Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chat se bat sans arrêt !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat se bat sans arrêt !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vionigael
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Jan 2009 [15:39]     Sujet : Mon chat se bat sans arrêt !

bonjour,
j'ai un gros souci avec mon chat : c'est un mâle il est castré .Il y a un autre chat dans le quartier qui passe régulièrement dans notre jardin et qui lui met la volée.Mon chat revient à chaque fois meurtri, contusionné, hier il est rentré avec des traces de crocs plantés dans son collier et j'ai peur que cela finisse mal tant qu'il n'aura pas le dessus (il a 1an 1/2).je ne trouve pas de solution à part l'enfermer mais il serait malheureux. Comment cela se passe t il avec vos chats ?

Version imprimable de cette page
zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Jan 2009 [13:29]    

Il est à qui ce chat qui vient dans ton jardin?
Je suppose qu'il s'agit d'un male non castré?

Si c'est le cas il faudrait demander à ses propriétaires de le faire opérer ou si c'est un chat errant faire appel à une association qui pourrait peut etre le trapper et le faire castrer (voir le prendre en charge et le faire adopter si il est sociable)

Surtout qu'il peut refiler des maladies à ton chat comme le FIV (sida du chat)

Sinon à part enfermer ton chat malheureusement je ne vois pas 36 000 solutions.

vionigael
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Jan 2009 [16:45]    

Merci pour l'idée de contacter une association ,Comme les bagarres ont lieu principalement à la nuit tombée et actuellement il fait nuit tôt ! j'ai juste vu une fois qu'il s'agissait d'un chat noir, dans mon jardin passe un chat noir à collier rouge mais qui ne me semble pas l'auteur du désordre quoique ... Car je me suis renseignée auprés de mes voisins qui effectivement ont tous vu ce chat à collier qui semble nouveau mais aucun autre. le mien est bien connu car c'est un chat trés sociable que nous avons recueilli il y a juste 1 an aprés l'avoir trouvé dans notre jardin une semaine avant Noël ... Il venait certainement d'un appartement mais devenait génant à l'approche des fêtes depuis nous l'avons fait castrer ; vacciner et moi qui ne voulait pas d'animal je m'y suis tellement attachée et toute la famille avec que dés qu'il revient en "loques" c'est un drame , d'ailleurs suite à une facheuse rencontre il a déjà fallu le mener chez le véto car il ne s'alimentait plus et avait de la fièvre.Bref il va falloir que je mène une enquète plus poussée Mouton de noël

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 05 Jan 2009 [17:59]    

Coucou Vionigael on dit souvent qu'un chat castré et inférieu à un chat entier et cela s'est révélé exact avec mes deux anciens chats par contre on dit qu'ils deviennent plus sédentaires alors là je dis FAUX car mon ACID était un vadrouilleur hors norme à tel point qu'il rentrait en pleine nuit et miaulait sous la fenêtre de la chambre de mes parents et comme je travaillais de nuit je ne pouvais pas me lever personnellement donc mon père a construit une cabane "la cabane d'ACID" qui est toujours là d'ailleurs pour accueillir les autres chats (ma chatte BENJY ne sort que sous notre surveillance et qu'en notre présence). Mais une fois je suis allée donner à manger aux chattes de la voisine et arroser ses plantes et BENJY m'a aperçu à travers le grillage et elle est venue me rejoindre et c'est alors que les deux chattes lui ont sautés dessus... Par contre il y a également des chats qui viennent chez nous et lorsque je sors BENJY cette coquine attend d'abord que j'aille faire l'inspection du jardin et que je lui dise :"allez tu peux venir". Mais c'est vrai que ce n'est pas évident qu'un chat se fasse molester par un autre sur son propre terrain. Moi je les chasse en faisant PPCCCHHHTTT et en courant mais je ne leur fait aucun mal car on ne peut pas tenir un chat en laisse. Je suis rassurée BENJY est une grosse froussarde donc elle n'ira pas ailleurs. Voilà les explications et cela n'est pas évident à gérer et un petit conseil ne laisse surtout pas de nourriture dehors sinon A BON ENTENDEUR/ Biz DINKYSABELLE Bonhomme de neige heureux Bonhomme de neige heureux Bonhomme de neige heureux
tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 05 Jan 2009 [18:12]    

Moi c'est la mienne qui revient avec des touffes de poils en moins. Je précise qu'elle est stérilisée.... alors pourquoi les matous grimpent sur elle et lui arrache son pelage pour la maintenir ?
Le véto me dit qu'une femelle stérilisée n'interesse pas les chats, pourtant je doute vu le dessus de son cou.
Qu'en pensez-vous ?

vionigael
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Jan 2009 [18:42]    

Bonjour,
Notre chat est trés libre de ses allées et venues car nous avons installé une chatière et il ne supporte pas d'être enfermé, hier soir juste quand je fermais les volets j'ai vu le fauteur de trouble un gros matou noir (pas celui à collier)qui ne semblait pas intimidé, nous l'avons chassé puis on a bloqué la chatière pour que notre chat ne sorte plus (il était furax) mais on a évité la baston (il est castré depuis un an et fait toujours le même poids, histoire de dire qu'un chat castré ne grossit pas forcèment) .Quant au chat de Tiomte ma soeur qui a 3 chattes stérilisées a vécu le même problème ,un gros matou venait pour faire sa petite affaire... une des chattes étaient tellement traumatisée qu'elle se faisait dessus...donc elle a réussi à l'attraper et à l'emmener loin, depuis elle est tranquille mais il a fallu qu'elle l'attire avec de la nourriture ... et cela a pris du temps. Exclamation Idée

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 06 Jan 2009 [19:35]    

c'est vrai que c'est dingue d'en arriver là. Mais j'en ai ras le bol. Encore ce soir, elle est revenue amochée de nouveau...

Bon courage pour ton minet.

flob
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: entre mer, océan et montagne!!

Posté le: 08 Jan 2009 [15:02]    

coucou !
Pour ma part, j'ai un chat de 2 ans 1/2 castré depuis qu'il a 8 mois environ, et je peux vous dire que c'est lui le véritable tyran !
Il attaque même les petits chiens lorsqu'ils passent devant chez nous, ce qui est rare (nous habitons une ferme ou les voisins sont à 500 mètres)
je pense que le fait de castrer un chat n'arrangera pas le problème, car son caractère reste le même, c'est seulement son comportement qui est différent !
Bonne continuation

gagadine
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
L0calisation: landes

Posté le: 10 Jan 2009 [10:02]    

Qu'il soit castré ou pas c'est effectivement beaucoup son tempérament qui l'emporte. chez nous Caramel a 16 mois je l'ai fais castré il y a 3 mois car j'ai une femelle de 3 ans et il n'arrêtait pas de lui sauter dessus (pour jouer car elle est stérilisée, et pour marquer son territoire) et surtout il commencait à me laisser des jets d'urine dans la maison, alors pas d'hésitation. RESULTAT, en ce qui concerne Daisy il continue à l'embêter malgré les réprimandes que nous lui faisons, il mange Encore j'ai faim beaucoup plus et à l'extérieur, pour le moment, il a toujours la loi, car il y a d'autres chats et chattes qui traînent et qui ne sont ni castrés, ni stérilisés.

Nathalia4600
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Jan 2009 [17:26]    

Mishiko est petite et donc légère. Du coup elle court assez vite pour éviter les gros matous du quartier et ils sont 3 !

Neko en revanche c'est une demie portion et si je ne fais pas attention il se fait virer du jardin et il faut aller le chercher. résultat, il ne sort jamais quand je ne suis pas là et je surveille quand il est dehors. heureusement, il ne s'éloigne pas mais ce matin, par exemple, il a failli se faire chasser encore une fois. Heureusement qu'il sait grimper aux arbres !

Quand les chats non castrés viennent autour de chez moi je leur jette un seau d'eau vinaigrée sur la tête et cela les calme un temps. je sais que ça n'est pas gentil mais ils pissent sur mes fenêtres sinon...

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 13 Jan 2009 [14:21]    

IL faut savoir que les chats ont des territoires qui ne correspondent pas forcément à leur lieu de vie. Ton jardin n'est pas le territoire de ton chat, c'est lui de l'autre matou. Donc quand ton chat sort, il se retrouve sur le territoire de l'ennemi, qui donc logiquement le chasse de là.

ton chat a peut etre un territoire un peu plus loin...

chouquette55
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: rhône

Posté le: 25 Fév 2009 [15:54]    

je vous explique ma situation j'ai un chat de 4 ans(résultat d'une donation non désirée) il se bat et saute sur tout ce qui bouge y compris moi, c'est un animal musclé et de belle taille ! il est castré et a eu un sevrage bâclé. je ne sais plus que faire il vient de me lacérer le bras (une véritable attaque de prédateur avec attente de la proie couché la queue en activité) il m'a attaqué une fois je l'ai repoussé et a recommencé ! je ne sais plus que faire dois je m'en débarrasser(j'aime les animaux) ce serait vraiment difficile mais je suis très en colère.
vionigael
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Fév 2009 [17:07]    

chouquette55 surtout ne lui montre pas qu'il te fait peur, il faut lui montrer qui commande s'il te mord à nouveau il faut faire comme les mamans chat à leurs petits, tu le tapes avec un doigt sur le museau (sans trop lui faire mal évidemment)et si tu y arrives mets le sur le dos, en lui maintenant la gorge ,et tu lui parles séchement en lui montrant ta colère ,s'il n'est pas idiot il comprendra (certains vont rire, mais selon l'intonation de la voix ils comprennent trés bien) si tu es en maison, mets le dehors aprés cette explication en tête à tête. Surtout ne le bats pas .
bon courage avec Encore j'ai faim Encore j'ai faim

gagadine
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
L0calisation: landes

Posté le: 26 Fév 2009 [10:20]    

vionigael a écrit:
chouquette55 surtout ne lui montre pas qu'il te fait peur, il faut lui montrer qui commande s'il te mord à nouveau il faut faire comme les mamans chat à leurs petits, tu le tapes avec un doigt sur le museau (sans trop lui faire mal évidemment)et si tu y arrives mets le sur le dos, en lui maintenant la gorge ,et tu lui parles séchement en lui montrant ta colère ,s'il n'est pas idiot il comprendra (certains vont rire, mais selon l'intonation de la voix ils comprennent trés bien) si tu es en maison, mets le dehors aprés cette explication en tête à tête. Surtout ne le bats pas .
bon courage avec Encore j'ai faim Encore j'ai faim

bonjour, c'est vrai et cela marche je fais pareil avec caramel que j'ai récupéré dans la forêt il avait 3 semaines. Maintenant il a 18 mois et de temps à autre il a droit à son coup de doigt sur le museau et je te prie de croire que lorsque je hausse le ton il se carapatte dehors vite fait. D'ailleurs les calins sont réservés à mon mari. Il y aussi le jet d'eau que tu peux lui lancer avec ton pschitt (je ne trouve plus le mot) cela marche bien aussi mais il est vrai qu'il faut persister et te montrer ferme.

chouquette55
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: rhône

Posté le: 26 Fév 2009 [10:21]    

merci vionigaël tu as l'air de connaître bien les chats, mais il me mord tellement fort et ne lâche plus prise que je dois lui faire mal et alors à ce moment là il desserre ses griffes et ses dents. j'ai l'impression de ne plus être avec un chat mais avec vraiment une bête sauvage. je pense comme tu le dis que c'est une affaire de domination mais... Je suis malheureux
PS: il passe son temps dehors à patrouiller bien sûr! à la recherche de quelques proies, oiseaux, souris, chats à l'occasion.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat se bat sans arrêt !Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2