Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec une pâte feuilletée ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mwana
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2004 [14:40]     Que faire avec une pâte feuilletée ?

Bonjour à tous, je me jette à l'eau et poste mon 1er message pour vous poser une question: j'ai acheté de la pâte feuilleté, et je ne sais pas trop quoi en faire. Quelles sont vos meilleures recettes salée ou sucrée ayant cette pâte comme base?
Merci d'avance pour vos réponses!

Version imprimable de cette page
lolote19
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Oct 2004 [15:03]    

Kikou mwana

Moi avec une pate feuilletée je fais des quiches, des pizzas, des tartes et en ce moment je fais beaucoup de croissants feuilletés (friands)

Bisous Elodie

Zizzine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Oct 2004 [15:06]    

Bonjour Mwana,

Pour la pâte feuilletée, je l'utilise beaucoup pour faire de la décoration d'assiette; par exemple pour accompagner une entrée de coquille st Jacques ; je la découpe en triangles réguliers que je roule sur eux-même pour faire des petits croissants, je les dore à l'oeuf puis au four!

Sur le même principe, version sucrée, tu peux faire des mini-patisseries pour les petits déjeuners entre amis en ajoutant des morceaux de pommes, un morceau de chocolat, de beurre + sucre + cannelle; etc...

En version salé, tu rajoutes également les ingrédients que tu aimes pour faire des amuses bouches (saucisses, morceau de poireau fondu à la poêle + une pointe de crème fraîche; purée de tomate+olive+ail+anchois; etc..) en faisant des mini présentation rigolote

J'éspère que ces quelques idées t'auront aidées!
Bisous

geronimo
Invité

Posté le: 22 Oct 2004 [15:11]    

Facile

Bonjour ,

vous pouvez en faire des canapes sale ou sucre et si vous avez des gosses faite leur faire des sujets avec un emporte pîece

pour l'apéro : EX:une étoile avec une demi olive un coeur
avec un boud d'anchois etcetc

pour des canape sucre :: des perles du sucre fantaisi ou n'importe quoi

voila et vous verrais que ça plais et c'est marrant pour les petit garnement que l'on ne peux pas tenir

a bientot bouhouhouh

Miam-Miam
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Oct 2004 [20:29]    

Bonjour Mwana ! Très Heureux

Je mets une photo de ce que j'ai fait avec une pâte feuilletée réalisée à partir de la recette de Supertoinette. C'était il y a quelques mois déjà, mais ça te donnera une idée.

ZOOM (clic)

Il s'agit de feuilletés au poulet (un reste de poulet rôti). J'avais coupé le reste de poulet en petits morceaux que j'avais mélangés avec des cubes de carotte (cuits à part), un peu de béchamel, de l'ail et du gruyère. Et bien assaisonné tout ça.

Tu vois, ça remonte déjà à plusieurs mois et pourtant je m'en souviens assez exactement : c'était terriblement bon, et j'avais fait quelques légumes avec ces p'tits feuilletés pour la bonne conscience.

Bisou

tchoopie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Sep 2008 [15:09]    

Tu étales la pates tu en coupes des bandes puis en carré et dessus tu peux poser des petits morceaux de jambon de la tomate des petits morceaux de saucisses chipo tu peux y poser plein de choses et puis tu y mets au four mais bien surveiller car ça va très vite c'est excellent pour un apéro par ex.
quiche au fromage
quiche viande lardons ,champignons,oignons etc...
il ya plein de trucs que tu peux inventer[/i]

carole92
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Sep 2008 [14:20]    

la pâte feuilleter est une exelante base en cuisine tu peux inventer tout et n'importe quoi avec!
en salé ya mille posibilité des tartes, des bouché a la reine, des friands
en sucré en fond de tarte (bien meilleur a mon gout qu'une pate sablé) ou juste comme sa roulé avec du sucre comme les palemier ou les sacristain si tu veux des précisions ésite pas.
bisous

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Sep 2008 [15:09]    

Flêche (Voir ICI) un chausson,mettre sur une partie de la pâte feuilletée,des fruits avec une crème,fermer les bords avec un peu d'eau & badigeonner avec un jaune d'oeuf & un peu de sucre vanillé.20 mn environ.
Flêche (Voir ICI) ou mettre sur une partie des petits légumes cuits avec du blanc ou rouge de viande deja cuits.fermer les bords & badigeonner avec un jaune d'oeuf,sel,& herbes dessus.& au four.20 mn environ.

tete40
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Oct 2008 [21:26]    

tu as beaucoup de choses a faire avec ta pâte feuilletée
1) tu mes des morceaux de pomme pas trop grosse au milieu ensuite de la crème fraiche et du sucre ou tu mes tout dans un saladier car il faut bien doser le sucre quand tu a fini le tout tu replie ta pâte il faut quel recouvre le tout.

2) tu enroule tes saucisses avec ta pâte tu peut en mais 6 avec une seul pâte quand tu a fini de faire sa tu les mais au four . tete40

charlenedu53100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Sep 2011 [13:36]    

Moi j'ai 15 ans et la recette que je prefere C'est la pate feuilleté au chevre et aux epinards J'ai horreur des epinards mais sous cette forme Je l'adore Deroulez la pate piquer la Metter les epinards haché a la creme puis decoupez des rondelles de chevres et deposez la réguiulièrement metez au four juskaceque le chevre sois dorée Heureux Bonne recette

Essayez aussi les recettes ecrites sur les cartonettes dans lesquelle sont enroulée les pates feuilleté cette année ils propose tarte a la tomate ou aux poulet et olive je ne met niu du poulet ni des olives je met simplement des lardons et d'ailleures je fait cette recettes ce miudi Bonne chance Heureux

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Sep 2011 [14:29]    

Hello, Kikou, Bonjour charlene

c'est bien ! tu regardes les recettes mises sur les emballages et tu t'en inspires C'est Okey !

si au moins c'est le seul moyen de te faire manger des épinards ! c'est toujours cela de gagner !

c'est super à 15 ans de prendre le temps de s'intéresser à la cuisine ! tu verras SUPERTOINETTE a beaucoup de recettes qui sont à ta portée

très bonne journée

angèle007

La Loutte des Bois
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Sep 2011 [16:37]    

c'est vrai que la pâte feuilleté c'est bien pratique!
suite à une mauvaise fermeture du congélateur de ma mère je me suis retrouvée avec 2 pâtes feuilletées à utiliser!
J'ai fait une "plum pie", c'est à dire une tarte aux prunes (car j'avais 2 sacs de quetsches et un petit paquet de mirabelles qui venaient aussi du congel^^)
tu mets une pâte dans un moule type moule à manqué (je préfère des moules en porcelaine car il n'est pas évident de démouler les pies) que tu perces avec une fourchette.
Tu mélanges les prunes avec un peu de sucre (en fonction de l'acidité et des goûts), 1 ou 2 cuillers à soupe de farine et un filet de jus de citron.
Tu verses le tout dans le moule et recouvre avec la deuxième pâte en faisant attention à bien relier les deux pâtes.
Tu badigeonnes avec un jaune d'œuf délayé dans un peu d'eau ou avec du beurre (pour les gourmands et fait quelques entailles sur la croute.
On enfourne 15 minutes à 220°C puis environ 40 minutes à 180°C. En fait c'est cuit quand c'est bien doré et que ça bloblote pas les fentes!

Sinon un recette simple et que j'adore, c'est les roulés de saucisses pour l'apéro!
Tu badigeonnes ta pâte feuilletée et étalée avec de la moutarde, tu saupoudres de gruyère râpé et place une saucisse (type kna*ky)que tu enroules dans des bandes de pâte.
Tu fais adhérer les roulés avec un peu d'eau, les coupes en petits morceaux, les badigeonnes de beurre fondu et les places sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Et hop! au four à 200°C jusqu'à ce que ce soit bien doré!

lynn32
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Oct 2011 [13:09]    

Bonjour à toutes,

Pour ma part avec de la pâte feuilletée je fais des chaussons aux pommes, mes enfants adorent ça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1