Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Urgent Gateau anniversaire pour ma puce polyallergique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Urgent Gateau anniversaire pour ma puce polyallergique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 21 Oct 2004 [17:07]     Urgent Gateau anniversaire pour ma puce polyallergique

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce site et vous demande votre aide pour faire plaisir à ma petite puce Camille qui va feter ses 2 ans ce Dimanche.
Je souhaiterais lui faire un gateau au chocolat mais la difficulté est qu'elle est allergique aux aliments suivants : oeufs, arachide, blé (et autres céréales présentant du gluten), fruits à coque.
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues!! et vous ferez une heureuse (même deux!)
De même connaissez-vous une marque de chocolat ne contenant pas d'arachide et de fruits à coque?
Merci d'avance pour votre aide!

La maman de Camille

Version imprimable de cette page
Mamantoine
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Oct 2004 [20:33]     Re: Urgent Gateau anniversaire pour ma puce polyallergique

Gâteau de crème douce sans oeufs,arachide,soja,blé

Ingrédients
3/4 l lait,
30 g gélatine,
250 g crème fouettée,
100 g sucre + 60 g pour le caramel,
un arôme naturel au choix

Préparation
Faire bouillir le lait sucré. Ajouter arôme naturel. Faire fondre dans un peu d'eau la gélatine. L'ajouter au lait chaud et laisser cuire 5 min.Lorsque le mélange est tiède ajouter la crème fouettée et verser dans le moule caramélisé. Laisser refroidir et démouler.

Gâteau Beauceron sans oeufs,arachide,lait,blé

Ingrédients
750 g pommes,
200 g sucre poudre,
6 feuilles gélatine

Préparation
Peler les pommes, les évider et les émincer. Les mettre dans une casserole avec sucre. Couvrir et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Les réduire en compote. Faire ramollir les feuilles gélatine dans un bol d'eau froide 10 min puis les ajouter à la compote encore chaude. Battre à l'aide d'un batteur électrique pdt 8 à 10 min : la compote devient fine et presque blanche. La verser dans un moule à manqué huilé et mettre 12 h au réfrigérateur. Démouler pour servir. Peut s'accompagner de caramel ou de chocolat fondu.

Ingrédients
Pour 6 personnes :
- 750 g de Fromage blanc.
- 50 cl de Crème fraîche liquide.
- 10 cl d'Eau.
- 7 Feuille(s) de gélatine.
- 4 sachet(s) de Sucre vanillé.
- 40 cl de Coulis de framboises.

Préparation
Mettez la gélatine dans de l'eau froide.
Préparez un sirop. Dans une casserole, mettez l'eau, le sucre vanillé et laissez chauffer 10 minutes.
Lorsque le sirop est tiède, ajoutez les feuilles de gélatine en ayant pris soin auparavent de les égoutter en les pressant entre vos mains. Mélangez.
Versez dans un bol mixeur. Ajoutez le fromage blanc et mixez le tout.
Fouettez la crème en chantilly très ferme.
Incorporez-la délicatement au mélange au fromage blanc.
Versez dans un moule à charlotte. Laissez prendre 2 heures au moins au congélateur.

Démoulez et servez nappé de coulis de framboise.

Voilà quelques idées Cligne de l'oeil

pourCamille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Oct 2004 [09:24]     Re: Urgent Gateau anniversaire pour ma puce polyallergique

Merci beaucoup Mamantoine.
En fait j'ai essayé une autre recette (je ne sais plus où je l'ai trouvé) qui puisse donner au final un gateau au chocolat :

2 yaourts nature
2 pots sucre
3 pots de farine
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure

J'ai rajouté 3 c.s de chocolat en poudre non sucre
Pour la farine j'ai utilisé un mélange 1/2 farine riz + 1/2 farine quinoa puisque ma fille ne peut pas consommé de blé.

Le gateau était mangeable mais pas de quoi donner l'envie de se resservir...Donc je suis ouverte à toute autre recette de gateau au chocolat!

La prochaine fois j'essaierai une de tes recettes!

merci

La maman de Camille

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Urgent Gateau anniversaire pour ma puce polyallergique
Page 1 sur 1