Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aide pour diminution pull en tricot

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
klayre
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Déc 2008 [11:05]     Aide pour diminution pull en tricot

bonjour bonjour,

voilà mon pb, je débute dans le tricot, j'ai fais jusqu'à maintenant des écharpes, poncho....maintenant je m'attaque à un pull!
j'ai acheté un bouquin de modele chez phil**r, qui donne les explications auxquelles je ne comprends rien, je commence un peu à m'arracher les cheveux... Super en colère

voilà ce que ce ça raconte :
-monter 74 mailles, tricoter en jersey pdt 2cm (jusque là pas de pb).
-continuer en jersey en faisant de chaque côté à une maille des bords : tous les 20 rangs : 2x1 diminution et 18 rangs plus haut : 1x1 diminution.
-il reste 68 mailles.
sachant que je dois faire 72 rangs et que je dois perde 6 mailles, je ne comprends pas comment procéder!
en fait je ne comprends pas le terme 2x1, je dois diminuer 2 mailles de chaque côté?puis diminuer une maille de chaque coté 18 rangs plus haut?

et autre question, rabattre signifie arrêter les mailles?ou les diminuer?parce que pour former le raglan du pull(je suppose la partie du pull située sur la poitrine) il me parle de rabattre des mailles de chaque côté et si ca signifie arreter les mailles alors je ne vois pas trop a quoi ce pull va ressembler!

désolée de ne rien comprendre!j'espère que vous pourrez m'aider!
merci en tout cas.

Claire

Version imprimable de cette page
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge