Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3502 L0calisation: pays du comté de la cancoillotte et de la saucisse !
Posté le: 03 Jan 2009 [22:45] Sujet : Idées de goûter pour enfants de 20 mois
ma fille commence à devenir "difficile" dans le sens ou la compote ne lui plait plus, les laitages non plus
dc on tourne aux petits fromages ou tartines/fromages et mandarines pommes kiwi ""selon l humeur elle mange ou pas ""...
que puis je lui proposer d autres ? merci
essaie d'autre friuts,un gateaux...
ba en faite c dur,parce que ma fille c tous le contraire...
mais mise a part les fruits,gateaux, compotes,j'ai pas trops d'idées ...
les filles t'en dirons un peux plus! .biz
tu peux peut etre essayer pomme au four, gratins de fruits (nature, sans sucre), smoothies (yaourt avec jus de fruit et fruits fais au blender, mais c'est plus un gouter pour l'été, ma fille adore), sinon tartines de pains de differentes sortes avec dessus du fromage frais (chèvre, brebis (toujours pasteurisés par contre) par exemple pour lui faire gouter), ou avec de la confiture, riz au lait, gateau de semoule au fruits...
en espérant t'avoir donné des idées!
bonne soirée!
voilà en gros ce qui revient souvent:
petits suisses, yaourt à boire, briquette chocolatée, bib de lait (surtout quand le dernier de 21 mois est malade): voilà pour le produit laitier
pour le fruit: compote à boire (je ne sais pas si tu connais, mais c'est fou ce que l'emballage peut jouer!il y a des période où ils refusent la compote en pot, mais ils vont raffoler de celle qui se boit!ils vont me rendre marteau )
fruits frais (clémentines, bananes, pommes, poires, kaki, grenade, mangue...bref, je ne vais pas tout citer!), fruits au sirop, exceptionnellement, un jus de fruit en briquette...je pense que j'ai fait le tour
puis, pour le biscuit...je pense que les rayons des supermarchés te donneront plein d'idées!
Bon courage!
BB3 en route, DPA le 28 septembre 2009.
Pour le gouter de mes enfants, à partir du moment où ils ont commencé à manger normalement : on varie les plaisirs.
C'est souvent un fruit de saison cru ou alors une compote, un morceau de pain avec chocolat ou fromage, selon les envies, un petit bout de brioche maison, un gâteau, des crêpes, du pain perdu, des petits suisses..... en fait, ça varie tous les jours, en fonction de mon humeur et de ce qu'il reste dans le frigo.