Une goutte d'eau fait des traces.Je n'utilise que du mir(après avoir tout essayé et aussi le savon noir) en berlingot et j'en mets le moins possible sinon ça fait une fois sec, comme toi des traces de gras après l'empreinte des chaussures.Je pense que c'est la même chose pour tous les carrelages extrêmement poreux.Du coup je mets le moins, possible de produit, de l'eau très chaude et un filet de vinaigre.Et dès que j'aurais les moyens je change de carrelage!
|
|
|
 |
muti41 Membre habitué

| Posté le: 20 Jan 2009 [13:19] | |
| Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec l'eau chaude et le vinaigre.
question : doit on le faire plusieurs fois ?
Après je vais essayer à nouveau le savon noir. J'aimerais vraiment ne plus avoir ces traces de chaussures et cet impression de gras ?
Merci de m'envoyer tous vos essais, je suis preneuse.
2e question : peux t'on mélanger savon noir et vinaigre ? et la marque du savon noir est elle importante ? savon noir à l'huile d'olive ou à l'huile de lin ? Le mien vient de chez L...C.
Merci pour vos conseils.
| |
|
 |
Kémi Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 1 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 20 Jan 2009 [16:07] | |
| Bonjour,
Je fabrique de la lessive à base de savon de Marseille, un peu de cristaux de soude, un peu de bicarbonate de sodium.
J'ai utilisé cette lessive pour laver, sans rincer, mon sol plastique (1 poignée de lessive dans un seau d'eau chaude, quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pour ses vertus antiseptiques, ..., et sa bonne odeur). Le résultat est très convaincant.
J'ai aussi utilisé cette lessive pour nettoyer mon évier en inox : même rendu que si j'avais utilisé un produit à base de silicone. L'eau perle dessus. Un coup d'éponge = aucune trace (pas besoin d'essuyer).
Kémi
|
|
|
 |
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2473 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| Posté le: 20 Jan 2009 [19:37] | |
|
| muti41 a écrit: |
Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec l'eau chaude et le vinaigre.
question : doit on le faire plusieurs fois ?
|
Cela dépend si ton sol est vraiment encrassé et s'il y a une grosse pellicule
| Citation: | |
Après je vais essayer à nouveau le savon noir. J'aimerais vraiment ne plus avoir ces traces de chaussures et cet impression de gras ?
|
il faut mettre très peu de savon noir, essaie une cuillère à café dans ton 1/2 seau d'eau
| Citation: |
2e question : peux t'on mélanger savon noir et vinaigre ? et la marque du savon noir est elle importante ? savon noir à l'huile d'olive ou à l'huile de lin ? Le mien vient de chez L...C.
Merci pour vos conseils.
|
non, on ne peut pas mélanger les deux, ça va faire très gras déjà dans ton eau, une pellicule remonte sur la surface et encore plus sur ton carrelage. Pour le savon noir, c'est à l'huile de lin
j'ai lu sur un livre sur le vinaigre, une solution magique pour les sols que j'ai essayé mais je n'ai pas été convaincue du résultat mais tu peux essayer toi, car tout dépend de la nature des carrelages
Pour des sols brillants plus longtemps, préparez cette solution nettoyante spéciale qui fait briller. Dans un seau d'eau chaude, versez 1/2 tasse d'adoucissant (125 ml) et 1/4 de tasse de vinaigre (60 ml). Nettoyez votre sol comme d'habitude et vous verrez apparaître le brillant magique. Cela fonctionne particulièrement bien sur des sols peu sales.
| _________________
Et un.... et deux... mi-temps !
Je ne vais pas encore m'ennuyer cette année à courir les établissements... mais j'adore ça ! |
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2729 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 20 Jan 2009 [21:14] | |
|
| Kémi a écrit: |
Bonjour,
Je fabrique de la lessive à base de savon de Marseille, un peu de cristaux de soude, un peu de bicarbonate de sodium.
Kémi
|
Bonsoir KEMI
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse
Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
|
|
|
 |
muti41 Membre habitué

| Posté le: 21 Jan 2009 [13:27] | |
| Merci les filles. Je vais tester
1) eau et vinaigre+microfibre : j'ai essayé hier soir. Résultat bon (plus de traces de gras) mais manque de brillant.
2) Kémi, peux tu me donner les quantités pour ta lessive (savon, cristaux, bicarbonate) si elle ne convient pas pour le sol, elle sera parfaite pour mon évier en inox.
3) ce soir, je refais un 2e passage au vinaigre et demain je retente avec 1/2 cuillère à café de savon noir.
4) après-demain, méthode kémi (une fois que j'aurais les qtés)
Et dire que le ménage n'est pas ma tasse de Thé! c'est tous les soirs que je regarde mon sol en
si vous avez d'autres solutions, n'hésitez surtout pas !
| |
|
 |
|