C'est un point que je ne connais pas! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nic0 Membre habitué

| Posté le: 30 Déc 2008 [00:32] Sujet : C'est un point que je ne connais pas! | |
| Bonjour,
alors oui c'est vrai, je suis un peu débutant en terme de tricot, et j'ai vu un bonnet sympa pour femme avec un point un peu particulier que je n'arrive pas à identifier (malgré toutes les photos que l'on peut trouver sur internet). Alors je vous mets des photos ci-dessous pour que vous puissiez m'aider (siouplait!).
Merci d'avance!
|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 30 Déc 2008 [11:26] | |
| Je dirais qu'il s'agit de côtes 1/1 (ça c'est facile...), tricotées fil double, et un rang sur deux avec une aiguille plus grosse.
En premier, j'ai hésité avec les côtes doubles (tricotées un rang sur deux en piquant dans la maille du rang précédant), mais non, il me semble pas...
| |
|
 |
Nic0 Membre habitué

| Posté le: 30 Déc 2008 [11:46] | |
| Oui c'est bien tricoté en fil double. Et donc à priori en côte 1/1 mais avec une aiguille plus grosse que l'autre. Je viens d'avoir le même genre de réponse par ma soeur aujourd'hui. Ce qui confirmerait tes dire!
Si d'autres personnes ont des avis, je suis preneur!
Merci en tout cas annie!
|
|
|
 |
Mumu Pelote Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 590 L0calisation: 35000
| Posté le: 02 Jan 2009 [06:52] | |
| BONJOUR,
moi je dirais fil en double côte 1/1 mais la maille endroit tricoté un rang sur deux en laissant le fil derrière c'est pour cette raison que l'on dirait que la maille est plus petite.
à bientôt MURIEL
| _________________
tricoteuse experte (tricot mains, machine) |
|
 |
Nic0 Membre habitué

| Posté le: 06 Jan 2009 [18:50] | |
| Bonsoir,
je ne comprend pas très bien ton explication, quand on fait des côtes 1/1, comment peut-on tricoter la maille endroit qu'une maille sur deux en laissant le fil derrière?
Merci!
|
|
|
 |