La méthode de chane + photo (3) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Elliandra Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 21 L0calisation: Haute Marne (52)
| Posté le: 07 Nov 2009 [14:47] | |
| Ils sont superbes vos gâteaux, les miens ne ressemblent à rien.
J'ai essayé la technique Chane aujourd'hui une catastrophe. Comment faites-vous pour que le dessin se décolle super bien. Tout a attaché sur le mien.
En plus mes contours étaient trop fins. Je vais réessayer.
Regardez-moi ce plantage :
| _________________
Alexis : 25/11/2008
|
|
 |
delphyy Membre

| Posté le: 07 Nov 2009 [23:11] | |
| bonjour
j'ai découvert la technique du windows color en chocolat sur ce post.
je l'ai tenté pour l'anniversaire de ma fille. Elle rêvait d'un portable pour son anniv, j'ai donc voulu lui représenter aussi sur son gâteau.
c'est un peu long et minutieux à faire, mais pas bien compliqué tout compte fait.
merci pour la méthode 
| |
|
 |
agghora Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 712
| Posté le: 08 Nov 2009 [15:28] | |
| Bravo delphyy, ton gâteau.
Alors pour le "ratage", d'Elliandra, est-ce que c'était du chocolat ou du glaçage ?
Si c'était du glaçage, sans doute qu'il n'était pas sec, il faut bien 1 jour parfois 2 pour sécher, il ne faut pas non plus que le glaçage soit trop liguide,
Si c'est du chocolat, je ne comprends pas, ça durcit bien au frigo, à moins que tu n'ait mélangé quelque chose au chocolat ?
chouchounne76, il ne faut pas hésiter à poser des questions pour ton gâteau.
|
|
|
 |
Elliandra Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 21 L0calisation: Haute Marne (52)
| Posté le: 08 Nov 2009 [15:46] | |
|
| agghora a écrit: |
Alors pour le "ratage", d'Elliandra, est-ce que c'était du chocolat ou du glaçage ?
Si c'était du glaçage, sans doute qu'il n'était pas sec, il faut bien 1 jour parfois 2 pour sécher, il ne faut pas non plus que le glaçage soit trop liguide,
Si c'est du chocolat, je ne comprends pas, ça durcit bien au frigo, à moins que tu n'ait mélangé quelque chose au chocolat ?
|
J'avais fait un glaçage chocolat blanc + beurre et colorant. C'est le décollage de la surface plastique qui a eu des ratés car le glaçage sur le gâteau était bien solide.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 08 Nov 2009 [16:10] | |
| J'ai essayé le beurre une fois, parce que j'avais vu que certaines en mettait, et comme toi tout est resté collé.
J'ai à peu près tout testé, le beurre, la magarine l'huile, la végétaline.
L'huile ça va à peu près, mais le mieux, c'est la végétaline, je n'aime pas trop la végétaline, mais bon. Je n'en met pas trop, un peu plus pour les colorants bleu et rouge, et je ne mets pas une très grosse couche avec la couleur (pour avoir mons de végétaline et moins de colorants).
Ensuite, je renforce l'arrière du dessin avec du chocolat blanc, juste fondu (le moins chaud possible).
|
|
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| Posté le: 09 Nov 2009 [18:19] | |
| ELLIANDRA, courage tu vas y arriver!
En attenant permet moi de te souhaiter la:
| _________________
 09/02/97  06/08/01  25/11/05 |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| |
 |
Elliandra Membre habitué

| Posté le: 09 Nov 2009 [22:30] | |
| Merci pour vos encouragements et votre accueil.
J'ai réessayé et apparemment mon dessin se décolle bien. Je pense qu'une partie du problème était dû au chocolat que j'avais utilisé pour faire mes contours. J'ai pris du chocolat à pâtissier ce coup-ci. Je verrais demain.
Cette fois je vais tenter de faire un glaçage avec blanc d'oeuf + sucre glace et jus de citron et je vais recouvrir mon dessin avec.
Je persévère et je finirai par y arriver.
| _________________
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3492 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |

| Posté le: 12 Nov 2009 [20:44] | |
| Alors LAPTITEFEE? As-tu peux réaliser ton Spiderman?
| _________________
 09/02/97  06/08/01  25/11/05 |
|
 |
afrikland Membre

| Posté le: 22 Nov 2009 [10:17] | |
| Bonjour,
J'ai découvert la méthode du window color sur gateau, dans ce long très long post !
Je suis admirative de vos créations.
J'ai donc voulu essayer (c'est l'anniv de ma fille dans moins d'un mois et j'aurai voulu lui faire un très beau gateau).
J'ai trouvé un dessin de petshop (elle adore) et je l'ai fait sur ma pochette plastique.
Contours au chocolat noir, couleur blanche au chocolat blanc et glaçage blanc d'oeuf+colorants+sucre glace pour les couleurs. J'ai laissé sécher une nuit pour chaque étape.
C'était très très beau, j'étais fière de moi (j'ai pris plein de phots avec mon portable !)
Mon souci a été quand j'ai voulu mettre le décor ça a été impossible, mon décor était bien trop fin, il s'est cassé de partout...
Vous les faites épais comment, à peu près...?
Je voudrais recommencer (je ne désèspère pas, il me reste 3 semaines pour m'entrainer !) mais comment faites vous pour faire des contours très épais avec un cure-dent ? et épais comment ?
Merci de vos réponses.
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Nov 2009 [10:31] | |
| Bonjour afrikland. Bravo pour ton essai.
Les contours au chocolat noir(juste fondu, sans rien rajouter), c'est bien .
Par contre, pour le remplissage, tu choisis, ou le chocolat blanc, ou le glaçage.
Avec le chocolat blanc, la difficulté c'est le mélange des couleurs, mais ça durcit très vite au frigo.
Si tu choisis le glaçage, il faut laisser sécher très longtemps, parfois 1 jour ou 2, ce n'est pas la peine de laisser sécher si longtemps entre temps, c'est trop long, tu attends, juste un peu, et tu commences par les couleurs claires.
Si ton dessin était vraiment sec, et qu'il a cassé, c'est parce que en effet, le glaçage est trop fragile, et c'est là, que tu peux mettre (après séchage), une couche de chocolat blanc (le moins chaud possible) sur l'arrière du dessin pour le renforcer.
Voilà, si tu veux d'autres explications, n'hésite pas.
| |
|
 |
afrikland Membre

| Posté le: 22 Nov 2009 [12:00] | |
| merci agghora pour tes explications. A mon avis, même si c'est plus difficile pour l'application, le mélange des couleurs aux chocolat blanc est plus imple car il sèche effectivement plus vite.
Mais quand tu en fais des décors, pourrais tu me dire à peu près quelle épaisseur le décor a ? environ 0,5 centimètre ou moins ? c'est pour savoir quelle couche je dois appliquer...
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Nov 2009 [12:07] | |
| Difficile de dire, pour les dessins tout en chocolat, je ne mets pas une couche très épaisse (à cause des colorants), je passe une couche de chocolat blanc derrière toujours pour renforcer, je ne pense pas que ça fasse 5 mmm, un peu moins je pense, 3 environ.
| |
|
 |
|