Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chat fait ses griffes sur les pieds de ma table !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat fait ses griffes sur les pieds de ma table !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
raton 42
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pied du mont pilat

Posté le: 07 Jan 2009 [13:52]     Sujet : Mon chat fait ses griffes sur les pieds de ma table !

bonjours

mon chat fait se griffes sur les pied de ma table d salle à manger
j'ai beau lui crier dessus il ne cesse pas tout les jours il reviens dessus
auriez vous un truc pour qu'il arrête
elle est gentille et belle mais elle a cette facheuse manie
elle fais ses griffe sur un paillasson mais je ne sais pas pourquoi elle en veut à cette table
regarder comme elle est belle

merci d'avance
[img]http://i54.servimg.com/u/f54/11/04/43/43/24112010.jpg[/img

Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 07 Jan 2009 [15:20]    

les griffures servent à marquer le territoire d'un chat, elle doit trouver ta table très belle et la considère comme sa propriété.
les chats étant têtus comme des mules, il n'y a pas grand chose à faire sauf peut être le coup du vaporisateur: à chaque fois qu'elle fait ses griffes sur le pied de cette table tu lui vaporise de l'eau sur le museau sans qu'elle ne te voit. Pas facile mais si tu y arrive, elle va associer les griffures sur cette table à un évènement déplaisant pour elle (le jet d'eau) et va peut être arrêter.
Sinon il ne te reste qu'à recouvrir la zone griffée d'un plastique transparent (pour pas qu'elle puisse griffer) ou d'un morceau de moquette (au contraire pour qu'elle puisse le griffer à son aise).

MEL

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 07 Jan 2009 [18:57]    

Coucou Raton 42. Bon c'est vrai que cela n'a rien d'amusant que de se faire "saboter" son mobilier par son propre minou. As tu un arbre à chat chez toi sinon il faut que ton chat en possède un sinon où veux tu qu'il fasse ses griffes. Mélusine 77 a raison nos chats sont des têtes de mules notamment une certaine qui vient de monter les escaliers répondant au prénom de BENJY. Tu peux avoir recours comme Mélusine l'a dit au spray d'eau mais cela n'a rien de marrant pour le sol de la maison. Ensuite j'ai lu sur un livre d'astuces que l'on pouvait prendre un noyau d'olive et de le frotter sur la surface que l'on veut où minou pourra faire ses griffes. Tu peux également couper un peu le bout des griffes de ton minou, cela est très simple, tu exerce une légère pression sur les coussinets du chat qui de ce fait sort ses griffes et tu lui coupes tout en faisant attention de ne pas couper ses petites veines qui sont rosâtres. Nous on a été obliger de mettre du lambris en pvc pour la montée des escaliers et Melle BENJY est bien eu, mais elle a trouvé ailleurs alors qu'elle possède plusieurs arbres à chat, c'est une chameau et rien de plus et elle le sait lorsqu'elle fait mal mais bon. Biz DINKYSABELLE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat fait ses griffes sur les pieds de ma table !
Page 1 sur 1