Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
Posté le: 20 Jan 2009 [15:59]
Toupa a écrit:
Bonjour à tout le monde.
Nanounette, juste une petite question:Qu'est-ce qu'une ou une carambole?
La Carambole, c'est ça :
Averrhoa carambola (famille des Oxalidaceae)
Et t'as dit Dromoise, c'est un fruit jaune qui a 5 à 6 côtés et quand tu la coupes en tranches, cela donne des étoiles, d'où son nom anglais Star Fruit.
valeur nutritionnelle
:
Protéines : 0.54 g - Lipides : 0.35 g - Glucides : 7.83 g - Calories : 33 Kcal
-
Brochette
:
saupoudrer les tranches de carambole de cassonade et les enfiler sur une brochette avec d'autres fruits ; vous pouvez aussi les tremper dans un mélange tiède d'eau (1/3) et de miel (2/3) et les enfiler sur une brochette en les alternant avec des cubes de poulet ou de poisson blanc et les faire griller.
-
Sirop léger
:
Verser 2 cc d'édulcorant liquide dans une casserole, ajouter 250 ml d'eau, 3 gros zestes de citron vert et le jus de 3 citrons verts, 1 gousse de vanille fendue en deux et bien raclée, ainsi qu'un morceau de gingembre pelé et émincé. Porter à frémissement en délayant à la spatule jusqu'à complète dissolution du sucre, puis laisser frémir pendant 5 minutes. Arroser les fruits tranchés.
Nanounnette
Dernière édition par Nanounnette le 27 Jan 2009 [11:00]; édité 1 fois
Posté le: 21 Jan 2009 [13:04]
mistikris a écrit:
steph83310 a écrit:
mistikris a écrit:
natoucha a écrit:
J'ai acheté des nouilles chinoises lyophilisées... j'éspère que vous voyez un peu le paquet n'indique rien comment comptabiliser cela
Voilà ce que j'ai trouvé sur le guide des courses
Chez Magg*
Nouilles saveur boeuf la portion 5,5 Points
Nouilles saveur curry idem
Nouilles saveur poulet idem
Nouilles 5 parrums Idem
Chez suz* W@n
Nouilles aux oeufs 63g = 4 pts
Le basique :
Pates de riz 100 gr = 2 pts et à satiété = 4 Pts
Vermicelles de riz 100gr = 2 pts
Voilà
Bonjour,
J'ai une petite question : les pâtes de riz peuvent être mangée à satiété mais pas les vermicelles ?
Merci pour votre réponse.
Et bien sur mon guide des courses, il ne parle pas de satiété pour le vermicelle de RIZ... C'est bizarre...
Oui tu as PARFAITEMENT raison, Misti, les pâtes de riz ne sont pas à satiété, dans la catégorie des pâtes, il n'y a que les pâtes au blé ou blé complet ou fraîches qui le sont...
Nanounnette
Posté le: 22 Jan 2009 [13:01]
[b]
Menus du 26 janvier au 1er février 2009
Petits exercices à faire tous les jours, si vous le voulez (pas de préférence, c'est quand vous pouvez, où vous voulez, toute seule, à 2 ou à 3)
Échauffement : Taping
2 séries de 10 secondes, avec 5 secondes de récupération
Descriptif
Cet échauffement s'appelle le taping : il ne s'agit pas de courir, mais de piétiner sur place. Les pieds écartés à largeur du bassin, monter légèrement les genoux et piétiner lentement le sol en repassant bien par le plat des pieds.
Notre conseil
Ne pas aller trop vite, à chacun(e) son rythme : cet exercice a justement pour but d'accélérer le rythme cardiaque sans forcer. Garder le dos droit et le regard fixé. Ne pas tendre les genoux au maximum.
Exercice 1 : Coudes au genou
2 séries de 20 répétitions, avec 10 secondes de récupération
Descriptif
S'allonger sur le dos, les jambes fléchies, les pieds au sol, les mains derrière les oreilles. On monte le buste, on soulève une jambe vers le buste et on amène le coude opposé vers le genou, puis on alterne.
Notre conseil
Inspirer à la montée du genou. Expirer à la descente. Ne pas reposer la tête entre chaque mouvement. Bien placer les mains derrière les oreilles pour ne pas tirer sur la nuque.
Exercice 2 : Genoux poitrine
2 séries de 20 répétitions + 15 secondes en statique en haut sur chaque jambe, avec 20 secondes de récupération
Descriptif
S'allonger sur le côté avec le dos toujours droit, la tête en repos sur le bras tendu à la verticale, la jambe au sol est fléchie à 90°, l'autre est tendue. Ramener le genou à la poitrine, puis revenir à la position de départ.
Notre conseil
Garder un dos plat. Placer des poids sur vos chevilles pour intensifier l'exercice. Garder la tête, le buste et bassin bien alignés. Bien effectuer une rétroversion du bassin. La jambe qui travaille ne doit pas dépasser le bassin lors de l'élévation. Expirez lors de la contraction. Inspirez par le nez lors de la descente
Étirements : Quadriceps
2 séries de 10 flexions + course, avec 10 secondes de récupération
Descriptif
Debout, pieds à largeur du bassin et genoux déverrouillés, le regard fixé, le bassin rétroversé. Lever un bras à l'horizontale, fléchir la jambe opposée en amenant le talon sur la fesse, attraper la cheville avec la main du même côté, tirer doucement. Recommencer de l'autre côté.
Notre conseil
La jambe qui ne travaille pas doit rester légèrement fléchie. Pour plus d'intensité, vous pouvez pencher le buste légèrement en avant sans faire sortir les fesses.
Lundi 26 janvier : La nouvelle année chinoise du BOEUF de TERRE 新年好
Midi :
Salade de tomates émincées et persillées (0) – 100 g de dindonneau (2,5) – 140g de petits pois/carottes (1) –
1 poire cuite au four + 1 cc de raisins secs
– Points total : 3,5 pts
Soir :
Velouté de champignons (1)
–
100g de pommes de terre persillées (1)
-
200g de fromage blanc 0% (1,5)
+
2 cc de crème de marrons (1)
– Points total : 4,5 pts
Dernière édition par Nanounnette le 22 Jan 2009 [20:30]; édité 2 fois
Posté le: 26 Jan 2009 [10:42]
mp223 a écrit:
bonjour
ce matin pleine de bonne résolution, surtout celle de compter
nouns, oui je fais du kiné mais là il est débordé, du coup je suis obligée d'attendre 15 jrs donc sans médocs, je ne tiendrai pas moi aussi le kiné me soulage super d'ailleurs ça fait un an et demi que je n'avais pas eu de problèmes de dos
gwenn, je vais aller faire un ti tour sur ton post
je fais juste de la marche pas d'autres sports
Pour la sciatique, ne JAMAIS rester plus de 30 min au même endroit, ne pas tendre les jambes et ne pas mettre les jambes croisées et encore moins la jambe gauche sur le genou droit ou inversement.
As-tu une piscine à côté de chez toi ?
Car c'est le moment si tu as très mal, c'est un moyen pour avoir moins mal dans l'eau et tu seras aussi plus légère, c'est toujours agréable
La sciatique est une douleur provoquée par l'irritation du nerf sciatique, qui passe depuis le bas du dos -> l'extérieur du pied en passant par la fesse et derrière la jambe, le genou, le mollet, la cheville.
Donc, si aggravation en bougeant :
Tu peux aussi prendre BRYONIA 5CH à raison de 3 granules toutes les heures jusqu'à amélioration des douleurs et ainsi espacées les prises, jusqu'à ne prendre que 5 granules, le soir au moment du coucher.
Il ne faut pas rester sans médocs, mets aussi de la crème type G€LDENE ou VOLT@RENE ou K€TUM. Le sèche-cheveux fait aussi bcp de bien, à condition de te masser avec de la crème aux endroits stratégiques et bien te couvrir ensuite pour ne pas que le froid s'installe, car ça c'est pas BON !
Posté le: 27 Jan 2009 [11:45]
L'Arbouse
:
Son origine
:
Plutôt de la Méditerranée et plus précisément de la Corse, joliment appelée "baie du Marquis", mais pas mentionné s'il s'agit du Marquis de Sade...
Sa présentation
:
Les fruits sont ronds comme de petites balles hérissées de pointes sur toute leur surface, d'abord verts, jaunes, puis rouges. On dirait qu'il a attrapé la chair de poule.
L'arbouse est comestible lorsqu'il est rouge : c'est-à-dire un an après la floraison.
Le goût du fruit (cru) se rapproche de celui de l'abricot bien mûr.
On peut en faire des compotes, confitures, marmelades.
On peut aussi le distiller pour faire de l'alcool (utilisé déjà au Moyen-Age comme celà) ou du vinaigre.
Ses propriétés médicinales
: ses feuilles sont utilisées en décoction. La plante contient beaucoup de tanin, de l'arbustérine. Diurétique : antiseptique rénal.
---
Avez-vous des recettes à proposer ?
ou mettre à la place d'un œuf ceci :
- 1 banane écrasée (1)
ou
- 1 CS de vinaigre (en remplacement d'un œuf dans une recette qui en contient plusieurs)
ou
- 2 CS de fécule de maïs (1)
ou
- 2 CS de fécule de pomme de terre (1)
ou
- 1 CS de poudre de soja + 2 cuillères à soupe d'eau (1)
ou
- 1 CS de poudre de lait de soja + 1 CS de fécule de maïs + 2 CS d'eau (1)
ou
- 1 cc d'Agar-agar (remplace les blancs pour lier des aliments)
---
Nanounnette
Posté le: 28 Jan 2009 [18:39]
hugo1 a écrit:
Nanounette
tu peux aussi mettre une compote de pomme non ? à la place de l'oeuf?
pour le bicarbonate cela remplace la poudre à lever? si oui tu mets la même dose que la levure?
bisous
Oui aussi pour la compote, mais je ne l'ai jamais fait.
Pour 250g de farine, tu peux mettre 1 sachet de levure ou 1 cc de bicarbonate de soude.
Sinon, c'est en général, une pincée ou une pointe de couteau d'office pointu.
Nanounnette
Posté le: 29 Jan 2009 [21:03]
[b]
Menus du 2 au 8 février 2009
Petites aides ou astuces ou conseils pour arriver à bien dormir et ils sont bons pour un homme, une femme ou un enfant
:
¤ Si vous venez de rompre avec votre copain ou avec votre copine et que vous avez du mal à dormir facilement : pensez aux bons moments que vous avez passé avec lui et non pas au mauvais.
¤ Prenez un livre passionnant, regarder une émission de télévision pour penser à autre chose, boire un verre de lait ou une infusion de tilleul avec de la fleur d'oranger, mais penser à autre chose, il n'y a rien de tel pour dormir !
¤
Dormir sur quel coté
? A droite à gauche, sur le dos ou sur le ventre ?
Il faut savoir que sur le côté tu retrouves la position du fœtus, mais pas sur le côté gauche, uniquement sur le côté droit pour ne pas comprimer le cœur.
¤ Une autre bonne position est à plat sur le dos, sans oreiller ou juste un oreiller pour caler la nuque.
¤ De toutes les façons, nous changeons très souvent la première position en faisant des tas de mouvements pendant notre. Vous pouvez vous endormir à droite et vous réveillez à gauche.
Comment faire quand on est excité et qu'on a du mal à dormir
?
¤
Mon truc à moi
: je me couche 30 min à 1 heure, je reste dans mon lit, j'aime rester dans mon lit au calme avant de dormir.
Je fais le point sur différents évènements de la journée
:
¤ je refais le point sur ma journée ou d'autres choses positives ou négatives et je lis, je fais des mots croisés, des fléchés casés ou des Sudoku, etc.
Si tu as du mal à t'en dormir va au lit 1 heure avant pour être au calme et t'apaiser.
Une méthode douce pour s'endormir
: une bonne tisane verveine/camomille.
Trois remèdes pour s'endormir tranquillement
:
- Du lait chaud avec du miel
- De la camomille ou du thé au jasmin
- Un peu de méditation
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
Posté le: 30 Jan 2009 [10:23]
amandine1683 a écrit:
Merci Nanounette pour ce post sympathique !
Moi j'ai question !
Le matin quand je dois partir au boulot ... que je suis prête je n'ai pas faim 7h30 (je bois juste un jus d'orange), penser nourriture me donne même une sorte de maux de coeur ... J'ai faim vers 9h00
Alors j'embarque des biscuits Petit Déj de *L*U*
Je pense que ca ne doit pas être très bon pour tenir toute une matinée !
Si ça coute cher en point !?
Alors que faire !
Qu'est ce que je peux trouver à embarquer !
Pour les pains aux céréales et autres est-ce que les pains en tranche carré style HAR*YS sont bon pour WW ?
Voilà mon souci du petit déjeuné !
Enfin à midi aussi j'ai un souci, c'est que je mange à la cantine du boulot ...
Mais étape par étape !
Comment faire pour le petit Déj !?
Si qql'un a même souci que moi ou des astuces Petit Déj !
Si tu ne manges pas le matin, tu peux toujours décaler ton petit-déj à l'heure que tu veux. L* (*=u)
Voici quelques variantes de sablés :
1 toast à la châtaigne "P@in des Fleurs", bio 0,26 pts
4 toasts à la châtaigne "P@in des Fleurs", bio 1 pts
A partir du moment ou tu comptabilises ce que tu manges, y a pas d'interdit chez wouet-wouet, mais n'oublie pas de faire un repas équilibré même décalé en respectant les aliments, soit (1 boisson chaude (café, thé, tisane pour hydrater ton corps (0) + 1 fruit "à la croque" (0) + 1 produit laitier (fromage, lait, yaourt, p.suisse...) (de 0,5 à 1,5 pts) + féculents (pain, biscottes ou biscuits) (de 2 à 5 pts) + 1 mg si tu veux (beurre ou margarine de 0,5 à 2 pts) (moi j'en prend 1 à 2 fois par semaine, seulement) :
- 1 jus d'orange pressé maison, 200 ml = 1 pt
- 1 orange que tu manges "à la croque" = 0 pt
- 1 jus de fruits (100% pur jus sans sucre ajouté, 200 ml = 1,5 pts
- 1 compote H€ro sans sucre ajouté = 1 pt