Par quel épice remplacer le piment d'Espelette ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
clem102 Membre Actif

| Posté le: 31 Déc 2008 [09:54] Sujet : Par quel épice remplacer le piment d'Espelette ? | |
| Bonjour,
Pour une de mes recette je dois y mette du piment d'espelette mais dans ma région je n'en trouve pas ...
Par quel épice je peux remplacer ce piment?
C'est pour saupoudrer sur du chèvre chaud...
Merci...
| _________________
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 932
| Posté le: 31 Déc 2008 [10:29] | |
| Du paprika?
| |
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 932
| Posté le: 31 Déc 2008 [10:30] | |
| Je repense à la marque Du...os qui vend des piments secs genre piments oiseau, tu peux utiliser ceux la en les pilant rapidement avant usage, ça se trouve partout ça!
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2697 L0calisation: Béziers
| Posté le: 31 Déc 2008 [12:46] | |
| oui, et il y a aussi le piment de Cayenne!! dans la marque dont parle
fiodra

| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |
rpmiroir Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 436 L0calisation: France
| Posté le: 05 Jan 2009 [07:39] | |
| Le piment d'Espelette a un goût particulier, et est bien moins fort que le piment de Cayenne, qui n'a pas non plus le même goût.
Je ne vois pas a priori par quoi tu pourrais le remplacer en conservant les mêmes caractéristiques de goût et de force.
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 05 Jan 2009 [08:51] | |
|
Mais comme le dit le dicton : "A défaut de grives, on mange des merles", je pense que l'on peut remplacer le piment d'Espelette par du Cayenne, d'autant que c'est juste pour une touche de piment.
Personnellement, je préfère y ajouter un tour de poivre.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2697 L0calisation: Béziers
| |
 |
rpmiroir Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 436 L0calisation: France
| Posté le: 05 Jan 2009 [13:04] | |
| Personnellement, l'idée de mettre un tour de poivre à la place du piment d'Espelette me séduit plus que celle de le remplacer par du piment de Cayenne.
| |
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 05 Jan 2009 [13:49] | |
| On ne connait pas la recette complete mais pour donner une touche de couleur au chèvre chaud, une pincée de paprika douce ou de cayenne est bien et c'est bon, j'ai fait plusieurs fois et au contraire de vous... je n'aurais jamais pensé à le remplecer par du piment d'espelette !
Evidentement le gout est different.
Sinon, je prefere une touche de basilique haché au piment, c'est plus mignon, vert, et très bon aussi. Ou d'autres herbes (thynme, romerin...) selon la recette !
|
|
|
 |
|