Demande d'infos pour assistante maternelle | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fiona49 Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 373 L0calisation: 49
| Posté le: 09 Jan 2009 [10:16] Sujet : Demande d'infos pour assistante maternelle | |
| bonjour les toinettes lundi je rentre en formation pour étre assistante maternelle je serais opérationnelle début mars ma ? est d'une part est ce que la caf prend en compte nos salaires et faut -il les déclarer aux impots j'entends les 2 versions! et comment avez vous fait votre choix pour prendre vos agréments(nbres d'heures,feelings;?)je suis perdue je suis submerger d'appels je suis la seule nounou de dispo!sur 11 nounous 3 partent en retraite;2 arrétent et 1 en arrét maladie et les autres sont complétes!à quel hauteur sont remboursés les parents et si cela n'est pas trop indiscret j'aimerais connaitre votre tarif net?je pense me mettre à 2.20 net qu'en pensez-vous je vous remercie car je suis complétement perdue bonne journée
p.s je viens d'apprendre par une nounou à qui j'ai acheté du matériel que l'agrément maximum passe de3 à4!
|
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 871 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 10 Jan 2009 [19:29] | |
| Hello FIONA
je ne suis pas nounou mais mon fils a été gardez par une nounou donc je peux répondre à certaines questions :
- oui ton salaire doit etre déclarer au impots garde bien tes fiches de paie que la PAJE te remettra par courrier
- ton agrément je pense ne pourra etre que de 2 enfant au début pas plus petit a petit tu pourras demander des extensions au conseil général avec encore visite d'une puéricultrice et cie !
- le remboursement est au prorata du paiement la CAF ME DONNAIT POUR financer ma nounou 270€ par mois son salaire était a plus de 400 euros par moi !
- par ici dans le vaucluse 2euros 20 de l'heure ce serais le top mais ici les ass mat sont à 3€ voir + ou - !
-2 euros le repas midi et gouter d'un enfant a partir de 2 ans avant ici il font pas payer le repas (certaines abuse et demander plus de 3€ pour un BB de 6 mois )
- il est vrai que l'agrement de 3 pass a 4 encore faut il avoir l'agrément de 4 !
voili voilo bon courage et bravo pour ce job qui nous rends tant service a nous les parents !
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 945
| Posté le: 11 Jan 2009 [09:48] | |
| Bonjour,
je suis ass.mat dans le Rhone, ici les tarifs sont environ de 3 euro/ heure parfois plus selon les quartiers, mais c'est en fonction de l'offre et de la demande! La caf aide les parents en fonction de leurs revenus, et tu dois declarer tes revenus comme tout le monde, mis en applicant les deductions, un conseil, regarde sur les forums de nounous comme "tatie et cie" ou "entresupernounous" tu auras toutes les infos! mais tout le monde est un peu perdu au depart, c'est humain, bonne chance!
|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 373 L0calisation: 49
| Posté le: 17 Jan 2009 [18:36] | |
| merci les filles pour vos réponses j'ai fait déjà une semaine de formation très intéressant surtout que l'on a eu 2 jours de secourisme qui ont été fait par un médecin urgentiste rien a voir avec ce que j'avais vu avec les pompiers j'ai vu avec les autre filles et 2.20 2.30 euros de l'heure net c'est ce qui se fait chez nous!j'ai hâte de commencer vivement mars! a bientôt bye bye fiona
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 21 Jan 2009 [19:07] | |
| salut !
mes excuses j'ai pas lu les reponses...
alors perso je suis entre 3€ et 3€50 net /heure niveau tarif... les aides de la paje sont selon le salaire des parents donc la dessus difficile de se faire une idée mais je crois que ca peut monter à 75-80% du salaire versé...
concernant le choix... ben les deux mon capitaine lol le feeling ET le type de contrat proposé... les deux sont importants...
Je pense que 2€20 c trop bas pour ma part mais ca depend aussi des endroits...
et oui ca se declare aux impots? qui a dit autre chose? serions nous des citoyens a part? et donc je suppose que ca se declare a la caf aussi...
par contre il y a des baremes... cad tu peux "deduire" 3h de smic par jour de travail par enfant en cas d'accueil d'enfant handicapé ca peut monter à 4h par jour. Il y a des tableaux hyper pratiques pour faire le calcul.
mais ca fait qd meme une sacrée deduction tu verras... environ 70% de moins ai je entendu...
pour l'agrément max oui j'ai entendu ca aussi enfin lu plutot lol par une nounou qui fait son renouvellement d'agrément en ce moment donc info de sa puer...
gros bisous et bienvenue dans le monde des nounous !
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 25 Jan 2009 [15:53] | |
| merci gwenzilla pour ta réponse ;2.20 euros c'est le tarif en vigueur par chez moi je suis la plus chére de ma commune elles sont toutes à 1.89 euros !je crois le minimum légal!je retourne demain en formation pour 1 semaine c'est intéressant mais rébarbatif! mais bon!je pourrais commencer à exercer début mars!pour l'agrément il passe de 3 a 4 on nous l'a dit à la formation je te souhaite un bon dimanche ! bye bye
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 28 Jan 2009 [10:13] | |
| elle parle peut-être en net non ?
moi j'ai demandé 3€ de l'h (brut) car ce sont les tarifs mais je n'ai pas encore signé mon contrat bien que je travaille depuis une semaine ! la maman le fait aujourd'hui m'a t-elle dit. 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 28 Jan 2009 [15:41] | |
| coucou
oui c en net de toutes facons c 1.90 net le minimum legal...
moi suis à 3€... mais net lol

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
PetitBouchonLyonnais Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 1020 L0calisation: Au pays de la bonne Bouffe
| Posté le: 28 Jan 2009 [16:11] | |
|
| fiona49 a écrit: | |
merci gwenzilla pour ta réponse ;2.20 euros c'est le tarif en vigueur par chez moi je suis la plus chére de ma commune elles sont toutes à 1.89 euros
|
Effectivement, certaines de mes collègues seraient plus que pâles
Moi aussi je suis 03€00 net /heure.
| _________________
Anne-Charlotte, Alexandre, Arnaud
Mon Fido tu me manques tellement Atchoum, Carambar mes deux Amours de poilus
|
|
 |
|