Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les astuces, menus, recettes de nanounnette et des ww cop's

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Les astuces, menus, recettes de nanounnette et des ww cop's

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
steph83310
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: COGOLIN (VAR)

Posté le: 30 Jan 2009 [16:41]    

Bonjour,

Connaissez- vous le nombre de points de la sauce pour les nems ?

Merci,

Version imprimable de cette page
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 30 Jan 2009 [17:13]    

steph83310 a écrit:
Bonjour,

Connaissez-vous le nombre de points de la sauce pour les nems ?

Merci,

Si c'est la Nuoc Niam avec ou sans carottes râpées = 0 pt
Si c'est la sauce soja = 0 pt

Bisou

beatrice88
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: fraize

Posté le: 30 Jan 2009 [18:45]    

pour moi le plus dur est de manger équilibré et de compter les points exemple aujourd'hui ce matin thé +jus d'orange+3 fines tranches de pain maison ( loupé)+ un peu de beurre
a midi asperge+ 2 knack ( ça est beaucoup de point?)mousse ananas maison sans sucre ( ananas+blanc d'oeuf + fromage blanc + gélatine + édulcorant liquide)
ce soir soupe de légumes ( champignons+tomates et aubergines+une cuillère de crème) et yaourt

natoucha
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 13

Posté le: 31 Jan 2009 [13:37]    

Merci Nanoue pour tes menus C'est Okey !, moi je suis pas toujours à la lettre, mais il faut dire que mon inspiration vient de menus piochés par ci par là... dis-moi si c'est bien équlibré ou pas... Français
LUNDI: -crevette à l'ail (2.5) + 100g riz(2)+ salade verte
- Poisson vapeur ( 1.5)+ flageolets(3)+ carpaccio tomates

MARDI: -blanc de poulet chèvre et miel (3) +100g pates(2) + salade endives
-soirée pizza 1/4 (7) + salade verte

MERCREDI:- haricots verts+steack à 5%( 2) + PDT vapeur à satiété (4)
-chili con carne (5.5)+ salade de mache

JEUDI:-spaghetti bolognaise(6)+ carotte rapées
-poisson vapeur(1.5)+ tomates au four+100g pates(2)

VENDREDI:- saumon grillé (7)+ PDT et carottes persillées(2)
-omelette(5)+ salade de macédoine

Après je mange mon fromage le matin avec du pain complet +1 yaourth après un repas ( midi ou soir) et des fruits au gouter et après un repas, par contre 1 jour sur deux mon chocolat avec mon café du midi... c'est
sacré!
Dis-moi tout....j'attends ton analyse.bizzzzzzzz Bisou

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 31 Jan 2009 [14:38]    

natoucha a écrit:
Merci Nanou pour tes menus C'est Okey ! moi je suis pas toujours à la lettre, mais il faut dire que mon inspiration vient de menus piochés par ci par là... dis-moi si c'est bien équilibré ou pas... Français

LUNDI:
- crevette à l'ail (2.5) + 100g riz (2)+ salade verte
MANQUE 1 PRODUIT LAITIER ET 1 FRUIT
- Poisson vapeur (1.5)+ flageolets (3)+ carpaccio tomates

MARDI:
- blanc de poulet chèvre et miel (3) +100g pâtes (2) + salade endives
- soirée pizza 1/4 (7) + salade verte

MERCREDI:
- haricots verts + steak à 5%(2) + PDT vapeur à satiété (4)
- chili con carne (5.5) + salade de mâche

JEUDI:
- spaghetti bolognaise(6)+ carotte râpées

- poisson vapeur(1.5)+ tomates au four + 100g pates(2)

VENDREDI:
- saumon grillé (7) + PDT et carottes persillées(2)
- omelette (5) + salade de macédoine
MANQUE 1 LÉGUME, 1 PRODUIT LAITIER ET 1 FRUIT

Après je mange mon fromage le matin avec du pain complet + 1 yaourt après un repas (midi ou soir) et des fruits au goûter et après un repas, par contre 1 jour sur deux mon chocolat avec mon café du midi... c'est sacré !
Dis-moi tout.... j'attends ton analyse. bizzzzzzzz Bisou

Mes réponses sont dans ton texte, tu peux très bien cumuler 1 produit laitier et un fruit à 0 pt sur le même repas car c'est 2 à 3 produits laitiers par jour et les fruits c'est 2 fruits à 0 pt + 1 ou + à 1 pt (banane, mangue, abricots secs...)

Sinon c'est bien mais tu dois finir ton repas par une teneur sucrée

Bisou

Nanounnette Cligne de l'oeil

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Fév 2009 [11:34]    

mp223 a écrit:
nanounnette ,tu m'en apprends une encore, je ne pensais pas que la farine de châtaigne coutait - de point cool coeur
par contre elle est surement plus lourde, alors comment fais tu pour remplacer la farine de blé par celle de châtaigne Question

Soit tu remplaces tout le poids de la farine de blé par la farine de châtaigne soit tu mets 1/3 de la farine de maïs et 2/3 de la farine de châtaigne. Si on te demande 120g de l'une ou de l'autre, tu mets le poids qu'on te demande...

Je reviens, je vais préparer le repas du bébé puis celui des grands bébés (mon n'homm & mon fils)...

Bisou

lainade
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Var pas très loin de la grande bleue

Posté le: 03 Fév 2009 [18:35]    

TRIPLE LAGI : Je ferais cuire les légumes et je mixerais la soupe
voilà mon idée Bisou

triple lagi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Marne, 51

Posté le: 03 Fév 2009 [19:10]    

euh oui c'est ce que je pensais faire, on verra bien, j'espère surtout que les enfants vont aimer! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

je rajouterai sûrement une touche de crème embarrassé (oops) ....à 3% biensur! C'est Okey !

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Fév 2009 [20:33]    

triple lagi a écrit:
Oh la la! le post est désert!

j'ai tout de même une question : le potage crème est à faire soit même ou à acheter tout prêt, car moi j'ai acheté les légumes mais je n'ai pas de recette !

ce soir au menu un clafoutis de saumon que je vais faire WW, je vous tiens au courant, photo à l'appui !

bonne journée.

Hélène

Le potage crème est à faire soi-même avec les ingrédients qui ont été mentionnés : blancs poireaux/rutabaga/navet, tu coupes tous les légumes en petits dés ou morceaux, et tu le manges soit entier soit mixé, c'est toi qui voit. Mais il faut savoir que si ta soupe n'est pas mixée, elle t'apportera des fibres et de l'hydratation alors que si elle est mixée elle ne t'apportera que de l'hydratation puis les fibres sont rompues.

Merci pour la future photo du clafoutis de saumon...

Bisou

pat3408
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: RHONE

Posté le: 04 Fév 2009 [13:42]    

bonjour
j'ai remplacé les 100 gr de flocon d avoine par 50 gr de son d avoine et 50 gr de son de ble dans le cake aux fibre est ce le même nombre de point merci

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Fév 2009 [14:52]    

pat3408 a écrit:
bonjour
j'ai remplacé les 100 gr de flocon d'avoine par 50 gr de son d'avoine et 50 gr de son de blé dans le cake aux fibres est ce le même nombre de point merci

Son d'avoine soit 5 pts/100g = 2,5 pts/50g

Son de blé soit 4 pts/100g soit 2 pts/50g

Voili, voilou...

Peux-tu prendre une photo pour voir la tête qu'il a ?

Je l'a mettrais dans mon Récap'...

Bisou

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Fév 2009 [09:50]    

Menus du 9 au 15 février 2009

Pour suivre et parfaire cette devise : "Manger équilibré" Cela devient de plus en plus difficile. Il faut pouvoir le faire et avec la hausse des prix Difficile, Dur Dur
Voici quelques astuces pour acheter malin : sain et sans se ruiner !

¤ Opter pour les conserves et les surgelés : C'est la meilleure astuce pour manger des fruits et des légumes sans se ruiner : les acheter en conserve ou en surgelés ! Les médecins vous diront que l'apport nutritionnel est garantit et bien conservé en vitamines et minéraux.

¤ Les poissons les moins chers sont : le maquereau, sébaste, hareng et sardine. Ils contiennent plus d'oméga3 que la sole, la limande ou le cabillaud et ils sont moins chers. C'est donc la solution idéale pour manger régulièrement du poisson (au moins 2 à 3 fois par semaine) et bénéficier de tous ses bienfaits santé (protection des maladies cardiovasculaires, du fonctionnement du cerveau, anti-sècheresse cutanée). Voici un bon moyen de manger en faisant des économies.

¤ Laitage : apprendre à ruser ! Véritable source de calcium, les produits laitiers doivent être consommés 3 fois par jour. Le hic, c'est que bien souvent ils sont assez chers. Comment faire ? Achetez des yaourts nature et ajoutez une cuillère à café de confiture. C'est mieux que d'acheter le yaourt aux fruits. Mais vous pouvez aussi les faire, une simple boîte avec un couvercle fermant hermétiquement convient ainsi que des pots de yaourts en plastique ou en verre bien nettoyé et bien séché et du film alimentaire. Pour ce qui est des fromages, en manger 1 à 2 fois par semaine suffit. Inutile donc de se ruiner en achetant plusieurs fromages qui finalement vous pousseraient à la consommation et nuiraient à l'équilibre alimentaire !

¤ Céréales : les acheter en vrac ! Corn-flakes, semoule, crunchy, céréales de l'étudiant, flocon d'avoine... Plutôt que de revenir à la maison avec des tonnes d'emballage qui finiront à la poubelle, optez pour l'achat en vrac !
1 - vous ferez des économies parce que vous ne paierez pas l'emballage.
2 - cela vous permettra d'acheter la quantité précise que vous avez besoin et non d'entasser chez vous pour rien !

NB : l'achat en vrac est essentiellement proposé par les magasins bio, les enseignes discount et certaines grandes surfaces comme Auch@n.

¤ Penser aux aliments de base : pâtes, pommes de terre, riz... Il est important pour votre plaisir (et de faire des économies) de cuisinez vous-même vos féculents !

¤ Légumes : reconnaître les moins chers. Si la consommation de légumes est essentielle au bon équilibre alimentaire, elle coûte relativement chère...
L'astuce ? Reconnaître ceux qui, peu importe les saisons, affichent des petits prix. Il s'agit par exemple des pommes de terre et des carottes (environ 1 €/kg), des navets (environ 2 €/kg) et des choux (1,50 € l'unité) (prix reflétés en Bretagne).
N'oubliez pas les légumes secs (dites légumineuses) qui ne sont pas chers et très intéressants en valeurs nutritionnelles. Grâce à leur richesse en vitamines, fibres et nutriments, les lentilles, pois, haricots rouges ou encore les fèves participent au bon équilibre alimentaire. Leur prix : environ 2,50 €/kg frais, surgelé ou en conserve (prix reflétés en Bretagne).

¤ Protéines : miser sur les œufs ! Les œufs sont une excellente source de protéines et ne sont pas trop chers, environ 0,32 €/l'œuf en magasin bio (1 petit œuf = 2 pts – 1 moyen œuf = 2,5 pts – 1 gros œuf = 3 pts) (prix reflétés en Bretagne). Ils peuvent tout à fait remplacer la viande rouge qui est beaucoup plus chère ! Il faut juste éviter d'en consommer plus de 4 par semaine.

NB1 : les volailles sont aussi riches en protéines et coûtent moins chères que la viande rouge.

NB2 : le kg de steak haché 5% est à environ 12 € contre 8 € pour celui des escalopes de poulet. Quant aux œufs, il faut compter environ 4 € les 12 œufs.

¤ Viande : repérer les morceaux moins chers. Essentielle source de protéines et de vitamines qui participent au bon équilibre alimentaire, la viande doit faire partie de l'alimentation quotidienne. Cependant, son prix moyen reste élevé et quand on choisit les bas prix, on se retrouve souvent avec du jambon gorgé d'eau ou des steaks hachés avec 20% !
La solution : Avec toute la pub que l'on reçoit à la maison, faites votre choix en fonction des promotions ! Penser aussi aux fermes des alentours qui vendent des ¼ ou des ½ de bœuf, de veau ou de porc français à moindre coût, vous pouvez même vous arranger avec des amis.

¤ Acheter des légumes et des fruits de saison : manger 5 fruits et légumes par jour pour l'équilibre nutritionnel n'est pas toujours facile à respecter. Surtout avec la hausse continuelle des prix. Heureusement, il y a une astuce : acheter des fruits et des légumes pendant leur saison. On évite de payer le prix du transport. De plus, les fruits et les légumes ont meilleur goût quand ils sont arrivés à maturité.

* Automne/hiver : aubergine, betterave, carotte, chou, endive, épinard, mâche, poireau, avocat, clémentine, kiwi, poire, pomme.

* Printemps/été : concombre, petits pois, radis, tomate, cerise, fraise.

NB : la fraise de saison coûte 4,40 €/kg contre 5,5 € (hors saison). Le melon : 1,60 €/pièce en saison contre 2,20 €/pièce (hors saison).

¤ Ne jamais faire les courses le ventre vide. Il ne faut JAMAIS faire ses courses le ventre vide ! Pourquoi ? Parce que c'est le meilleur moyen de remplir son charriot de produits gras et sucrés qui font envie sur le moment... mais qui coûtent chers au porte-monnaie et nuisent à l'équilibre alimentaire (risque de surpoids, de cholestérol...).

Conclusion : mieux vaut faire ses courses après avoir mangé !
Mon astuce personnelle : Prenez le temps de faire une liste et tenez-vous-en ! C'est aussi un bon moyen d'éviter les chips, les confiseries et les biscuits.

¤ Comparer toujours le prix au kg : Souvent même en achetant en grosse quantité, ce n'est pas plus cher qu'à l'unité. Le seul moyen d'être sûr de faire de bonnes affaires est de comparer les prix au kilo. Attention : l'affichage du prix au kilo est obligatoire, mais rarement bien visible... En petit caractère ou caché derrière une autre étiquette, il vous faudra être vigilant pour le repérer.

- ¤ - ¤-¤ - ¤ -

Pour préparer le week-end de la Saint-Valentin (qui risque d'être un peu gourmand !), je vous conseille de boire tous les jours, plusieurs tasses de cette tisane, pour un nettoyage de printemps : Tisane désintoxiquante

Lundi 9 février 2009 :

Midi :
Carottes râpées + 1 cc de raisins secs Röstis Suisses (4) 1 tr de jambon DD (1) + 1 yaourt nature (1) - 1 cc de confiture de fraises (0,5) – Points total : 6,5 pts

Soir :
Crème de lentilles (3,5) Quiche méditerranéenne (3) - Mâche à la croque Nuage aux fruits des bois (0) - Points total : 6,5 pts

Mardi 10 février 2009 :

Midi :
Crumble aux 2 saumons, poireaux et courgettes (6,5) Mâche à la croque 1 petit suisse 0% (0,5) - 3 tr d'ananas – Points total : 7 pts

Soir :
Soupe Bruxelloise (3) 1 tr de jambon DD (1) - 30g de Saint-Félicien allégé (1) - 1 pomme Elstar – Points total : 5 pts

Mercredi 11 février 2009 :

Midi :
Poulet aux quatre-épices, galette de riz (4,5) Mâche à la croque - 100g de fromage blanc 0% (1) 1 cc de crème de marron (0,5) – Points total : 6 pts

Soir :
Salade d'Hiver (4,5) - Mâche à la croque 2 petits suisses 0% (1) - Points total : 5,5 pts

Jeudi 12 février 2009 :

Midi :
Pavé de saumon, chou-fleur et oeufs pochés, fromage blanc à la ciboulette – (5,5) - 25g de pain (1) - Mâche à la croque 2 clémentines - Points total : 6,5 pts

Soir :
Potage aux potiron et tomates (1) 1 œuf sur le plat (2) et 3 tr de bacon rissolés (1) - Mâche à la croque Bouillie tapioca-banane (3) – Points total : 7 pts

Vendredi 13 février 2009 :

Midi :
100g de Colin d'Alaska – sauce florentine "Thiri€t" (2,5) 100g de pommes de terre (1) - Mâche à la croque 1 flan au caramel (1,5) – Points total : 5 pts

Soir :
Poireaux au bacon (3) - 100g de graines de couscous semi-complet (2) - Mâche à la croque 1 yaourt nature (1) – Points total : 6 pts

Samedi 14 février 2009

Midi :
Emincé de volaille au yaourt et curry (3,5) 100g de riz basmati (2) - Mâche à la croque Cœurs à la crème (1) – Points total : 6,5 pts

Soir :
Potage tous légumes (doublé les proportions) Quiche sans pâte au thon (3,5) - Mâche à la croque - 2 petits suisses 0% (1) - Points total : 4,5 pts/pers.

Dimanche 15 février 2009

Midi :
Crumble aux 2 saumons, poireaux et courgettes (6,5) - Mâche à la croque 100g de compote de pommes maison + 2 cc de sirop d'agave (0,5) – Points total : 7 pts

Soir :
Potage tous légumes (hier) - Gratin de panais (3) Mâche à la croque Crème légère au chocolat (2) – Points total : 5 pts

Bonne Semaine à toutes...

Octavia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Tours

Posté le: 05 Fév 2009 [13:59]    

nouns a écrit:
pour faire des économies sur les courses, c'est vrai ce que nanounette dit: regarder le prix au kilo, le bel emballage ça se paye, je connais bien des gens qui n'achètent que des produits de marque par parce qu'ils sont fiers, moi je me demande à quoi ça sert de mettre de l'argent dans le super flux! il faut comparer, moi en plus je suis pour protéger la planète, oui je sais, comme me disent des gens autour de moi: ça ne sert à rien d'utiliser des produits naturels quand on voit les grandes industries polluantes....bla bla bla eh bien moi j'utilise des produits d'entretien avec une grenouille verte dessus, la lessive maison v..te, mes savons et gel douche 100% végétal en plus les produits qui respectent l'environnement ne sont pas testés sur les animaux. bien sur je ne sauverai pas la planète et bien à moi toute seule je me dis que je fais un geste pour le planète, pour les animaux, et pour mon porte monnaie car ces produits sont moins chers que les autres produits. sachant aussi que les produits 100% végétal ne contiennent ni parfum chimique ni dérivés de pétrole ce qui n'est pas bon pour notre santé... et ils évitent la pollution de notre intérieur. pardon je me suis égarée un peu sur ce sujet qui n'a rien avoir avec WW mais puisque l'on parle économie, je me suis permis bonne journée

Moi aussi je tente de faire attention à mon environnement. TV éteinte et non en veille, lampes éteintes dans les pièces vides. L'eau du robinet. J'ai horreur de jeter la nourriture ou le gâchis. Quand je vois tout ce que peuvent jeter les gens sous prétexte qu'il y a un peu de moisisure ou que la date de péremption est passé de un jour. Surtout pour les yaourts qui peuvent se garder un mois après.
Malheureusement oui faire attention à l'environnement, manger bio, éviter l'emballage superflus, privilégier le carton que le plastique est dur dur et cher surtout.
Mais je crois que les gens ne comprendront l'importance de ces choses là que quand il y aura un énorme problème sur la planète. Les gens se moquent en général que des espèces animales ou florales disparaisent.
Saviez-vous que l'empereur manchot (le pingouin qui est passé au ciné^^) va certainement disparaître à la fin de l'année !
Bref, moi aussi c'était ma minute écolo ^^.

Et sinon pour répondre à ta question Nouns sur la recette à la banane, ça doit être cette recette :
BANANE pour une personne : 3,5pts
15 g de germes de blé
1 banane de 100g, jus de citron
1 CS raisins secs
1 yaourt nature
Edulcorant
Dans une assiette, écraser la banane à la fourchette et y ajouter quelques gouttes de citron pour l'empêcher de noircir.
Mettre les raisins secs, le germe de blé, de l'édulcorant. Y ajouter le yaourt, bien mélanger le tout, et déguster.

En effet apparemment c'est LA recette de WW pour être bien calée ^^. Nanounette a une recette équivalente dans son menus de la semaine prochaine avec du tapioca. Perso, je mets 3 cuillère à soupe d'avoine, je n'ai pas trouvé de germes de blé.

Bonne journée !

Octavia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Tours

Posté le: 07 Fév 2009 [12:16]    

Le petit-déjeuner (et en même temps déjeuner vu l'heure Roulement de yeux Faut bien profiter du week) du samedi Très Heureux
Pain perdu étoilé - (arrondis à) 3 points
15cl de lait écrémé- 1 oeuf - 25g de pain - Edulcorant, On mélange et direction four (30min dans un moule siliconé en forme d'étoile) quand le lait est bien absorbé !

Résultat :
ZOOM (clic)

Je l'ai accompagné d'une cuillère à café de confiture à la Framboise parfumée à la Rose Très Heureux
Un thé + une Clémentine, je suis calée jusqu'au soir ^^

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [20:32]    

dromoise a écrit:
NANOUNETTE, j'ai encore une question. Où trouve tu ton panais.
J'ai cherché à Gr**d Frais et A****n et pas de trace de panais.

Merci d'avance

Le panais est un légume qui ressemble à une carotte mais pas orange, marron clair et sans la peau, tout beige...

voili, voilou...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Les astuces, menus, recettes de nanounnette et des ww cop'sAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13