Gâteaux d'anniversaire avec charlotte aux fraises et titi | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
2femmesseules Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 16 L0calisation: 36-indre
| Posté le: 29 Déc 2008 [00:06] Sujet : Gâteaux d'anniversaire avec charlotte aux fraises et titi | |
| bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais faire des gâteaux pour l'anniv a ma fille dans 15 jours avec le thème de charlotte aux fraises et titi mais j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment je fais le dessin dessus? et avec quoi?quel gâteaux je peux faire?etc merci d'avance pour vos réponses j'espère qu'elle seront nombreuses.Biz a tous
|
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2146 L0calisation: oraison 04
| |
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 29 Déc 2008 [10:55] Sujet : Re: Gâteaux d'anniversaire avec charlotte aux fraises et tit | |
|
BONJOUR 2FEMMESSEULES et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 16 L0calisation: 36-indre
| Posté le: 29 Déc 2008 [14:07] Sujet : Re: gâteaux d'anniversaire avec charlotte aux fraises et tit | |
| Merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris je fais mongâteaux je met de la pâte d'amande dessus si je souhaite et je met mon dessin dans une pochette ensuite je melange du chocolat et du colorant pour faire mon dessin?Est ce bien cela?Et il faut combien de temps en tout pour faire le dessin?
| |
|
 |

| Posté le: 29 Déc 2008 [23:05] Sujet : Re: gâteaux d'anniversaire avec charlotte aux fraises et tit | |
| Pouvez vous répondre a ma question car je souhaite faire un essais demain?Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2146 L0calisation: oraison 04
| Posté le: 30 Déc 2008 [08:17] Sujet : Re: gâteaux d'anniversaire avec charlotte aux fraises et tit | |
| bonjour
je l'ai jamais fais, je t'ai donné le lien car je l'ai dans mes favoris ,mais pas encore essayé.
si j'ai bien compris:
il faut faire en 1er les contours du dessin au chocolat noir à l'aide d'un cornet en papier
puis le laisser au frigo environ 15mn ( je crois au moins ) pour qu'il durcisse
apres on fais une couleur ( d'abord les plus claires) : frigo
ect....
frigo entre chaque couleur
si tu fais les couleurs au choc blanc coloré il faut du chocolat de qualité pas du 1er prix : il ne durcit pas au frigo et c la cata
tu peux mettre sur le gateau (avant de poser le decor) une couche de glaçage ou de pate d'amande ça tient mieux et c plus facile de poser le décor
voila
quand au temps...calcule à peu pres combien tu mets pour faire chaque couleur + frigo entre chaque
ça depends donc du nombre de couleur que tu as dans ton dessin
et du temps que tu va mettre pour les faire + les passages au frigo

| |
|
 |
agghora Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 712
| Posté le: 30 Déc 2008 [22:26] Sujet : Re: gâteaux d'anniversaire avec charlotte aux fraises et tit | |
| Un dessin, selon la méthode de Chane est assez long à faire. Je te conseille de faire un essai sur un petit dessin.
Avec le chocolat blanc, il y a souvent des problèmes de mélange de colorants, un peu de végétaline rajoutée au chocolat peut aider. Avec les colorants liquides du commerce, ce ne sera pas rouge mais rose (pour Charlotte aux fraises, ça va).
Attention aussi, à ce que le chocolat blanc, ne soit pas chaud pour ne pas faire fondre les contours.
Sinon, il y a aussi le glaçage royal, mais ce n'est pas très bon, et il faut 1 ou 2 jours pour sécher.
Dans mon album, j'ai fait des gâteaux avec la méthode de Chane, seul le dernier (3 ans d'Albn) est au chocolat blanc, les autres sont au glaçage royal.
Je préfère le chocolat.
|
|
|
 |
|