Gâteau ou dessert simple avec des gâteaux secs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jasminetlilas Membre Super Actif

| Posté le: 06 Jan 2009 [18:52] Sujet : Gâteau ou dessert simple avec des gâteaux secs | |
| Bonjour qui pourrais me donner une idée de dessert ou de gateaux a base de gateaux secs j'ai plusieurs paquets qui vont arriver à peremption et je voudrais les utiliser.
J'ai chercher dans le mode recherche et je n'arrive pas à trouver si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une recette à elle je suis preneuse 
|
|
|
 |
cestoche Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 41 L0calisation: versailles
| Posté le: 06 Jan 2009 [22:11] | |
| Bonsoir,
Tu peux faire des cheese cake avec des biscuits secs : le principe est simple : il suffit de mixer les biscuits, les mélanger avec du beurre fondu et tasser cette pâte au fond d'un plat, le cuire 10 mn à 180.
Pendant ce temps, il faut mélanger oeufs, sucre, fromage (mascarpone, petit suisse, st moret.....), un parfum... (citron...).
Ajouter cette farce sur la pâte biscuitée, remettre au four doux et attendre que cela "prenne" sans brunir.
ex :
pâte :100gr biscuit et 40gr beurre
farce : 750gr de fromage
150 g sucre poudre
extrait de vanille..., zest de citron
3 oeufs et 2 jaunes
152 gr crème fraîche
| |
|
 |
cestoche Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 41 L0calisation: versailles
| Posté le: 06 Jan 2009 [22:15] | |
| Autre idée :
hacher les biscuits et les mélanger avec du lait concentré et du beurre jusqu'à obtention d'une pâte sèche et homogène.
l'étaler (2 cm d'épaisseur)
recouvrir de chocolat chaud
mettre au frigo
couper en petits carrés
miam !
|
|
|
 |
jasminetlilas Membre Super Actif

| Posté le: 07 Jan 2009 [14:42] | |
| merci cestoche pour tes réponses je vais m'empresser d'essayer . 
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2836 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 07 Jan 2009 [15:14] | |
| bonjour jasminetlilas
tu as aussi la buche dernière minute facile et sans cuisson sur le site des desserts de fêtes
elle est à base de biscuit à la cuillère mais je la fais avec des petits beurres réduits en poudre et c'est super bon et facile à faire
angèle007
|
|
|
 |
|