Menu de mariage pour cinquante personnes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aurore84 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 36 L0calisation: cavaillon
| Posté le: 29 Déc 2008 [09:42] Sujet : Menu de mariage pour cinquante personnes | |
| Bonjours à toutes,
je me marie début octobre 2009 et je veut faire moi même le repas ( buffet froids) nous serons une 50aines de personnes et je suis en manque d'inspiration,
help!
Je cherche des idées originale et pas chère a la fois car nous n'avons pas beaucoup de moyen. le thème du mariage sera "mi-ange/mi-démon". merci a toutes celles qui serons me sauver...
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 29 Déc 2008 [10:36] | |
|
BONJOUR AURORE84 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
Maitee Super Modo

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 4423 L0calisation: Nice
| Posté le: 29 Déc 2008 [12:20] | |
|
aurore84
de venir nous rejoindre pour préparer ton mariage
toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils.
En attendant l'aide des toinettes je t'invite à faire un petit tour sur ces liens
Pour la formulation de ton menu par ici des petites idées un petit clic
ici
et pour des idées de décoration par thèmes
ici
Je t'invite à venir inscrire ta date de mariage, ton thème et couleurs de ta décorations de mariage.
ici
Bons préparatifs de mariage et bonne continuation sur le forum de supertoinette N'hésite pas si tu as besoin nous sommes là pour t'aider.
| _________________
JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
|
|
 |
alain2750 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 541 L0calisation: 67680 Epfig
| Posté le: 29 Déc 2008 [15:30] | |
| Salut aurore 84,
à défaut d' idées précises pour l' instant
voilà quelques infos interessantes
Regles générales
On mange moins debout qu'assis et plus on est nombreux, moins on mange.
Donc pour 30 personnes comptez 25, pour 50 personnes comptez 40.
Canapés :
6 ou 7 par personnes
Viande ou poisson : 120 g par personne
Légumes : 120 g par personne
Petits fours : 5 ou 6 par personne ou 120 g de gâteau
Buffet pour 25 à 30 personnes :
4 entrées, 4 plats, 4 desserts, 3 amuse-bouches (30 pièces chacun), 5 salades (3 vertes et 2 composées), et des accompagnements.
Vous pouvez décider de les varier ou non. Par exemple, pour les 4 entrées, faites 4 entrées de 6 personnes différentes, ou 4 fois la même.
pour 12 à 15 personnes,
prévoir 3 entrées, 2 plats, 3 desserts, 1 amuse-bouche de 15 pièces, 2 salades (verte et composée), et des accompagnements En multipliant à partir de plats pour 6 personnes, votre buffet devient alors plus facile à compter.
buffet campagnard de 20 personnes :
60 bâtonnets de légumes tartinés de fromage, ou de dips, 3 kg de fromage de tête persillé, 48 canapés à la tapenade, 1 pizza coupée en 24 portions, 20 portions de gigot avec sauces d'accompagnement, 20 portions de tourte au poulet, 1 plat de légumes variés, 20 portions de rôti de bœuf froid, 1 plateau de fromages de 3 kg et des pains.
Pour le dessert, 24 parts de moelleux au chocolat et 3 litres de sorbets.
Boissons
Apéritif :
1 bouteille de Champagne pour 6 à 8 personnes
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
75 cl de cocktail pour 12 personnes
Repas
Au Champagne : ½ bouteille par personne
Au vin rouge : moins d'une bouteille par personne, soit 2 pour 3
Au vin rouge et au vin blanc : 1 rouge pour 3 personnes, un blanc pour 4 personnes
Sodas et eaux minérales : 1 litre par personne
a+
alain2750
| |
|
 |
aurore84 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 36 L0calisation: cavaillon
| Posté le: 30 Déc 2008 [08:14] | |
| merci a tous c'est sympa
quelle précision alain 2750!
c'est acroire que tu as fait sa toutes ta vie?! 
|
|
|
 |
alain2750 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 541 L0calisation: 67680 Epfig
| Posté le: 30 Déc 2008 [09:37] | |
| salut aurore84,
pas vraiment toute ma vie, mais tout de même toute ma vie "professionnelle", même si ce n' était "qu'en "réception. On était aussi chargé de la "vente" des banquets.
Si ca te dit, tu peux aller faire un tour dans mes albums, histoire de voir quelques belles photos.
a+
alain2750
| |
|
 |
mimamax Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 232 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 22 Jan 2009 [08:53] | |
| bonjour ce sera
lunch
biscuit apéritif
pain pâté
pain jambon
cocktail des mariés
crudité
avocat aux crabe
tomate aux thon
œuf mayonnaise
salade de riz