| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marsouin34 Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 5 L0calisation: beziers
| Posté le: 03 Jan 2009 [14:44] Sujet : Arrêter de fumer | |
| bonjour a tout le monde
depuis le 25 octobre je me suis remis a fumer suite a des problemes de couples..aujourdhui que cela va mieux je n'arrive pas a arreter.j'ai décidé a ce jour de m'inscrire sur ce nouveau sujet pour essayer avec vous de me motiver.je fume en moyenne 10 cigares davidof par jour.je cours de ce pas dès cet apres midi me procurer des patchs en pharmacie.je vous tiendrai au courant
merci
| _________________
l'important c'est d'aimer et de l'etre en retour
|
|
 |
felinette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 517 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 03 Jan 2009 [17:29] | |
| Bonjour Marsouin34, arreter de fumer demande une vraie motivation. Mon mari fumait quand je l'ai connu, 2 paquets de GAUL.... sans filtre par jour et depuis l'adolescence (il avait 27 ans quand je l'ai connu). Il m'enfumait, je le lui disais mais comme tout grand fumeur, il était accro et ne se rendait pas compte de ma gène. Ca a duré 4 ans puis un jour il m'a dit :"quand tu seras enceinte j'arreterai". Faut dire qu'on essayait déjà depuis 2 ans d'avoir un bb, il pensait avoir de la marge ! mais du jour ou je suis tombée enceinte, il a complétement arreté la cigarette. C'est sur il a pris du poids, il mangeait tout le temps. Mais aujourd'hui 15 ans après il ne regrette rien et se trouve mieux. Il n'a rien pris, aucun patch, juste sa volonté. C'est dur mais quand on veut on peut. Courage et tiens nous au courant. 
| |
|
 |
marsouin34 Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 5 L0calisation: beziers
| Posté le: 04 Jan 2009 [09:53] | |
| bonjour
1er jour sans tabac,,je demarre ma journée,avec le soleil,hier soir avant de me coucher je me suis affranchie comme un courrier du patch de chez NIQU.......dosé a 14mg.apparemment ca marche,je n'ai pas cette envie d'en griller une..je vous laisse.vais prendre ma douche et je file avec mes neveux faire du bateau a la mer,
| _________________
|
|
 |
barbarasebattin Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 64 L0calisation: franche comté
| Posté le: 04 Jan 2009 [21:43] | |
| salut tien bon
moi sa fait depuis le 29 novembre que j'ai arreté j'ai arreté avec la methode allen carr un bouquin je pensais pas que un bouquin pouvais me faire arreter sait sur que au debut cest dur mais apres l odeur de cigarette me gene beaucoup.
continue pense a toi a tout les probleme que sa peu nous donner cette cigarette et de toute facon sa nous donne aucun plaisir!
| _________________
je suis esthéticienne sans enfant enfin pour l'instant!!! |
|
 |
marsouin34 Membre

| Posté le: 05 Jan 2009 [06:45] | |
| 2eme jour.ca peut aller.la journée d'hier a ete a peu pres convenable si je puis dire.quelques envie d'allumer un cigare apres le repas du midi et surtout le soir devant mon ordi.je me suis donc couché plus tot que d'habitude,20h comme les poules.j'ai gardé le patch de la journéé toute la nuit,car je me suis rendu compte que si je le mettais le soir,cela me rendais nerveux et j'avais des difficulté a dormir.je m'etais reveille a plusieurs reprise dans la nuit du samedi au dimanche,je viens de le changer ce matin.apparement tout va pour le mieux.
a bientot je m'en vais regarder si je trouve ce livre dont tu me parles
merci
| _________________
|
|
 |
sisterkfe Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 484 L0calisation: au pays des axonnais
| |
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
fleurbleue Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 475 L0calisation: Montrouge (92)
| Posté le: 05 Jan 2009 [18:59] | |
| bonjour
y a un produit qui marche fort en ce moment et qui est assez efficace c'est le champix
| _________________
début d'une vie de couple, pas toujours simple... |
|
 |
NATHANAEL Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 945 L0calisation: limousin
| Posté le: 05 Jan 2009 [19:17] | |
| Il va y avoir deux ans le 29 Mars que j'ai arrété de fumer avec l'aide de patchs, je fumais depuis 7.8 ans et oui cela m'a prise tard mais j'étais arrivé à en fumer 25 par jour et un matin j'ai eu un déclic, ces patchs étaient là depuis presuq e6 mois dans la commode, premier jour, aucun probléme, deuxiéme jour, pour m'encourager mon mari m'avait emmené faire les magasins à 80 kms et bien je ne savais pas quoi faire de mes mains , le troisiéme rien et c'était parti, je n'ai pas eu envie de fumer et de plus mon fils fume, et cela ne me génait pas étrange........je le gardais la nuit cela ne me génait pas, mais j'ai fait beaucoup de cauchemards les premiers temps et j'ai été suivi par une nutritionniste et j'ai réussi à perdre qq kg, mais les pommes et les litres d'eau...oulala
Je suis trés fiére de moi, j'ai eu des moments de stress depuis mais je n'ai pas replongé, je n'en ai aucune envie et alors j'ai un ressenti étarnge, j'ai l'impression que c'est une autre que moi qui fumait.....
Je te souhaite beaucoup de courage, de volonté et moi ce qui m'a déçu c'est que presque personne ne m'encourageait, m^me ma toubib, et oui elle devait se dire "elle ne va plus avoir de bronchite " et je touche du bois mais c'est vrai que depuis que j'ai arrêté plus de bronchite et je ne tousse plus du tout......
Tiens nous auc ourant et puis on est là pour se soutenir et se remonter le moral
Allez je te fais un bisou, oui je sais tu aurais préféé que ce soit d'une "jeunette" mais le coeur y est 
| _________________
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
marsouin34 Membre

| Posté le: 06 Jan 2009 [06:48] | |
| désolé ,mais j'ai craqué.mon amie avec qui j'etais depuis 7 ans viens de m'annocer qu'elle ne savait plus ou elle en etait avec moi et qu'elle voulais arreter notre relation.depuis samedi je me retrouve seul dans cette grande maison que l'on avit acheté a deux.un grand vide c'est installe en moi et je n'ai pas trouve mieux que de me replonger dans la cigarette hier soir en rentrant du taff.je crois que je vais attendre un peu pour recommencer ma demarche d'arreter de fumer,je suis pas assez bien moralement pour assumer.je ne manquerai pas de vous tenir au courant.désolé malgres vos message d'encouragement de m'etre laisser abattre.mais l'amour souvent transforme la volonte et rends tres vulnerable.....merci encore
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 06 Jan 2009 [07:12] | |
| Bon courage a toi,si tu as fais la demarche 1 fois tu pourras le refaire soigne ton coeur puis ta dependance a la clope apres.Bises 
| _________________
Maelys 23/10/02
Travis 20/08/04
Aron 15/06/07 |
|
 |
barbarasebattin Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 64 L0calisation: franche comté
| Posté le: 06 Jan 2009 [20:26] | |
| je suis desoler pour toi.
Pense si tu le peux a acheter le bouquin car tu vois a linterieur il dise quil ny a pas avoir un moment pour arreter cest meme quand les moment sont les plus dur qu'il faut arreter.
Moi tu vois j'ai arreter alors que sa va pas du tout dans mon boulo.
Bon je pense que chaqun se connait et tu l'achetera ou autre quand ton moral ira peut etre un peu mieux
Bisous bon courage
| _________________
je suis esthéticienne sans enfant enfin pour l'instant!!!
|
|
 |
sisterkfe Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 484 L0calisation: au pays des axonnais
| Posté le: 07 Jan 2009 [00:00] | |
| Oui moi aussi je l'ai acheté ce bouquin et j'ai dépensé de l'argent pour rien. Chacun est receptif différemment.
Je pense que si ça n'est pas le moment, si tu ne sens pas CE moment, alors tu ne va pas tenir. Bien sur il y a bien des fois ou tu as les dents du fond qui baignent, bien sûr ça n'est pas facile mais franchement si tu arrêtes contre ta volonté l'arrêt devient une souffrance.
D'ailleur les médecins eux même le disent ! il ne faut pas cumuler les arrêts genre : la nourriture et la clope. Ca donne trop de frustration.
Alors si dans ton couple c'est pas la vie en rose, attend que ça s'arrange, sens le bon moment et soit fièr d'être un "futur ex" fumeur !
| _________________
objectif : faire le même poids que mon chien  |
|
 |
marsouin34 Membre

| Posté le: 09 Jan 2009 [06:53] | |
| merci a tous et a toutes pour votre soutiens
ca m'aide beaucoup et je vais retenir vos conseils
je sais bien que seul le temps peux aider dans de tels moments
quelqu'un m'as dit que seul un nouvel amour chassais l'amour ,qu'en pensez vous
a bientot de vous lire
| _________________
|
|
 |
|