Comment se purger après les repas de fête ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Miss Cactus Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 303 L0calisation: Entre lac et montagnes
| Posté le: 29 Déc 2008 [11:16] Sujet : Comment se purger après les repas de fête ? | |
|
Bonjour à tous,
Ma question réside dans l'objet de ce post !
On mange souvent plus gras et plus lours, voire plus tout simplement et là, depuis hier, je me sens brassée et j'ai mal parfois du côté gauche au niveau de l'intestin.
J'aimerai avoir des conseils pour faire passer tout et purger un peu mon organisme.
Merci de votre aide et à bientôt !
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 29 Déc 2008 [11:28] | |
| coucou !
alors je dirais manger equilibré (attention de pas trop reduire pour ne pas créer un desequilibre trop radical par rapport aux repas des fetes), manger des fibres (presentes dans les cereales completes, lentilles etc nottament) se rabattre plutot sur les poissons et viandes blanches, manger des fruits et boire bcp.
apres y a des "techniques de gd mere" avec la cure de raisin (mais c pas trop de saison) les tisanes de fenouil, ou menthe connues pour faciliter la digestion.
et si tu peux... faire un peu de sport...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 303 L0calisation: Entre lac et montagnes
| Posté le: 29 Déc 2008 [11:37] | |
|
Merci pour ta réponse !
Oh oui, je crois que ce soir je vais aller faire un peu de sport ! Ca va faire du bien. En attendant, je ferai un peu de Wii Fit, mine de rien, ça fait travailler !
Je n'ai même pas envide manger... Je verrai si quelque chose passe sinon ce sera thé à la menthe.
Merci encore.
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 29 Déc 2008 [11:59] | |
| lol c pas tres bon de tomber dans l'exces inverse mais en meme temps si t'as vraiment pâs faim tu vas pas te forcer non plus...
t'as mangé si lourd que ca?

| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
|
 |

| Posté le: 29 Déc 2008 [12:34] | |
|
Bein non pourtant... Je n'ai pas l'impression d'avoir fait si fort que ça, on était qu'en tête à tête avec mon homme à Noël et on n'a pas mangé tant que ça mais je ne sais pas ce qu'il se passe... j'ai l'impression que mon estomac est encore plein et mes intestins aussi et en même temps, je me sens brassée (intestins + envie de vomir mais qui ne vient pas...).
Je sais qu'il y a pas mal de gastro en ce moment mais je ne pense pas que ce ce soit ça, pas vraiment les effets (que les sensations).
Je crois que je vais me poser un peu sur mon canapé, boire mon thé et faire une petite sieste ! Je suis un peu fatiguée aussi alors c'est peut être lié
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Déc 2008 [14:13] | |
| bon excuse moi d'etre oiseau de mauvais augure mais ca ressemble plutot a la gastro ou a l'intoxication alimentaire... surtout si ca s'accomagne de fatigue fais attention...
question un peu... perso disons as tu été constipée ces derniers temps?
as tu consommé des fruits de mer ou autres produits potentiellement fragiles?
bon thé, bonne sieste mais par contre si c peut etre gastro oublie les fibres et les fruits...

| _________________
|
 |
NATHANAEL Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 942 L0calisation: limousin
| Posté le: 29 Déc 2008 [20:25] | |
| le jus de citron dans de l'eau chaude et bien sucré est miraculeux....
| _________________
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............
|
|
 |

| Posté le: 29 Déc 2008 [21:40] | |
|
Merci Nathanael pour ton conseil. Malheureusement, je n'ai pas de citron...
Gwenzilla, pour la constipation, plus ou moins... Disons pas un transit pas normal.
J'ai mangé des coquilles de fruits de mer mais c'était des surgelés et que j'ai fait moi. Sinon, peut être un peu de gratin dauphinois et peut âtre que la crème a tourné...
J'espère que demain, ça ira mieux ! Merci encore.
| |
|
 |

| Posté le: 30 Déc 2008 [00:27] | |
| le citron faut qd meme faire gaffe si c une gastro...
si c pas gastro par contre la oui un bon citron chaud avec une cuillere de miel... la tisane a la menthe c t bon?

| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 30 Déc 2008 [09:16] | |
|
Bonjour ! Oui, le thé à la menthe était bon et d'ailleurs, je m'en reprend ce matin !
En fait, j'étais brassé hier mais je me suis rendue compte que je n'allais pas aux toilettes et ce matin, ça a l'air pareil avec les nausées en moins, c'est déjà ça... J'ai un drôle de transit ces jours-ci... c'est pénible.
Bonne journée.
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 30 Déc 2008 [13:31] | |
|
Oui, ça serait dommage de passer d'un extreme à l'autre... Pas facile de boire beaucoup quand il ne fait pas chaud... mais je vais essayer.
| |
|
 |

| Posté le: 30 Déc 2008 [13:41] | |
| dans tout ca je compte l'eau du thé hein !
comment faire? tu prends une bouteille que tu remplis le matinet qui doit etre vidée le matin suivant... a chaque fois que tu la regardes zoup tu t'envoies un verre... c ce que je faisais pdt ma grossesse parce que je bois pas bcp en temps normal alors fallait que je me force un peu... mais c tres important pour le transit et souvent pdt les fetes on va peut etre plutot boire du vin que de l'eau, on mange plus plus lourd moins de legumes... je crois que le meilleur nettoyage c par l'eau... d'ailleurs si tu achetes de l'eau en bouteille regardes une eau riche en magnesium ca aide bien aussi pour le transit ralenti... meme si dans une bouteille y en a pas 50g non plus...

| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
|