Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pour micro-ondes Whirlpool fonction crisp ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisson au micro-ondes «Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «Recettes pour micro-ondes Whirlpool fonction crisp ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Compote rhubarbe et pommes au micro-ondesRecette : Gâteau au  citron et chocolat blanc  au  moRecette : Carrelet au citron au micro-ondesRecette : Gâteau aux fruits pitaya au micro-ondesRecette : Gâteau de pommes au micro-ondesRecette : Soupe de poireau,pommes de terre au micro-ondesRecette : Flans de haricots verts au micro-ondesRecette : Chili con-carne au micro-ondes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
POTERIES
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Jan 2009 [13:27]     Recettes pour micro-ondes Whirlpool fonction crisp ?

Bonjour à tous.
Je souhaiterais des recettes pour la fonction crisp.

Merci beaucoup

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Jan 2009 [01:23]     Re: Recettes pour micro-ondes Whirlpool fonction crisp ?

POTERIES Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

En voici une, clique sur ce lien pour la découvrir
N'hésite pas à poser la question à maxivie22

Je suis sur qu'elle serat ravie de t'en faire partager
d'autres si elle a

Flêche (Voir ICI) Galettes courgettes et pommes de terre

A bientôt Bisou Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

simone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Jan 2009 [05:54]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

Moi aussi j'ai le même micro ondes que toi depuis des années et j'ai le même problème je ne sais pas quoi faire avec la fonction crips. C'est dommage
Par contre je fais la tarte aux pommes qui est tres bonne.
A+

besetreup
Membre
Membre

Posté le: 26 Jan 2009 [15:25]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

La fonction crisp sert pour les gâteaux, les tartes, les tatins de légumes, les viandes, les galettes de légumes, de pommes de terre, les frites, les pommes de terres sautées . Nous sommes une bande d'amies à le posséder modèle JT358 et nous échangeons nos recettes depuis quelques années déjà. Aujourd'hui j'ai fait un gâteau banane sans oeuf 3 bananes mures mixées auxquelles on ajoute 10cl d'huile puis 200g de farine et 150g de sucre (je n'en mets que 100g) 2 bouchons de rhum et de la vanille en poudre on mélange le tout bien homogène et on verse dans le plat crisp légèrement huilé et 10mn fonction crisp. Tout ce qui est tarte ou gâteau varie de 10 à 15mn pour les tatins je mets un papier sulfurisé car plus facile à démouler. Le plat crisp peut-être utilisé en fonction chaleur pulsée ou micro onde mais ce n'est pas sa fonction première(donc pas interdit). Je n'est jamais utilisé de plat verre ou silicone dans mon plat crisp si mon gâteau doit gonfler je met une feuille de papier sulfurisée qui remonte bien sur les bords pour une tourte qui a tendance à foncer sur le dessus et a sécher je met un petit rond de papier alu le temps de finir la cuisson .Je n'ai nullement inventé ces astuces mais j'ai mis en pratique ce que j'ai lu dans le livre livré avec le four et maintenant avec les nouveaux modèles il y a un dvd . Chaque fois que j'aurais un peu de temps je vous donnerai quelques recettes. Pour les gratins j'utilise la fonction chaleur pulsée et micro onde sur la grille basse
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Jan 2009 [15:31]     Re: Recettes pour micro-ondes Whirlpool fonction crisp ?

Tendrement coeur BONJOUR BESETREUP et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

POTERIES
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Jan 2009 [15:31]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

Merci beaucoup pour ta réponse, car je suis vraiment perdue avec mon four, je n'avais pas de livre de recettes, ni de DVD. C'est pourquoi je crie au secours les filles, j'ai besoin de vous. Des recettes et encore des recettes me feraient très plaisir. Merci encore et à bientôt

besetreup
Membre
Membre

Posté le: 26 Jan 2009 [19:11]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

Bonsoir Chantal, j'ai oublié de préciser que les petits morceaux de papier alu qui couvrent les parties que l'on veut protéger (queue de poisson, ailes de poulet) doit être de très bonne qualité car il m'est arrivé d'avoir des étincelles avec de l'alu bon marché

tatin de courgettes
1 pâte brisée
3 courgettes moyennes
1 oignon
2 gousses d'ail
sel, poivre
huile d'olive
fromage au choix

Eplucher et émincer l'oignon et l'ail. Laver les courgettes, coupez les en rondelles. Dans une poêle, faites chauffer l'huile puis faire revenir doucement l'oignon et l'ail 10mn. Ajouter les courgettes et faire revenir en remuant pour bien les dorer sans qu'elles accrochent. Quand elles sont cuites saler, poivrer, puis verser dans le plat crisp dans lequel on aura mis un papier sulfurisé (pour le démoulage)
parsemer du fromage choisi. Recouvrir avec la pâte en enfonçant légèrement les bords. Cuire fonction crisp env. 12mn. Retourner sur un plat et enlever le papier surfu.
Cette recette vaut pour tous les légumes. En tapant tatin de légumes sur ton moteur de recherche tu trouves plein de recettes et le temps de cuisson est le même. Pour les tartes, il faut faire env 12mn et poser le plat crisp sur la grille en passant un peu au grill pour plus de dorer ou finir au M.O si les fruits manquent de cuisson;Bonne tentative car car quand on a gouté à ce type de four on ne revient plus en arrière. la prochaine fois je posterai une recette en chaleur pulsée+M.O

POTERIES
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Jan 2009 [20:03]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

je viens de faire le gâteau aux bananes avec la fonction crisp, et je trouve que ça n'est pas une réussite. Est-il normal qu'il n'y est pas de levure, car il est bien plat,et en plus il est pâle ; je l'ai laissé 10 '
Par contre nous l'avons trouvé très bon, mais c'est le look qui ne me convient pas. confus (ennuyé) Je peux avoir d'autres infos ? Il faut absolument que je le refasse et qu'il est l'allure d'un gâteau.

Merci beaucoup

POTERIES
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Jan 2009 [20:12]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

merci beaucoup pour la recette du tatin de courgettes, je vais pouvoir essayer. Et j'espère que cette fois-ci je vais bien maitriser mon four et surtout l'aprécier à sa juste valeur. Je bondis de joie
bonne soirée

besetreup
Membre
Membre

Posté le: 26 Jan 2009 [20:45]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

pour le gâteau aux bananes je m'excuse j'ai effectivement oublié la levure 1/2 cuillère à café mais c'est parce que je viens de tester de la farine à levure incorporée.Ce qui peut aussi changer la consistance du gâteau c'est la grosseur des bananes les miennes étaient petites et pas très mures le gâteau était plus sec par contre la couleur était belle

Gâteau aux ananas (recette d'une amie)

(crips :10 mn. + micro-onde 3 mn. à 375W) dans le grd plat
100gr de sucre
150gr de beurre fondu
3 oeufs entiers
150gr de farine
1/2 paquet de levure chimique
1 boite d'ananas
caramel

Sirop pour arroser le gâteau :
1 tasse de thé fort + 5 c. à soupe de rhum (selon désir)

Battre le sucre avec les oeufs, ajoutez le beurre fondu puis la farine dans laquelle aura été incorporée la levure. Versez du caramel liquide dans le fond du grand moule crisp toujours avec le papier sulfu, posez les tranches d'ananas dessus
Recouvrir avec la pâte et cuire en fonction crisp
A la sortie du four, arrosez avec du jus d'ananas ou le thé + rhum et mettre au réfrigérateur. Au moment de servir, démoulé puis arrosez à nouveau.

Gâteau de riz au jambon et au fromage ( 20mn th 7 ou 6mn en crsip)

350g de riz – 2 tr de jambon blanc – mozzarella – fromage orange (edam, gouda) – 1 échalote – 2 doses de safran –75cl de bouillon de volaille (cube) – sel, poivre

Hachez finement l'échalote et faites la revenir dans un peu d'huile. Versez le riz en pluie. Mélangez jusqu'à ce que les grains soient transparents. Mouillez avec le bouillon. A ébullition, couvrez et laissez cuire pendant 20 mn. A mi cuisson, ajoutez le safran. Au terme de la cuisson du riz, soulevez les grains à la fourchette pour les aérer. Rectifiez l'assaisonnement.
Versez la moitié de riz dans un le moule à manqué crisp sur un fond de papier surfu beurré. Disposez les tranches de fromage orange puis le jambon et enfin la mozzarella. Recouvrez avec le reste du riz. Enfournez. Laissez cuire 6 mn en crisp laisser reposer 2mn avant de démouler.

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Fév 2009 [14:17]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

Je croyais qu'il ne fallait pas de papier alu dans le micro ondes embarrassé (oops) est ce qu'en fonction crips on peut Question

POTERIES
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Fév 2009 [09:37]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

oui en fonction crisp il est possible d'utiliser de l'alu mais de préférence de bonne qualité. bonne journée à toutes.

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Fév 2009 [22:03]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

Merci Poteries cool coeur

POTERIES
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Fév 2009 [12:44]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

Je n'ai pas le temps de passer souvent, mais si on pouvait m'envoyer d'autres recettes avec spécialement cette fonction crisp ce serait sympa.
Anémone
Quand je serai en retraite je serai beaucoup plus souvent sur le site Grignote en attendant il faut bien bosser. Merci à ceux ou celles qui me répondront. Bisou Hello, Kikou, Bonjour

besetreup
Membre
Membre

Posté le: 15 Fév 2009 [22:29]     Re: recettes pour micro-ondes whirlpool fonction crisp ?

Poulet à la bière

-Quelques heures avant, faire tremper les raisins (75g) dans la bière (25cl)
-Posez les morceaux de poulet dans le plat crisp garni de papier sulfurisé côté peau en dessous.
-Intercalez les tranches de poitrine fumée roulée (1par morceaux) et les oignons coupés en morceaux.
-Salez, poivrez, versez la bière en enfonçant bien les raisins dans le jus pour qu'ils ne noircissent pas. Cuire en fonction crisp 10' puis retournez et cuire encore 10 à 15' selon la couleur souhaitée
Il est toujours possible de prolonger la cuisson en fonction M.O mais je ne le fais jamais. Dommage que je ne sache pas comment poster une photo pour vous permettre de voir le résultat
-Servir avec de la semoule de couscous ou des céréales
cette recette se fait en four traditionnel th7 45mn

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisson au micro-ondes «Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «Recettes pour micro-ondes Whirlpool fonction crisp ?Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5