Gommage après ou avant épilation | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zazounette72 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 791 L0calisation: Suisse
| Posté le: 02 Jan 2009 [01:07] Sujet : Gommage après ou avant épilation | |
| Bonjour,
Pour éviter les problèmes de poils incrustés lors de la repousse des poils, il paraît qu'il est très utile d'effectuer un gommage (avant ou après, je ne sais plus).
Quelqu'un pourrait me donner une recette de gommage pour peaux fragiles ?
Merci et bonne nuit à toutes
| _________________
 Matteo, le trésor de ma vie est né le 23.08.06 à 2h39
Je l'aime de tout mon coeur
MAP
Turbine à glaces
Yaourtière
Fromagère
|
|
 |
zibouille Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 882 L0calisation: vaucluse
| |
 |
Nakkiel Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 141
| Posté le: 02 Jan 2009 [17:09] | |
| Comme le dit Zibouille un gommage une à deux fois par semaine c'est l'idéal pour éviter les poils incarnés. En plus ça laisse la peau toute douce et débarrassée des impuretés. Dommage que ça n'empêche pas la repousse des poils aussi, ce serait trop bien !
Moi en guise de gommage j'utilise tout bêtement du marc de café. Je trouve cela très efficace. Ma peau n'est pas vraiment fragile mais je pense que ça pourrait convenir également à ton type de peau, le tout étant de ne pas frotter comme une malade.
| _________________
Entre les Chemins... J'y reviendrai.
|
|
 |
zazounette72 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 791 L0calisation: Suisse
| Posté le: 05 Jan 2009 [09:16] | |
| Merci beaucoup pour vos réponses...
Le marc de café, j'ai essayé mais aïe, aïe, aïe.. ma peau n'a pas supporté.... trop rude.
Je vais donc faire 1 à 2 gommages par semaine et voir s'il y a une amélioration...
Bisous, merci et bonne année à toutes les deux
| _________________
 Matteo, le trésor de ma vie est né le 23.08.06 à 2h39
Je l'aime de tout mon coeur
MAP
Turbine à glaces
Yaourtière
Fromagère |
|
 |
ptitemette Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 55 L0calisation: Indre et Loire
| Posté le: 07 Jan 2009 [15:21] | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si ma méthode est très douce, j'utilise un gant de crin (c'est vrai c'est pas très agréable) je frotte en mouvement circulaire ensuite épilation puis crème pour hydrater.
j'ai testé les grains de café c'est bien mais il faut frotter un peu, dans une émission j'ai vu qu'il mettait un peu de gel douche ou du bain moussant, j'ai testé c'est bien mais une bonne douche s'impose après.
|
|
|
 |
famechocola Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 539 L0calisation: Yonne
| Posté le: 20 Fév 2009 [12:58] | |
| Gommage toujours avant épilation, car juste après tu vas t'en rappeler! !
Et surtout bien hydrater après un gommage...
| _________________
BB1 en route, nous sommes aux anges! ! Prévu pour le 02/11
C'est un p'tit gars!
"la vie est trop courte pour être insignifiante" |
|
 |
PetitePoupée Membre Actif

| Posté le: 18 Avr 2009 [21:35] | |
| on peut gommer sa peau quelques jours avant l'épilation mais c'est aussi bien de le faire derrière mais bon faut prendre le temps, ça c'est moins facile !
| _________________
Petite nouvelle qui cherche des recettes sympa 
|
|
 |
ylatan Nouveau Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 1
| Posté le: 02 Aoû 2009 [19:22] | |
| hello moi pour un gomage je mélange dans une petite tasse du sel fin et de l huile d olives c'est trop trop top
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 03 Aoû 2009 [11:01] | |
|
BONJOUR YLATAN et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Nous te remercions pour ton astuce
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
|