Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: A l'aide!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: A l'aide!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
céline9452
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Jan 2009 [21:09]     Map: A l'aide!

bonjour est ce que quelqu'un pourrai me dire pourquoi je loupe tout dans ma machine à pain

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Jan 2009 [21:33]     Re: map: a l'aide!

ben ca depend comment tu rates! ca gonfle pas, ca retombe, c pas bon?

tu veux nous decrire une recette testée et son resultat?

au fait bienvenue lol

Bisou

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Jan 2009 [11:09]     Re: Map: A l'aide!

céline9452 a écrit:
bonjour est ce que quelqu'un pourrai me dire pourquoi je loupe tout dans ma machine à pain

sapin BONJOUR Etoiles Magie CELINE9452 Etoiles Magie et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE sapin

bougie rouge Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter bougie verte

Je profite de mon message de BIENVENUE pour te souhaiter une très BONNE ANNEE 2009 pleine de bonheur, de joie et d'amour Héhé à votre santé, une bonne bière !

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Saperlipoupette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Jan 2009 [15:53]     Re: map: a l'aide!

Hou Hou ! t'es passée ou ? Céline. Détective

Etoiles Magie Bienvenue à toi parmi les Mappeuses et Mappeurs Etoiles Magie .

Il faudrait que tu reviennes nous en dire un peu plus sur tes loupés.
Nous sommes toutes là pour t'aider.
Reviens vite.

Machine à Pâtes "MERCATO"

Un Grand Amour, Deux Petits Amours, un Gros Matou Norvégien.
Maem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Jan 2009 [18:25]     Re: map: a l'aide!

Bonjour, je suis une petite nouvelle sur ce forum et par là même occasion une nouvelle mappeuse, grande débutante.

Je veux crier comme Céline un gand cri d'aide. J'ai déjà testé 3 recettes et miraculeusement (ou pas) elles ont toutes les trois ratées.

Alors ma map est la XBM 838. Pour la première recette j'ai bien entendu suivi une recette de la notice. J'ai voulu me lancer dans la recette du petit pain. Je dis bien du petit pain parce que dans la notice ils font pas des petites pains, mais un maxi petit pain. Bref n'ayant pas trouvé ça curieux, je me lance. Un résultat peu prometteur, comment dire, il est sorti de ma map une espèce de grosse brique. Pour le second essai j'ai pris la recette qu'il y avait sur un paquet de farine. Bon là c'était mangeable mais loin d'être terrible, très dur, pas du tout aéré, pas assez cuit.

Entre temps je me suis baladé sur ce forum et grande joie je vois tout un sujet de recettes pour ma map. Je me suis dis génial, je me lance je prend une recette de pain blanc basic tout ce qu'il y a de plus simple a réaliser. Enfin je croyais, et bien là pareil, pas assez levé, pas de mie aérée, donc pas de mie, pas assez cuit, la croute du dessous est beaucoup plus foncé et plus sèche que celle du dessus.

Voilà si vous voulez les recettes je pourrais vous les écrire pour un meilleur diagnostic. Pour ma part le diagnostic est clair: incompatibilité entre la map et moi. Mais je vais pas me laisser faire.

Merci pour votre lecture
A bientôt Très Heureux
Maem

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Jan 2009 [11:49]     Re: Map: A l'aide!

Tendrement coeur BONJOUR MAEM et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Jan 2009 [16:00]     Re: map: a l'aide!

salut bienvenue !

alors tu mets quoi cme levure? ca me semblerait venir de la... moi je prends de la levure hyperactive et ca marche tres bien...

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: A l'aide!
Page 1 sur 1