Recette ww: galette des rois poire-chocolat | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

| Posté le: 01 Jan 2009 [19:44] Recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
|
Galette des rois poire-chocolat - pour 8 personnes - 8 pts/pers.
Préparation : 25 min - Repos : 20 min - Cuisson : 25 min
- 2 pâtes feuilletée allégée "Croustipâte" (34) - 1 jaune d'oeuf (2) et 1 cc d'eau - 1 CS de lait écrémé - 1 fève - 2 poires rouge - 50g de pépites de chocolat (6) - 1 petit suisse 0 % (0,5) - 50g de beurre 41% ramolli (5) - 80g de noisettes en poudre (12) - 3 cc d'édulcorant liquide - 1 sachet de sucre vanillé (0,5) - 2 petits œufs (4) - 1 CS d'alcool de poire.
Diluer le jaune d'oeuf avec le lait. Dans une jatte, fouetter le beurre ramolli en pommade et incorporer les œufs, le petit-suisse, l'édulcorant liquide, la poudre de noisette et l'alcool.
Éplucher les poires et les couper en petits dés. Les placer dans une poêle anti-adhésive, les saupoudrer avec le sachet de sucre vanillé et les faire caraméliser 1 min.
Dans un moule à tarte de 32 cm de ¤, poser une des pâtes.
Étaler le préparation précédente sur celle-ci, en s'arrêtant à 2 cm des bords. Parsemer de dés de poires et des pépites de chocolat et la fève. Mouiller avec un pinceau, le bord et recouvrir de la 2e pâte.
Faire un dessin avec la pointe d'un couteau et dorer la surface avec le jaune d'oeuf délayé avec 1 cc d'eau.
Préchauffer le four à 240° [Th.8], et pendant ce temps, placer 20 min au réfrigérateur ou un endroit très frais.
Laisser cuire 5 min. Baisser le four à 190° (Th.6/7) et laisser cuire 20 min.
Placer la galette sur une grille et la servir tiède.
|
|
|
 |
diabline1978 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 300
| Posté le: 01 Jan 2009 [22:05] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
| pour ma part, comme ca tombe que 3 jours après le nouvel an, je vais faire plutôt du light!
Soit une bûche avec une crème patissière à l'amande amère ou en génoise!
dur dur après les fêtes!
Bonne année à toutes
| |
|
 |
slups Membre Super Génial

| Posté le: 05 Jan 2009 [15:23] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
| ouh la la merci !
je viens d'en faire light aussi avec du fromage blanc dedans, pas encore gouté, ce sera pour ce soir 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2009 [16:35] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
| trop tard on vient d'y gouter avec ma fille et c'est un délice ! 
| |
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2009 [18:07] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
|
| slups a écrit: |
ouh la la merci !
je viens d'en faire light aussi avec du fromage blanc dedans, pas encore gouté, ce sera pour ce soir
|
Entre ton 1er message et le second, il n'y a qu'une seule heure de passer, comment cela se fait-il que tu es déjà le soir chez toi !

|
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2009 [18:10] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
| ayant un four à chaleur tournante, j'en ai enfourné 2 des galettes une light et une non light et je n'ai pas bougé de chez moi cet am
et la galette se prépare en 3 min en tout 
| |
|
 |
tinitouness Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 188
| Posté le: 08 Jan 2009 [23:16] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
|
merci de nous faire partager ta recette, est ce que je peux remplacer l'alcool de poire par de l'extrait d'amande amère?
et est-ce que je peux remplacer par du fructose? Si oui Combien de grammes ou de cuilères a soupe?
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 14 Jan 2009 [11:05] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
| bonjour, combien de points dans la poudre d'amandes ?
merci !
| |
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2009 [12:46] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
| normalement 1cc = 5g = 0,5pts
Si j'ai faut merci de rectifier
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2009 [13:12] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
|
| diabline1978 a écrit: |
normalement 1 cc = 5g = 0,5pts
Si j'ai faux merci de rectifier
|
Diabline,
Je ne dirai pas faux mais un peu juste...
Normalement, Amandes, soit 7 pièces ou 10g en poudre = 1,5 pts... et oui c'est cher en pts et pourtant si
les filles,
Nanounnette
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 14 Jan 2009 [20:12] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
| merci, je suis partie de la base de ton autre recette de galette nanounette, et du coup p : 80 gr = 12 pts et oui tout ca !
du coup, j'ai fait le calcul de ma galette et j'arrive à 18 pointSSSSSSSSS la part arffffff dur dur de fêter les rois (surtout que je n'ai toujours pas eu la fève) !
merci à toutes les deux pour votre aide
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2009 [20:52] Re: recette ww: galette des rois poire-chocolat | |
| au lieu de faire avec 2 pates feuilletés, fait seulement avec une pour le dessus de la galette, et le dessous fait avec une pâte allégée
Tu peux faire aussi une crème patissiere et tu rajoutes un peu de pâte d'amande et de l'amande amère.
Tu gagneras en points
| |
|
 |
|