Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mes lapins rongent leur cabane!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mes lapins rongent leur cabane!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aeriiis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Déc 2008 [16:55]     Sujet : Mes lapins rongent leur cabane!

coucou
voilà depuis que j' ai mes deux lapins "serpolai et romarin" j' ai un gros souci c' est que ils n' arette pas de ronger leurs cabane .
un voisin agriculteur ma dit qu' il fallait leur donner du frêne je leur en nai donner sa marche mais il continue a ronger leur cabane !
que doije faire
HELP! PLEASE!

thank you

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 29 Déc 2008 [10:08]    

aeriiis Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Les lapins sont des rongueurs qui ont besoin de se faire les dents
Mets leur un rondin de bois ou une branche d'arbre assez
épaisse à grignoter peut-être ne penseront ils plus à
grignoter leur cabane
Bonhomme de neige heureux Bienvenue Bonhomme de neige heureux
Je suis ravie au nom de toute l'équipe de Supertoinette de
t'accueillir sur le forum et le site Très Heureux

Je te souhaite de passer d'excellents moments en notre
compagnie Cligne de l'oeil

Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite surtout pas
je serai ravie de te guider Très Heureux

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

Flêche (Voir ICI) ici

Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

Flêche (Voir ICI) la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) astuces et informations diverses

Bonne fêtes de fin d'année Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bisou

Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 29 Déc 2008 [14:05]    

Bonjour,
en effet, pas grand chose d'autre à faire que de leur donner de la diversion.
Le mieux est de prendre une cage qui ne se ronge pas (en métal, attention, le plastique, ça se ronge aussi) et d'y mettre des éléments qui se rongent. Il est très important pour le lapin de ronger, il en va de sa survie puisque ses dents poussent en permanence et s'il ne les taille pas, il ne peut plus s'alimenter correctement et meurt assez rapidement. Sans compter les problèmes pas beaux où l'animal mange encore mais où les dents rentrent dans la gencive en face et crée tout pleins de problèmes.

Cordialement,
Ecthelion

aeriiis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Déc 2008 [18:27]     Sujet : Mes lapins rongent leur cabane!

coucou et merci de m' avoir répondue
je pense que vos conseils vont bien me guidés
merci encore cordialement
AERIIIS

Nad19
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nice

Posté le: 06 Jan 2009 [16:36]    

attention ne pas prendre de bois d'épineux c'est toxique pour le lapin, et un lapin ne s'use pas les dent en rongeant du bois mais en mangeant du foin (l'herbe contient de la silice) et c'est celà qui lime les dents!

gagadine
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: landes

Posté le: 12 Jan 2009 [11:18]    

j'ai un lapin nain, et c'est surtout le soir qu'il est actif donc lui donner du pain dur, une carotte cela va l'occuper, Vous pouvez mettre au fond une dalle de pierre pour user les griffes de votre lapin. je lui donne également une pierre de sel
virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 12 Jan 2009 [16:46]    

Pour la cage tout métal ok mais surtout pas de grille au fond. S'ils mangent leur cabane c'est encore le mieux pour eux. Mieux vaut racheter une cabane à 10 euros tous les 6 mois que devoir payer une chirurgie pour malocclusion dentaire.

Fourni leur des branches de noisietier, c'est le plus facile à identifier et c'est dans danger. Maintenant s'ils ont envie d'aggrandir les portes de la cabane, tu n'y pourras pas grand chose mais dis toi qu'au contraire c'est très bien pour eux.

Moi j'ai des hamsters et des rats qui préfèrent ronger les bacs de cage, je suis obligée de la installer dans des volières tout en métal...c'est la vrai plaie et s'ils s'en prenait aux cabanes, je serais bien contente !

Nad19
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nice

Posté le: 14 Jan 2009 [15:16]    

gagadine a écrit:
j'ai un lapin nain, et c'est surtout le soir qu'il est actif donc lui donner du pain dur, une carotte cela va l'occuper, Vous pouvez mettre au fond une dalle de pierre pour user les griffes de votre lapin. je lui donne également une pierre de sel

le pain dur est tres mauvais, le lapin est un herbivore strict, une carotte tout les soir c'est trop! sa contient beaucoup de sucre! et la pierre de sel ne sert strictement a rien, surtout que le lapin peut en ingéré et sa peux lui bloqué l'estomac, une sorti de minimum 2Heure lui fera le plus grand bien! pour qu'il puisse se défoulé!

je ne dis pas sa méchament je parle en connaissance de cause, n'acheté pas en animalerie vous favorisé l'explotation des animaux vendu non sevré!

par exemple un lapin toys, ou extra nain, est un lapin de 3, 4 semaine pas du tout sevré, qui a plus de chance de tombé malade etc ...

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 14 Jan 2009 [15:23]    

Je plussoie : un animal qui ronge peut en effet etre un animal qui S'ENNUIE.
Est-ce que tu les sors suffisament ? il faut savoir que les lapins doivent sortir au minimum 2/3h par jour... J'ai même placé des lapinous à des personnes qui les font vivre en liberté comme un chat avec la cage seulement quand ils sont absents.

Un animal qui reste en cage sans rien à faire passe le temps comme il peut aussi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mes lapins rongent leur cabane!
Page 1 sur 1