Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de desserts sans oeufs ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recettes de desserts sans oeufs ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète Recette : Sablés à la crème de riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
rose 15
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: paris

Posté le: 28 Déc 2008 [15:04]     Sujet : Recettes de desserts sans oeufs ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt bonjour
je souhaiterai savoir si vous auriez des recettes de dessert sans oeuf (allergie au oeufs) s'il vous plait
merci

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 28 Déc 2008 [16:57]    

Bonjour Rose,

Oui, deux recettes de mon côté :

- gâteaux sans beurre ni oeuf :
Préparation 10 min. - Cuisson : 15 min.
100 g de sucre
70 g de farine
Mouiller le sucre avec un peu d'eau.
Le travailler avec la farine.
Etendre la pâte ; la couper en galettes et faire cuire à four chaud pendant 1/4 d'heure.

- gâteaux sans farine ni beurre ni oeufs
(ça devient light,... mais non, pas du tout )

Petits fours :
- 100 g noix
- 100 g noisettes
- 100 g amandes
- 300 g de sucre
- de l'extrait de café
- du cacao
Prendre les fruits secs en poudre dans le rayon pâtisserie du supermarché chez la marque "Vahi...".
Mélanger les poudres de fruits secs avec le sucre et ajouter une cuillère à café d'extrait de café.
Faire des boulettes et rouler dans le cacao.

Et Cindy76 a posté celle de MissAlyss :

La base :
- 2 verres de farine
- 1 cc de bicarbonate
- 1,25 verre de sucre (on peut réduire à 1)
- 1,25 verre de lait (enfin on ajuste selon l'aspect de sa pâte)

On choisit la taille du verre selon le nombre de convives!
Avec un verre normal, on obtient un bon cake ou un petit gâteau.

On mélange tout, et on met au four à 180°C. Le temps de cuisson dépend de la taille du gâteau... Si la mesure est un verre normal, compter ENVIRON 35 minutes. Mais ne vous fiez pas à ce chiffre, plongez un couteau dans le gâteau pour savoir quand c'est cuit, je vous assure il n'aura pas mal.

Ca va, pas trop dur le gâteau hein! Et léger avec ça.. Et pas du tout sec, je vous assure!

La touche personnelle :

Alors là on laisse parler son imagination!
Voici quelques idées testées pour préparer ce genre de gâteau :

- en pain d'épices : on ajoute le mélange d'épices qui nous convient le mieux (par exemple pour un vrai goût de pain d'épices : 1 cc de canelle (bien bombée), 1 de noix de muscade, 1 de gingembre, et 1 de quatre epices), et si on veut on met du miel à la place du sucre

- coco-pomme : on remplace un verre de farine par un verre de coco râpée (voire un peu plus), et on ajoute une ou deux pommes en dés. J'ai fait cela ce matin, mais j'ai aussi ajouté un oeuf dont le blanc était en neige, dans l'espoir d'aérer le gâteau (je ne sais pas si ça a beaucoup marché!)

Il est très bon, je dirais 9/10 (je suis sévère pour un gâteau si simple!).

- coco-pépites de chocolat : déjà testé, un vrai délice!

- banane fourré crème pâtissère : déjà testé... Mais comme je suis tête en l'air, je n'ai pas pris de photo cette fois-ci! J'avais ajouté deux bananes, un peu de canelle et réduit le sucre. Puis à la sortie du four, j'avais coupé le gâteau en 2 et étalé ma crème pâtissière (qui n'était pas très réussie). C'était délicieux, surtout le lendemain en fait!

- amandes en poudre-pépites de chocolat : comme pour la coco râpée. J'ai trouvé que ça n'avait pas assez de goût, il faudrait peut-être quelquechose en plus (arôme d'amande amère?)

- chocolat ! Là, j'ai ajouté de la purée de carottes (car justement j'en avais, et ça remplace le beurre), et une barre et demi de chocolat. Ca a cuit en 10 minutes (ma mesure était une petite tasse à café!).

Au dessus, j'avais mis un cheesecake. Résultat : le gâteau avait un bon goût de chocolat, et était cuit à point pour certains (comme un gâteau au chocolat normal), mais moi j'aurais préféré avec un peu moins de farine, et un peu moins de cuisson, pour que ça soit plus fondant.

Et voici d'autres idées à tester :

- citron ou orange
- coco-carotte
- chocolat et morceaux de poire
- chocolat avec fourrage fromage blanc-framboises
- en cake, avec banane écrasée et noix
- ..... on décline à l'infinie !

Voici l'adresse du post, si tu veux y réagir :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=165599

Un peu de Magie

rose 15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Déc 2008 [19:17]    

merci bcp lola78 la premiere recette a l'air vraiment bien et on peut aussi ajouter du chocolat ou des amandes ou d'autre chose . mais cet recette est tres bien car quand on a envi d'un petit gateaux, on prend du sucre et de la farine é hop c pret en 15min

c parfait pour moi !

meri bcp Bonhomme de neige

rose 15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Déc 2008 [19:20]    

si vous avez d'autre idee elles sont les bienvenu ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Heureux
rose 15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Déc 2008 [23:24]     Sujet : Gâteaux sans oeufs

bonjour,je voudrait savoir si vous auriez des recette d gateaux d'aniversaire ou bien d'autre beaux gateaux MAIS SANS OEUFS(allergie au oeufs) par ex :un gateaux mousseux ou un croquant au chocolat

je vous remerci d'avance Très heureux

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 29 Déc 2008 [12:01]    

rose 15 a écrit:
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt bonjour
je souhaiterais savoir si vous auriez des recettes de dessert sans oeuf (allergie aux oeufs) s'il vous plait
merci

sapin BONJOUR Etoiles Magie ROSE15 Etoiles Magie et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE sapin

bougie rouge Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter bougie verte

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
rose 15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Déc 2008 [15:39]    

je te remerci beaucoup.je me plait deja beaucoup ici .c'est un forum vraiment tres bien j'ai trouver des recette fantstique dailleur je vous en remerci a bientot

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 29 Déc 2008 [15:56]    

Coucou Rose,
Voici d'autres idées de gâteaux au chocolat sans oeuf :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_432416.gateau_au_chocolat_sans_oeufs.html#5538404

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_77174.gateau_au_chocolat_sans_oeuf.html#51623

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_238464.recherche_recette_gateau_au_chocolat_sans_oeufs.html#2712061

@ +

Bonhomme de neige

rose 15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Déc 2008 [20:07]    

merci lola pour tes recettes surtout la recette du gateaux au chocolat salut et merci encore Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bisou Intéressé Intéressé Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recettes de desserts sans oeufs ?
Page 1 sur 1