| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
telec Membre habitué

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 24
| |
 |
grizzli Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 591 L0calisation: Alsace
| Posté le: 12 Jan 2009 [18:35] | |
| S'il n'y qu'un problème de couleur, moi je veux bien le manger
Il existe des colorants mais bof si c'est pour manger la même m. qu'au supermarché ...
Sinon essayer d'incorporer des colorants naturels comme du jus de betteraves mais je ne suis pas sur que la couleur reste rouge après cuisson..ou de l'églantine (poil à gratter).
On peut aussi utiliser du sel nitrité pour saler la viande mais je ne suis pas trop favorable non plus lorsque cela doit être cuit.
Pour ma part la couleur grise ne m'a jamais dérangé pourvu qu'il soit parfumé et gouteux
| |
|
 |
telec Membre habitué

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 24
| |
 |

| Posté le: 13 Jan 2009 [18:47] | |
| "même si je rajoute du colorant je pense pas que cela est un rapport avec celui du supermarché "
C'est sûr mais autant manger sain si possible 
| |
|
 |
christophe68500 Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 10 L0calisation: Guebwiller
| Posté le: 14 Jan 2009 [00:54] | |
| Salut,
je fais regulierement des terrines, moi le cote gris me gene pas trop, mais la technique si tu veux qu'elle soit plus rouge est de mettre du sel rose, c'est un sel qui colore la terrine et elle sera plus rouge
j'espere que j'aurais pu t'aider
Amicalement Christophe
|
|
|
 |
josyl Membre Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 323 L0calisation: 59
| Posté le: 15 Jan 2009 [08:44] | |
| Hier j'ai fait le fromage de tête et il est stérilisé, j'ai mis 4 pieds avec, j'ai manger un pied hier soir, très bon. J'ai mis un peu de sel nitrité dans la cuisson, et ce sel est blanc? je pensais qu'il était rose, je n'avais pas encore ouvert le sac, j'ai été surpris.
| _________________
Jo
la nature est superbe et irremplacable, ensemble respectons-là. Vive la bonne cuisine (maison, bien sur)
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas. |
|
 |
christophe68500 Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 10 L0calisation: Guebwiller
| Posté le: 15 Jan 2009 [15:11] | |
| Bonjour,
le sel nitrité est utilisé pour une meilleur conservation, le sel rose c'est pour donne une couleur
attention il faut respecter les dosages
|
|
|
 |
josyl Membre Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 323 L0calisation: 59
| Posté le: 15 Jan 2009 [18:26] | |
| Y aurait-il deux sorte de sel nitrité? du blanc et du rose?
| _________________
Jo
la nature est superbe et irremplacable, ensemble respectons-là. Vive la bonne cuisine (maison, bien sur)
|
 |

| Posté le: 15 Jan 2009 [18:45] | |
| Non le sel nitrité est blanc il permet (entre autre) à la viande de ne pas devenir grise.
Composition:
sel + 0,6% de nitrite de sodium (E250) +Antiagglomérant E535
Le sel rose c'est du sel
avec un colorant
.
Composition:
sel dextrose anti-oxygène E300 E301 bétadine E162 colorant E120
|
|
|
 |
josyl Membre Génial

| Posté le: 16 Jan 2009 [08:28] | |
| Merci Grizzili, dans mon esprit assez simplé, pour avoir du rose bin faut du rose. Voila tout.
J'ai reculé ma commande de porc, j'ai commandé un appareil sous vide pour mettre les sauc, et quelques autre outils, le tout met un temps infini pour venir du sud. Je pense que la conservation en dehors du congèl et la stérilisation sont meilleurs, puis surtout le gain de place. Le congèl n'est pas une boite extensible.
| _________________
Jo
|
 |
|