Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9433 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 25 Jan 2010 [16:45]
BONJOUR STEPHY724 et BIENVENUE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
Sinon, je fais un biscuit de savoie ou une génoise, que je fourre de mousse au chocolat et sur le dessus aussi.
Tu peux regarder mon album, et me dire ce que tu veux comme recette, je te répondrai dans la soirée.
Alors voilà la recette,, la crème est très facile à faire, en plus elle est très bonne, en fait c'est la plus facile des recettes de mon album. Tu verras ce gâteau dans l'album à "4 ans d'Alban et 34 ans de Stéphanie".
Biscuit
6 œufs
150 g de sucre
75 g de farine
75 g de maïzena
1 sachet de sucre vanillé
Mélanger les sucres avec les jaunes d'œufs dans un saladier. Fouetter jusqu'à ce que la préparation double de volume, ajouter la farine et la maïzena tamisées.
Rajouter les blancs en neige délicatement.
Verser dans un moule de 26 cm et cuire 40 à 50 minutes à 170 °.
Crème au chocolat
2 œufs
100 g de sucre
100 g de beurre
100 g de chocolat noir
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter le beurre et le chocolat fondus. Rajouter les blancs en neige.
En fait, c'est un peu entre mousse et crème, mais elle est très bonne. Une fois la crème terminée, je coupe mon gâteau en 2, je mets une partie de la crème, je reconstitue le gâteau, et je mets le reste par-dessus.
C'est un peu liquide au début (tu peux attendre un peu pour étaler, mais pas trop), ensuite, tu mets au frigo, et ça durcit, tu décores comme tu veux, les windows se tiennent impec dessus.
merci de m'avoir répondu !
e pense que j'essaierai ta recette prochainement, ilfaut que j'essaie avant le jour J
Par contre concernant les windows, je recherche un bebe tigrou ? est ce que tu sais ou je peux en trouver ?
et tu pourrais me reexpliquer comment on fait ? et quel ingredients il faut ?
merci d'avance
J'ai fait les 2, chacun a ses avantages et ses inconvénients. J'ai commencé par le glaçage, mais je trouve long à sécher, par contre les colorants se mélangent bien. En plus, ce n'est pas très bon, c'est très sucré.
Il faut s'y prendre à l'avance parce que si c'est raté, vu le temps de séchage.
Le chocolat, c'est meilleur, encore que le chocolat avec les colorants c'est moins bon. Par contre, au bout de 30 minutes à 1 heure, ton dessin est prêt à décoller.
Les colorants sont difficiles à mélanger, le chocolat fait une masse.
Tout le monde a sa méthode, j'ai tout essayé aussi, de mélanger le chocolat avec de l'eau, du beurre, de la margarine, de l'huile et de la végétaline.
L'idéal serait de ne rien mettre, mais c'est presque impossible. Donc voilà comment je fais (tu verras aussi par toi-même aussi.
Je mets mon dessin dans une pochette plastique transparente.
Je fais d'abord les contours au chocolat noir fondu sans rien rajouter (j'utilise un cornet de papier sulfurisé, certaines le font au cure-dent.
Une fois les contours faits, je mets à durcir au frigo.
Je fais fondre du chocolat blanc au bain-marie, j'essaie de faire en sorte que ce soit le moins chaud possible, je mets un peu de végétaline (j'achète le premier prix, je mets au pif.)
Je mets un peu du mélange dans une coupelle, je rajoute le colorant, si ça durcit, je rajoutes un peu de végétaline (le rouge est difficile à mélanger). Je le mets sur mon dessin, je remets au frigo entre les couches (ATTENTION, il faut que ce soit le moins chaud possible pour ne pas fondre les contours.
Je fais la même chose pour toutes les couleurs.
Comme, je n'aime ni la végétaline, ni le colorant, je ne mets pas une couche trop épaisse (ce qu'il faut quand même). Une fois le dessin refroidit au frigo, je fais fondre du chocolat blanc sans rien dedans, et je passe sur le dessin pour le renforcer (toujours le moins chaud possible), .
Tu peux le faire 1 jour ou 2 à l'avance, et le mettre au moment de décorer le gâteau. Je l'ai même fait une semaine à l'avance et garder au congel., et mis sur le gâteau le jour de l'anniversaire.
J'ai vus sur un autre forum quelqu'un qui le garde 2 mois.
Pour le colorant rouge, j'achète du colorant en poudre sur internet, le vahiné ne donne que du rose.