Idées de bricolages pour enfants de 18 mois à 2 ans | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3137 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 08 Jan 2009 [10:37] Sujet : Idées de bricolages pour enfants de 18 mois à 2 ans | |
| si possible avec photo et mode d emploi ... merci ..
Je suis bricoleuse mais avec des petits quoi faire ? 
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...?
|
|
 |
ladou Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 593 L0calisation: bayeux - 14
| Posté le: 12 Jan 2009 [21:24] | |
| Bonjour,
voilà, ma fille a une petite de 22 mois et elle fait quelques activités avec elle.
Tout d'abord, de la pâte à sel ; je pense que vous savez ce que c'est ; c'est ma fille qui pétrit la pâte et ensuite qui l'étale sur une planche ; ensuite avec sa fille, elle prend les moules ; la petite les dispose sur la pâte et comme elle n'a pas la force pour appuyer dessus, ma fille l'aide à faire l'empreinte ; ensuite, ma fille les dispose avec elle sur la plaque du four, puis les met à cuire ; quand ils sont cuits, ma fille installe la petite avec pinceaux et peinture et la demoiselle peint (plus ou moins bien) ces petits objets.
D'ailleurs, pour la bonne année, chaque membre proche de la famille a eu un petit sachet des créations de la demoiselle !
Ensuite, elle fait des gommettes ; ma fille dessine ou imprime un animal, objet ou autre et la petite colle des gommettes dessus ; dernièrement, c'était une coccinelle : elle a collé des points noirs sur la coccinelle rouge.
Il y a eu aussi le sapin fait dans ce style.
Ma fille lui apprend à ne pas mettre en dehors des contours et cela donne d'assez bons résultats.
Autrement, elle fait de l'enfilage de grosses perles ; ce ne sont pas des perles en bois rondes (trop dangereuses pour elle) mais ce sont des perles en bois en forme d'animaux que l'on trouve en magasins de jouets style Toy...us ou K..ng Jo..t ; elle les enfile sur un gros cordon et lorsque l'enfilade est faite, on noue le cordon et elle peut se promener dans la maison avec ce "magnifique" collier ou bien le mettre au poupon.
Encore autre chose, elle fait de la peinture au doigt ; ce sont des pots de peinture spéciaux et avec l'aide de sa mère, la petite met un, deux doigts dedans et les applique sur du carton ; cela donne une peinture d'empreintes.
Et bien sûr, il y a les "dessins" faits avec les feutres lavables à l'eau que l'on trouve dans les magasins de jouets ; feutres spéciaux pour enfant à partir d'un an.
Voilà, je pense vous avoir donné quelques idées qui ne sont pas dures à faire et qui ne coùtent presque rien.
| |
|
 |
Shivoune Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 698 L0calisation: Normandie
| Posté le: 14 Jan 2009 [22:28] | |
| Merci Ladou,
Ca donne de bonnes idées de départ.
| _________________
 Céline  Amaury 26 mars 2007  Romain 6 mai 2009
|
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3137 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 15 Jan 2009 [15:35] | |
| merci bcp ladou 
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...? |
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 11 Fév 2009 [13:27] | |
| BONJOUR
Vous avez aussi les PLAYMAIS, monsieur PATATE, l'ardoise magique.
BON COURAGE
|
|
|
 |
|