Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aspirateur sans sac , qu'en pensez-vous ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aspirateur sans sac , qu'en pensez-vous ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
christineo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lot

Posté le: 14 Avr 2009 [19:38]    

bonjour ,
j'ai finalement acheté un aspiro Samsung en suivant les conseils de 60 M.... de consomm......; j'en suis ravie...., je peux régler la puissance sur la machine et sur la poignée (par la prise d'air) et il a un grand cordon électrique...le seul défaut : le rembobinage du cordon qui n'est pas toujours au top du 1 er coup....

Version imprimable de cette page
***little bug***
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Var

Posté le: 14 Avr 2009 [21:49]    

Ah les aspis sans sac... Roulement de yeux

Un jour je me suis dit : aujourd'hui tu investis dans un aspi sans sac car j'en avais assez de mon aspi qui peinait lorsque le sac commençait à se remplir.
J'ai initialement opté pour un Ho*ver à 120 €. C'était une horreur ! Le filtre s'encrassait et était conçu de telle façon qu'il était très difficilement nettoyable, donc il y avait une perte d'aspiration certaine. De plus le flexible était fragile, il se coupait tout seul et mon mari a du plusieurs fois le réparer. J'ai fini par le donner.
J'ai ensuite opté pour la crème des crèmes (à mon avis bien sûr Cligne de l'oeil ) et j'ai acheté un D*son DC20 Animal Pro que j'ai payé 350 € il y a presque 2 ans maintenant.
Vous voulez que je vous dise : il est comme au premier jour ! C'est Okey !
Il aspire toujours aussi bien, il est super facile à nettoyer et avec la roto-brosse (je ne me souviens plus du nom exact embarrassé (oops) ) c'est le top sur les tapis et les moquettes C'est Okey ! En un seul passage et sans frotter SVP c'est net !
Mon mari n'était pas trop chaud pour cet achat assez conséquent mais aujour'hui il ne regrette pas. Et à chaque fois qu'il l'utilise il me dit : ce n'est plus une corvée de passer l'aspi avec ça mais un loisir Rire (lol) Rire (lol)

Pour répondre plus précisemment à tes questions meggounette :
- Le souffle d'air expulsé est plus fort que tous les aspis que j'ai pu utilisé jusqu'à aujourd'hui mais pas au point de faire voleter des poils dans la pièce (il est dirigé vers le haut peut-être est-ce grace à ça ?)
- Je nettoie le filtre une fois tous les 6 mois et il n'est pas super sale. J'utilise pourtant mon aspi tous les deux jours et j'ai beaucoup de tapis et moquettes à la maison + 1 chat et 3 enfants Rire (lol) Cligne de l'oeil
- Puissance non réglable également sur le D*son mais franchement c'est pas grave Cligne de l'oeil

J'espère tavoir un peu aidée Cligne de l'oeil

charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Avr 2009 [23:30]    

bonsoir,

Christineo pourrais tu me donner le modèle de ton aspi sam...g?

Merci

charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Avr 2009 [08:04]    

Bonjour,

Christineo, excuse moi, encore une question, si tu as toujours le magazine 60 M de conso, pourrais tu me dire ce qu'ils disent sur le modèle sans sac B...sky BVC 316, apparemment ils font des modèles pas mal et pas trop cher, merci d'avance Très Heureux

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Nantes

Posté le: 15 Avr 2009 [08:13]    

Littlebug, merci pour ta réponse, c'était ce genre d'éléments que je cherchais Heureux

Pour nous, le souffle d'air est malheureusement dirigé dans l'axe de l'aspirateur, alors si par mégarde le filtre tombe, ayayaye !

Mon chéri m'a dit avoir trouvé la technique : le porter par la poignée tout en aspirant ... c'est quand même dommage d'avoir un aspi traîneau pour devoir le porter Cligne de l'oeil

Ben eh bien, on va réfléchir pour le D*son, de toute manière c'est bien ce qu'on s'imaginait devoir prendre. Si tu me dis qu'avec un animal à poil volant, 3 enfants et beaucoup de tapis, tu arrives à t'en sortir sans encombre, alors ça doit pouvoir faire l'affaire chez moi (sans tapis, sans enfants et seulement deux bêtes à poil cantonnées dans la cuisine et l'arrière-cuisine, et que je dépoile dans le jardin au printemps).

05.04.09: 1m57 1/2, 60kgs
Obj. : 48kgs
Min. : 56.1kgs
30.04.09 : 56.1kgs, et tant pis si ginette n'est pas sûre de ce qu'elle dit !

christineo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lot

Posté le: 15 Avr 2009 [15:35]    

dans l'essai de 60 M de Consomm., le Dy..n n'est pas le mieux placé... et un peu moins bien noté que le Phi...s ou le Sa....g. alors qu'il est de beaucoup le plus cher!
meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Avr 2009 [16:04]    

J'ai cherché sur des sites internet de revendeurs, et les T*n*do sont les mieux placés (mais peut-être pas un assez bon rapport qualité/prix ?), sinon oui, on voit beaucoup de Ph****ps, Ro***ta et consors, et là c'est bien placé ! (environ 130 euros moins cher qu'un D*s*n).

A voir ensuite en magasin, pour constater et comparer, notamment l'emplacement de l'expulsion d'air et la facilité de nettoyage.

***little bug***
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Avr 2009 [14:49]    

Oui D*son est cher mais moi je trouve ce ça vaut vraiment le coup.
C'est du solide et ça c'est un argument de poids pour moi.

Meggounette :
Pour le nettoyage c'est enfantin : pour vider la cuve, il suffit de déclipser la partie filtration (deux doigts d'une main suffisent) et le plus dur est de retourner la cuve dans la poubelle Rire (lol) Rire (lol)
Le tube téléscopique est d'une ingéniosité rare. Et le système de rangement (tu enroules le tuyau autour de l'aspi) est très pratique car il n'y a plus jamais de tuyau qui traîne et empêche la porte du placard de fermer.
Pour moi le D*son est un tout. Tout à été pensé pour faciliter la corvée de l'aspi et il possède une facilité d'utilsation simplissime C'est Okey !
Il me semble avoir lu qq part que D*son avait déposé pas loin d'une cinquantaine de brevet pour leurs aspis ! Choqué C'est dire s'ils réfléchissent à la chose chez D*son.
Pour les marques comme Ph*lips ou R*wenta ce qui me met moins en confiance c'est qu'ils sont multi-produits. Leurs bureaux d'études ne planchent pas que sur des aspis mais aussi des grilles-pains, des cafetières... donc pour moi c'est synonyme de moins de sérieux.
Pour les sièges-autos des enfants c'est pareil, je suis uniquement fan d'une marque qui ne fait QUE du siège-auto, mais ça c'est une autre histoire Cligne de l'oeil

Mon D*son je l'ai acheté sur le net, bien moins cher que chez D*rty...!
Va voir un modèle en magasin et n'hésites pas à le manipuler tu pourras ainsi te faire une idée. Cligne de l'oeil

Bisou

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Avr 2009 [15:09]    

Ok ok, je vais voir ça Cligne de l'oeil

En fait, ce n'est pas tant le nettoyage de la cuve qui me chiffonne (ça, sur mon S**s**g c'est facile aussi Razz (Ha ouaip :-p) ) mais plutôt pour les filtres encrassés, car là sur le mien, je galère, surtout avec les poils de lapins qui emprisonnent les poussières.

mag
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: VAR

Posté le: 18 Avr 2009 [13:27]    

bonjour!
à ce prix là mieux vaut réinvestir dans un aspirateur avec sac!
sinon c'est comme dans le post précédent,il y aura plein de petits "trucs" embêtants!
celui cité dans les posts plus haut(electrolux twin clean je crois)est vraiment bien!mais ...bien plus cher!

siphon gourmet isi
***little bug***
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Avr 2009 [21:56]    

Meggounette :
En fait le filtre se s'encrasse pas facilement (il est là pour filtrer les acariens) puisqu'il suffit de le nettoyer à l'eau une fois tous les 6 mois et jamais je n'ai trouver un seul poil de chat dessus.
En fait les saletés sont triées en fonction de leur taille. Les grosses saletés vont direct dans la cuve et seules les poussières sont filtrées.
Va faire un tour sur leur site, tout est super bien expliqué C'est Okey !

Mag :
Les hauts de gamme d'aspi avec sacs sont également très chers. Cela n'a pas été un argument pour moi par contre le fait d'avoir toujours la même puissance d'aspiration si Cligne de l'oeil

mag
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: VAR

Posté le: 19 Avr 2009 [11:09]    

bonjour!
je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le prix des aspirateurs avec sac haut de gamme!
mais pour ce qui est de la qualité de l'aspiration je maintiens que les produits à très bas prix et sans sac font un bruit énorme pour peu d'aspiration dès que le filtre a servi pour 2 ou 3 pièces!
maintenant,c'est toujours mieux que rien bien sûr mais c'est juste un comparatif!
perso, je suis aide à domicile et j'ai testé quelques aspirateurs sans sac!c'est pour cela que je peux comparer!le comble c'est que chez moi j'ai un aspirateur avec sac de la marque de carrefour avec un filtre HEPA et j'en suis enchantée!(pas cher du tout)
voilà!je teste et je vous donne juste mon avis!
à plus et bon dimanche!

siphon gourmet isi
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aspirateur sans sac , qu'en pensez-vous ?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2