| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
céline9452 Nouveau Membre

| Posté le: 04 Jan 2009 [21:09] Map: A l'aide! | |
| bonjour est ce que quelqu'un pourrai me dire pourquoi je loupe tout dans ma machine à pain
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11345
| Posté le: 04 Jan 2009 [21:33] Re: map: a l'aide! | |
| ben ca depend comment tu rates! ca gonfle pas, ca retombe, c pas bon?
tu veux nous decrire une recette testée et son resultat?
au fait bienvenue lol

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 05 Jan 2009 [11:09] Re: Map: A l'aide! | |
|
| céline9452 a écrit: | |
bonjour est ce que quelqu'un pourrai me dire pourquoi je loupe tout dans ma machine à pain
|
BONJOUR CELINE9452 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Je profite de mon message de BIENVENUE pour te souhaiter une très BONNE ANNEE 2009 pleine de bonheur, de joie et d'amour
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
Saperlipoupette Membre Super Génial

| Posté le: 13 Jan 2009 [15:53] Re: map: a l'aide! | |
|
Hou Hou ! t'es passée ou ? Céline.
 Bienvenue à toi parmi les Mappeuses et Mappeurs  .
Il faudrait que tu reviennes nous en dire un peu plus sur tes loupés.
Nous sommes toutes là pour t'aider.
Reviens vite.
| _________________
QUIGG 1350.06 TH 60
HOME Cr HBM 1403-8
Sorbetière Evatronic "Fruttibella"
Machine à Pâtes "MERCATO"
Un Grand Amour, Deux Petits Amours, un Gros Matou Norvégien. |
|
 |
Maem Nouveau Membre

| Posté le: 22 Jan 2009 [18:25] Re: map: a l'aide! | |
| Bonjour, je suis une petite nouvelle sur ce forum et par là même occasion une nouvelle mappeuse, grande débutante.
Je veux crier comme Céline un gand cri d'aide. J'ai déjà testé 3 recettes et miraculeusement (ou pas) elles ont toutes les trois ratées.
Alors ma map est la XBM 838. Pour la première recette j'ai bien entendu suivi une recette de la notice. J'ai voulu me lancer dans la recette du petit pain. Je dis bien du petit pain parce que dans la notice ils font pas des petites pains, mais un maxi petit pain. Bref n'ayant pas trouvé ça curieux, je me lance. Un résultat peu prometteur, comment dire, il est sorti de ma map une espèce de grosse brique. Pour le second essai j'ai pris la recette qu'il y avait sur un paquet de farine. Bon là c'était mangeable mais loin d'être terrible, très dur, pas du tout aéré, pas assez cuit.
Entre temps je me suis baladé sur ce forum et grande joie je vois tout un sujet de recettes pour ma map. Je me suis dis génial, je me lance je prend une recette de pain blanc basic tout ce qu'il y a de plus simple a réaliser. Enfin je croyais, et bien là pareil, pas assez levé, pas de mie aérée, donc pas de mie, pas assez cuit, la croute du dessous est beaucoup plus foncé et plus sèche que celle du dessus.
Voilà si vous voulez les recettes je pourrais vous les écrire pour un meilleur diagnostic. Pour ma part le diagnostic est clair: incompatibilité entre la map et moi. Mais je vais pas me laisser faire.
Merci pour votre lecture
A bientôt
Maem
|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 23 Jan 2009 [11:49] Re: Map: A l'aide! | |
|
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11345
| Posté le: 23 Jan 2009 [16:00] Re: map: a l'aide! | |
| salut bienvenue !
alors tu mets quoi cme levure? ca me semblerait venir de la... moi je prends de la levure hyperactive et ca marche tres bien...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
|
|
 |
|