Qu'est ce qu'une protection juridique ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aurélis Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 942 L0calisation: Drome pierrelatte
| Posté le: 09 Jan 2009 [11:49] Sujet : Qu'est ce qu'une protection juridique ? | |
| voila j'ai un gros problème on a fait appel au crédi immobilier pour le financement de notre construction une maison individuelle dans un lotissement on y habite tout va bien mais on a fait appel a un peintre pour l'interieur 'c'est mon papa "qui a une entreprise en batiment pour la peinture bon bref pour toute la maison plus trois couche donc une impression et le ponssage des placot plus les finitions en tout 4500euros
j'ai payer mon pere et je contait sur le crédit pour me débloquer le reste du prat pour me couvri et la il me demande plein d papier et maintenant la protection juridique de mon pere mais moi je ne sais pas du tout ce que sais et j'ai besoin de cet argent sa fait depuis novembre que je co_urt a droite et a gauche pour leur fournir des papier et il leur en manque toujours un voila alors si vous pouvier m'aider
je vous en remercie car la je desespère merci déjas pour m'avoir lue
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 09 Jan 2009 [12:40] | |
| On peut pas te demander sa protection juridique, cela n'a aucun sens une protection juridique est ne assurance qui dans certains cas prennet en charge tes frais d'avocat.
Es tu sure que ce 'nest pas la RC de ton père qu'on te demande ? c'est à dire son assurance pour les travaux?
| |
|
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 942 L0calisation: Drome pierrelatte
| Posté le: 09 Jan 2009 [12:54] | |
| merci pour ta réponse mais non il me demande bien la protection juridique je viens de téléphoner a mon pere il les appels dessuite pour en savoir +
je crois surtout qu'il font trainer car sa cloture le déblocage en tout cas je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et je dirais les dernieres nouvelles
encore merci
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 09 Jan 2009 [13:07] | |
| la c'est celui qui te la demande qui est space; une portaction juridique c'est n'importe quoi; c'est une assurance facultative. par contre, a RC pro oui, je me demande si la banqu e te raconte pas des bêtises
| |
|
 |

| Posté le: 09 Jan 2009 [14:06] | |
| sa y est j'en sais plus alors je les ai rappeler et maintenant il me dise qu'il doit leur faire parvenire une responsabilité civile mais il a que celle pour la maison comme tout le monde a est ce que sait celle là?
|
|
|
 |
AnGeLEinPoEsY Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 2135 L0calisation: Au pays des gourmands
| Posté le: 09 Jan 2009 [15:42] | |
|
Hello
une protection juridique, est une assurance permettant de défendre vos droits dans plusieurs domaines, de donner des conseils ou s'il y a lieu, de prendre en charge les frais de justice, honoraires d'experts, constat d'huissier.... (à hauteur d'un certain montant, en fonction des contrats proposés par les compagnies d'assurance) nécessaire pour régler le litige.
Elle coûte environ une 50 aine d'euros à l'année, il ne faut pas confondre avec une simple "aide juridique" permettant de juste recevoir des conseils.
Par contre, il y a un délai de carence juste après la souscription (période pendant laquelle si tu as un conflit, tu ne peux bénéficier de la prise en charge des frais divers), il dépend encore une fois du contrat souscrit, il faut bien lire les conditions générales.
Il faut que le "conflit" intervienne donc après souscription, cela n'a aucun intérêt d'en souscrire une pour un problème déjà en cours, par contre elle sera utile pour les prochains... (heureusement ça n'arrive pas tous les jours)
En espérant avoir répondu à tes interrogations
A bientôt
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 09 Jan 2009 [16:01] | |
| bon sa y est tout est rentrer dans lordre avec toute une journée au tel mais bon alors il envoie l'argent a mon pere en tout cas merci a toutes et tous de m'avoir lue et pour ceux qui mon répondu encore milles merci
si on ne les arcelles pas au téléphone on a rien c'est malheureux mais il n'y a pas d'autres solutions 
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 09 Jan 2009 [21:13] | |
| en fait c'est la RC travaux en définitive qu'il lui demandaient.
Me disait aussi que ton interlocuteur manquait de précisions.
| |
|
 |

| Posté le: 10 Jan 2009 [09:09] | |
| oui c'est vraiment des gros nules dans ces bureaux ils en n'ont fraiment rien a faire des geans 
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2009 [14:24] | |
| bonjour a tous
sa y est tout est rentrer dans l'ordre j'ai reçut mon chèque en tout cas merci pour les conseils je suis soulager et ce soir je vais enfin bien dormir
gros bisous a vous et merci encore
| |
|
 |
|