Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Arrêter de fumer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Arrêter de fumer
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marsouin34
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: beziers

Posté le: 03 Jan 2009 [14:44]     Sujet : Arrêter de fumer

bonjour a tout le monde
depuis le 25 octobre je me suis remis a fumer suite a des problemes de couples..aujourdhui que cela va mieux je n'arrive pas a arreter.j'ai décidé a ce jour de m'inscrire sur ce nouveau sujet pour essayer avec vous de me motiver.je fume en moyenne 10 cigares davidof par jour.je cours de ce pas dès cet apres midi me procurer des patchs en pharmacie.je vous tiendrai au courant
merci

Version imprimable de cette page
felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Auvergne

Posté le: 03 Jan 2009 [17:29]    

Bonjour Marsouin34, arreter de fumer demande une vraie motivation. Mon mari fumait quand je l'ai connu, 2 paquets de GAUL.... sans filtre par jour et depuis l'adolescence (il avait 27 ans quand je l'ai connu). Il m'enfumait, je le lui disais mais comme tout grand fumeur, il était accro et ne se rendait pas compte de ma gène. Ca a duré 4 ans puis un jour il m'a dit :"quand tu seras enceinte j'arreterai". Faut dire qu'on essayait déjà depuis 2 ans d'avoir un bb, il pensait avoir de la marge ! mais du jour ou je suis tombée enceinte, il a complétement arreté la cigarette. C'est sur il a pris du poids, il mangeait tout le temps. Mais aujourd'hui 15 ans après il ne regrette rien et se trouve mieux. Il n'a rien pris, aucun patch, juste sa volonté. C'est dur mais quand on veut on peut. Courage et tiens nous au courant. Bisou
marsouin34
Membre
Membre

Posté le: 04 Jan 2009 [09:53]    

bonjour
1er jour sans tabac,,je demarre ma journée,avec le soleil,hier soir avant de me coucher je me suis affranchie comme un courrier du patch de chez NIQU.......dosé a 14mg.apparemment ca marche,je n'ai pas cette envie d'en griller une..je vous laisse.vais prendre ma douche et je file avec mes neveux faire du bateau a la mer,

barbarasebattin
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: franche comté

Posté le: 04 Jan 2009 [21:43]    

salut tien bon
moi sa fait depuis le 29 novembre que j'ai arreté j'ai arreté avec la methode allen carr un bouquin je pensais pas que un bouquin pouvais me faire arreter sait sur que au debut cest dur mais apres l odeur de cigarette me gene beaucoup.
continue pense a toi a tout les probleme que sa peu nous donner cette cigarette et de toute facon sa nous donne aucun plaisir!

marsouin34
Membre
Membre

Posté le: 05 Jan 2009 [06:45]    

2eme jour.ca peut aller.la journée d'hier a ete a peu pres convenable si je puis dire.quelques envie d'allumer un cigare apres le repas du midi et surtout le soir devant mon ordi.je me suis donc couché plus tot que d'habitude,20h Plié de rire comme les poules.j'ai gardé le patch de la journéé toute la nuit,car je me suis rendu compte que si je le mettais le soir,cela me rendais nerveux et j'avais des difficulté a dormir.je m'etais reveille a plusieurs reprise dans la nuit du samedi au dimanche,je viens de le changer ce matin.apparement tout va pour le mieux.
a bientot je m'en vais regarder si je trouve ce livre dont tu me parles
merci

sisterkfe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: au pays des axonnais

Posté le: 05 Jan 2009 [13:04]    

Tiens bon la barre marsouin ! nananère !!!

Arrêter de fumer n'est pas une mince affaire... J'ai arrêté il y a 2ans 1/2. Grace à ce forum et oui ! j'avais comme toi fait parti d'un groupe de discussion afin d'en finir avec cette sl*perie.
Alors même si maintenant il faut que je me motive a perdre les kilos pris, ce qui ne veux pas dire que tu va en prendre, puisque comme chacun le sait les hommes prennent moins que les femmes Super en colère, Je me dis que je préfère perdre mes 30 kilos plus tard que de perdre un poumon.

Ha oui c'est choquant mais je suis dans une situation où ça ne m'aurais pas raté.

En tout cas 2 jours déjà bravo ! Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta

1 en moins c'est déjà bien alors accroche toi ! et dès qu'une envie se fait sentir occupe toi, change de pièce, viens discuter, met un mot ici et ça passera !

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 05 Jan 2009 [18:52]    

Hello, Kikou, Bonjour Courage,courage,courage.
Moi ca fea 3 ans au mois de mars que j'ai arretter Fiesta Fiesta Fiesta
Avec le livre qui a ete cite plus haut "allen carr" "la methode simple pour arreter de fumer"
Ce livre est genial pu de cigarettes,mon mari a aussi arrete.
Tout ceux que je connaisse qui ont lu ce livre ont arretés si si veridique. C'est Okey !
Vraiment a lire il coute 10 euros,donc aucun besoin de substitutifs, et tres enrichissant ce livre et deculpabilisant.Il ne dit pas ouh c'est pas beau de fumer,il faut le lire pour comprendre.Mais vraiment il est top.
Tiens nous au courant de tes avancées Hello, Kikou, Bonjour Bisou

fleurbleue
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Montrouge (92)

Posté le: 05 Jan 2009 [18:59]    

bonjour
y a un produit qui marche fort en ce moment et qui est assez efficace c'est le champix

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: limousin

Posté le: 05 Jan 2009 [19:17]    

Il va y avoir deux ans le 29 Mars que j'ai arrété de fumer avec l'aide de patchs, je fumais depuis 7.8 ans et oui cela m'a prise tard mais j'étais arrivé à en fumer 25 par jour et un matin j'ai eu un déclic, ces patchs étaient là depuis presuq e6 mois dans la commode, premier jour, aucun probléme, deuxiéme jour, pour m'encourager mon mari m'avait emmené faire les magasins à 80 kms et bien je ne savais pas quoi faire de mes mains Très heureux impatient !, le troisiéme rien et c'était parti, je n'ai pas eu envie de fumer et de plus mon fils fume, et cela ne me génait pas étrange........je le gardais la nuit cela ne me génait pas, mais j'ai fait beaucoup de cauchemards les premiers temps et j'ai été suivi par une nutritionniste et j'ai réussi à perdre qq kg, mais les pommes et les litres d'eau...oulala
Je suis trés fiére de moi, j'ai eu des moments de stress depuis mais je n'ai pas replongé, je n'en ai aucune envie et alors j'ai un ressenti étarnge, j'ai l'impression que c'est une autre que moi qui fumait.....

Je te souhaite beaucoup de courage, de volonté et moi ce qui m'a déçu c'est que presque personne ne m'encourageait, m^me ma toubib, et oui elle devait se dire "elle ne va plus avoir de bronchite " et je touche du bois mais c'est vrai que depuis que j'ai arrêté plus de bronchite et je ne tousse plus du tout......

Tiens nous auc ourant et puis on est là pour se soutenir et se remonter le moral
Allez je te fais un bisou, oui je sais tu aurais préféé que ce soit d'une "jeunette" mais le coeur y est Plié de rire

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2009 [19:32]    

Hello, Kikou, Bonjour Nathanael,tu as raison les gens ne soutiennent en general pas ceux qui veulent arreter.Moi je connaissais meme des gens qui n'y croyait pas et riait.Mais maintenant c'est qui qui rigole HihiHi!!!
Moi et je suis tres fiere de moi Fiesta
Faut foncer ca nous apporte que du mieux,on toussetnpas,on sent bon de la bouche HihiHi!!! ,on dépensent moins de sous.Y a que du bon.
Alors courage a tous ceux qui arretent et flicitations a cuex qui ont arretés definitivement.
Hello, Kikou, Bonjour souci souci souci

marsouin34
Membre
Membre

Posté le: 06 Jan 2009 [06:48]    

désolé ,mais j'ai craqué.mon amie avec qui j'etais depuis 7 ans viens de m'annocer qu'elle ne savait plus ou elle en etait avec moi et qu'elle voulais arreter notre relation.depuis samedi je me retrouve seul dans cette grande maison que l'on avit acheté a deux.un grand vide c'est installe en moi et je n'ai pas trouve mieux que de me replonger dans la cigarette hier soir en rentrant du taff.je crois que je vais attendre un peu pour recommencer ma demarche d'arreter de fumer,je suis pas assez bien moralement pour assumer.je ne manquerai pas de vous tenir au courant.désolé malgres vos message d'encouragement de m'etre laisser abattre.mais l'amour souvent transforme la volonte et rends tres vulnerable.....merci encore

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Jan 2009 [07:12]    

Bon courage a toi,si tu as fais la demarche 1 fois tu pourras le refaire soigne ton coeur puis ta dependance a la clope apres.Bises Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

barbarasebattin
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: franche comté

Posté le: 06 Jan 2009 [20:26]    

je suis desoler pour toi.
Pense si tu le peux a acheter le bouquin car tu vois a linterieur il dise quil ny a pas avoir un moment pour arreter cest meme quand les moment sont les plus dur qu'il faut arreter.
Moi tu vois j'ai arreter alors que sa va pas du tout dans mon boulo.
Bon je pense que chaqun se connait et tu l'achetera ou autre quand ton moral ira peut etre un peu mieux

Bisous bon courage

sisterkfe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: au pays des axonnais

Posté le: 07 Jan 2009 [00:00]    

Oui moi aussi je l'ai acheté ce bouquin et j'ai dépensé de l'argent pour rien. Chacun est receptif différemment.
Je pense que si ça n'est pas le moment, si tu ne sens pas CE moment, alors tu ne va pas tenir. Bien sur il y a bien des fois ou tu as les dents du fond qui baignent, bien sûr ça n'est pas facile mais franchement si tu arrêtes contre ta volonté l'arrêt devient une souffrance.
D'ailleur les médecins eux même le disent ! il ne faut pas cumuler les arrêts genre : la nourriture et la clope. Ca donne trop de frustration.
Alors si dans ton couple c'est pas la vie en rose, attend que ça s'arrange, sens le bon moment et soit fièr d'être un "futur ex" fumeur !

marsouin34
Membre
Membre

Posté le: 09 Jan 2009 [06:53]    

merci a tous et a toutes pour votre soutiens
ca m'aide beaucoup et je vais retenir vos conseils
je sais bien que seul le temps peux aider dans de tels moments
quelqu'un m'as dit que seul un nouvel amour chassais l'amour ,qu'en pensez vous
a bientot de vous lire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Arrêter de fumer
Page 1 sur 1