Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Calcul tarif

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Calcul tarif
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Calinou78
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 78

Posté le: 08 Jan 2009 [13:24]     Sujet : Calcul tarif

Bonjour,
Je suis fraichement ass mat et j'avoue que je suis un peu perdue au niveau du calcul de mon salaire.
Je fais 50 h par semaine sur 5 jours. La maman a 9 semaines et 3 j de CP.
Mes tarifs sont les suivants : 4.50 euros brut de l'heure (3.67 net), frais d'entretien de 3.50 euros par jour. C'est un bébé de mois de 5 mois. les parents fournissent les couches et le lait.

Donc je raisonne de la manière suivante : en sachant qu'il y a les heures sup ...
en brut :
45h hebdo X 43 semaines (cad 52-9 semaines de CP)/12 =161.25 heures par mois
161.25 X 4.50 = 725.63 euros brut
ou 161.25 X 3.67 = 591.79 euros en net
- frais d'entretien à rajouter
et les CP à rajouter (10 % du brut = 72.56 euros ou calculer sur 48 semaines donc 43 semaines travaillées + 5 semaines de CP.
Je ne sais plus si j'ai raison ou pas, merci de m'aider, très urgent,
bonne journée ensoleillée (?)

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 11 Jan 2009 [23:40]    

salut !

alors alors...

ton calcul sur 45h est juste il me semble. les heures au dela de la 45eme seront majorées je suppose mais il me semble qu'il ne faut pas les mensualiser car elles ne sont payées avec majorations que si reellement effectuées cad si un jour l'enfant ne vient pas quelle que soit la raison, tu ne peux pas compter d'heure supp pour ta semaine...

par contre... les CP ne se mensualisent pas en année incomplete.

Tu touches tes 725€ net par mois et en juin de chaque année vous calculez le montant du au titre des cp sur l'année de reference ecoulée. La somme en question (pour une année de ref complete ca fait plus ou moins un mois de salaire) peut etre payée d'un coup en juin, fractionnée par exemple en 3 ou encore mais c deconseillé, ajouté a la mensu mais pour l'année de ref qui suit. cad si en juin ton employeur te doit 120€ au titre des cp tu ajoutes 10€ par mois sur 12 mois. Sauf que c deconseillé car ca embrouille vachement en cas de rupture du contrat c source de litige...
et c 10% des salaires bruts.

Bisou

Calinou78
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Jan 2009 [10:40]    

j'ai refait des calculs en ayant la tête au repos. 2 modes de calculc :
méthode des 10 %
salaire brut : 4.50 euros X45 X43/12 = 725.63 euros
heures sup majorées : 4.95 eurosx5x43/12 = 88.69 euros
calcul CP (10%) = 72.56 euros
Somme de ces résultats = 886.88 euros brut

salaire net : 886.88 x 22.61 %=200.52 euros de charges
886.88-200.52 = 686.36 euros net

Indemnité d'entretien : 3.50 euros/jour de présence ( 2 j d'absences sur janvier à ce jour, maman en RTT, pas de frais d'entretien)
3.50 x 18j = 63 euros

Net à payer
686.36 + 63= 749.36 euros

2eme mode calcul
sur la base du maintien de salaire
52semaines - 9 semaines de Cp = 43 semaines
43 semaines + mes 5 semaines de CP = 48 semaines

en brut : 4.50 euros x 45 heures x 48semaines /12 = 810
heures sup : 4.95 euros x 5hx48/12 = 99
Total Brut : 909 euros

en net : 909 x 22.61 % = 205.52 euros
donc 703.48 euros net

indemnités entretien : 3.50 x 18j = 63

Net à payer = 766.48 euros.

Si mes calculs sont exacts, le 2e mode de calcul est plus avantageux.

Merci de me dire si mes calculs ont bons ... Idée
bonne journée à tous ! bizzzzzzzz

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Jan 2009 [23:45]    

au risque de me repetter les Cp NE SE MENSUALISENT PAS...

Calinou78
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Jan 2009 [11:21]    

comment faire alors pour les CP, sans que ce ne soit une trop grosse somme à débourser pour les parents en une seule fois ? je suis ouverte à vos explications.
Merci pour l'aide que vous m'apportez.
Je ne t'ai pas oublié Gwen, tu as vu maintenant je suis assistante maternelle (pas encore au point mais ça va venir), et enfin j'aime le métier que j'exerce ! merci à toi !
bonne journée

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Jan 2009 [12:15]    

hihi

alors pour les cp:
en juin tu calcules 10% des salaires versés entre le 1er juin et le 31 mai de la periode qui se termine. ca te donne le montant des CP. Tu peux ensuite proposer aux parents de te regler en plusieurs fois si ca leur fait dur... je crois qu'ils ont une aide de la paje sur les cp... si tu veux passes sur "par ici les nounous (et les parents curieux)" y en a qui sont en année incomplete qui pourront tout bien te dire C'est Okey !

Bisou

chrystele6
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Jan 2009 [14:47]     Sujet : Calcul tarif

Je maintiens ce que dit Gwen. Ne mensualise pas les CP dès maintenant tu dois attendre le mois de juin pour les calculer. Si tu as le moindre soucis avec tes parents et que tu dois interrompre le contrat avant juin ton calcul de SDTC sera beaucoup plus difficile. (Déjà que ce n'est pas évident!)
Ton calcul c'est en année incomplète (semaines programmées de travail, hors congés annuels du salarié)
4,50*43*45/12= 725,63€
+ heures sup majorées 4,95*5*43/12=88,69€
Tes CP tu pourras te les faire payer (10%) soit en une seule fois au mois de juin (+ salaire mensuel), soit lors de la prise principale de tes CP (+ salaire mensuel), soit au fur et à mesure de la prise de tes CP, soit par 12è chaque mois (+ salaire mensuel)(cette dernière solution n'est pas conseillée car défavorable au salarié). Là je viens de te citer mon contrat qui est le contrat du SPAMAF.
Autre article qui va beaucoup t'interresser. L'article L3141-9 du code du travail entré en vigueur le 1er mai 2008. En fait tu as le droit d'avoir 2 jours de CP supplémentaires par enfant à charge qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours. Sans que le total ne puisse dépasser 30 jours.

Tu peux aussi aller sur le site du SPAMAF parfois il srépondent aux questions même si on n'est pas adhérent.

Calinou78
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Jan 2009 [16:21]    

merci Christel !
tes calculs correspondent aux miens. J'ai été sur la SPAMAF, elle m'a répondu qqch mais le temps que j'aille voir, mon post était supprimé. Donc j'ai surfé sur un peu tous sortes de forums, et à force j'ai la tête comme une citrouille.
J'ai le même contrat que toi. En fait j'ai choisi de calculer mon salaire sur la base "du maintien de salaire" (vu au RAM) donc les CP seront inclus dedans, non ?

Je ne suis pas encore opérationnelle mais j'espère que ça va venir.

Merci à vous en tout cas.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Jan 2009 [10:29]    

tkt pas calinou c penible ces histoires de cp... une fois que tu te seras tappé une bonne migraine tu seras une pro des cp lol !

chrystele, ces 2 jours par enfants du foyer pourraient s'appliquer à moi alors? anthony a 4 ans...

Bisou

chrystele6
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Jan 2009 [14:32]    

Oui Gwen si tu ne dépasses pas les 30 jours par an.
Calinou 78: dans le calcul que je t'ai fait fait les CP ne sont pas compris dedans. Je ne connais pas le maintient de salaire. Perso, je n'ai pas de RAM et de ce que j'en entends dire au niveau droit ils ne sont pas au point.
Les parents que j'ai sont aller voir une RAm dans une autre ville car on a un soucis de paiement et la RAM comme le FEPEM leurs a conseillé de refaire mon contrat (3 mois après son début) pour partir sur la base de 52 semaines et de me déduire les semaines non travaillées alors que nous sommes sur la base de 47 semaines car j'ai un congé mater sinon nous serions parti sur la base de 45 semaines sans le congé mater. En formation comme le SPAMAF on nous la fortement déconseillé... j'avais vu mon contrat lors de la formation.
Quand je te dis de voir avec le SPAMAF, c'est les contacter par mail ne met pas un post sur le forum.
Bon courage car moi je suis en plein calcul du SDTC.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Jan 2009 [15:37]    

ah je confirme pour le ram feraient mieux de rester a leur place eux...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Calcul tarif
Page 1 sur 1