Parfait aux marrons glacés (sans sorbetière) + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2886
| Posté le: 29 Déc 2008 [11:31] Parfait aux marrons glacés (sans sorbetière) | |
|
Parfait aux marrons glacés (sans sorbetière)
Voici une merveilleuse recette dont je vous livre le secret
Ingrédients pour 2 moules à cake:
- 500g de crème de marrons FAU*IER
- 500 ml de crème fleurette très froide
- 100g de sucre
- 4 jaunes d'oeufs
- 2 cuil à café de RICOR* (1 goutte d'extrait de café)
- 1 boite de marrons glacés cassés MOTT*
Préparation:
- battre les jaunes + sucre au fouet
- rajouter la crème de marron + le ricor*
- battre le tout
- battre la crème fleurette en chantilly
- mélanger la moitié de la crème chantilly avec le mélange oeufs+sucre
- mélanger le reste de la chantilly en soulevant le mélange pour ne pas "casser" la chantilly.
mettre le mélange dans la moitié du moule, mettre les marrons glacés, recouvrir du reste du mélange et mettre au congélateur
cette glace peut être mangée au bout de 2 heures, elles sera encore mousseuse.
Si vous la laisser toute la nuit au congelateur elle aura la consistance des glaces du commerce
MEL
|
|
|
 |
lemoncake Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 321
| Posté le: 07 Fév 2009 [20:18] Re: Parfait aux marrons glacés (sans sorbetière) | |
| Testée, sans les marrons glacés car je n'en ai pas, et sans Ricoré ni extrait de café, car je pensais avoir de l'extrait de café à la maison et en fait non...
Comme son nom l'indique, il est parfait, et la texture est vraiment bien, comme les glaces du commerce et sans sorbetière !
Merci !
| |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [23:20] Re: Parfait aux marrons glacés (sans sorbetière) | |
| Merci lemoncake, ça me fait toujours plaisir de partager mes recettes
MEL
|
|
|
 |
a2s Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 864
| Posté le: 17 Sep 2010 [12:17] Re: parfait aux marrons glacés (sans sorbetière) | |
| ça à l'air monstreux cette chose allez vite j'imprime
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
KENWOOD CHEF TITANIUM KM010 |
|
 |
Chouchou3o Nouveau Membre

| Posté le: 20 Nov 2010 [15:01] Re: parfait aux marrons glacés (sans sorbetière) | |
| Bonjour ,
nouvelle inscrite mais j'aime beaucoup ce site tres convivial auquel je prend beaucoup de plaisir a vous lire et à refaire vos recettes les filles ...Moi j ais fait une glace vanille /sucre/ creme fraiche en fait meme principe que toi Mel ...mais ma glace vanille est depuis un jour au congel et n'est pas vraiment encore dure tandis que celle à la créme de marrons est parfaitement réussi je dois étre blonde lol je ne comprend pas j ais fait les meme recette pour mes deux glaces ...Merci de vos réponse et belle journée à vous ... 
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2010 [10:59] Re: parfait aux marrons glacés (sans sorbetière) | |
| Bonjour,
Dans le cas du parfait aux marrons il y avait la boite de creme de marron qui fait durcir le tout.
Je te donne les proportions pour le parfait vanille:
- 200g de sucre
- 8 jaunes d'oeufs
- 3/4 litre de crème
Mettre le sucre et 10 cl d'eau dans une casserole et faire bouillir le tout afin d'obtenir un sirop de sucre, une goutte tombant d'une fourchette doit faire un fil.
On verse ce sucre en filet sur les jaunes d'oeufs et la vanille en fouettant comme pour une mayonnaise et on continue à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit froid. Le mélange doit doubler de volume.
Puis on ajoute la crème chantilly et on laisse prendre 6 heures.
Si la surface du parfait semblait fondue on peut le parsemer d'amandes effilées grillées.
| |
|
 |
miss gourmande Membre Hyper Génial

| Posté le: 24 Déc 2011 [22:40] Re: parfait aux marrons glacés (sans sorbetière) | |
| fait ce matin et dégusté ce soir.
verdict: délicieux.
J'ai rajouté un peu de morceau de meringue mélangé à la mousse pour rajouter du croquant.
A refaire
joyeux Noël
|
|
|
 |
|