Calculs salaire ass mat en congé parental | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choupette04 Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 22
| Posté le: 26 Déc 2008 [22:21] Sujet : Calculs salaire ass mat en congé parental | |
| coucou et meilleurs voeux !
j'ai besoin de vous !
voilà j'ai eu 1 agrément, (c'est bien marqué sur ma feuille " 1 enfant accueil non permanant".
sachant que je suis en congé parental, j'ai donc mon petit bout de 2 ans avec moi.
pour être sure j'ai appelé mon conseil général et ma pmi et ils m'ont confirmé que je pouvais garder 1 seul autre enfant en plus du mien.
ok
sauf que je m'y perd completement dans les calculs et ma caf n'a pas su me répondre, bravo !
je voulais savoir comment vous calculez ? si vous etes dans le meme cas que moi.
mon fils rentre en compte dans la "divison" soit 2.
mais compte t il dans les jours travaillé ? C' est à dire dois je compter 20 jours pour mon fils + les jours de l'autre enfant / 2 puis divisé par 20 et * par 100...
ou
nbre de jours de garde de l'enfant gardé /2 (l'enfant + mon fils) puis divisé par 20 et X 100.
là je suis un peu pomée...
merci de votre aide
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 27 Déc 2008 [00:14] | |
| euh alors la je t'avoue que je comprends rien... tu cumules ton congé parental et ton job de nounou c ca?
par contre t sure de la reponse du CG? car legalement un enfant de moins de 3 ans prend une place d'agrément... du coup si tu es agréée pour un enfant tu ne peux garder personne vu que tu as ton pitchou qui a moins de 3 ans !
l'an dernier qd j'ai vu la puer, elle m'a demandé l'age de mon fils, qui avait 2 ans et demi a l'epoque de ma demande d'agrément elle m'a donc dit je la cite "ok donc je vous propose l'agrement pour 3 petits mais comme le votre n'a pas 3 ans vous ne pourrez en accueillir que 2 on est bien d'accord?" regarde ton attestation d'agremet le texte de loi y est clairement ecrit...
pour ce qui est des calculs pour la CAF je peux pas te dire j'ai jamais été dans la situation en fait... désolée...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [11:45] | |
| oui on peut cumuler mais il ne faut pas dépasser un 80 %
j'ai déja rappelé ma pmi pour leur demander confirmation et elle ma dit que si, c'était bon c'etait marqué 1 enfant, ce qui voulait dire 1 de plus que le mien.
et d'apres ce que j'ai compris les conseils généraux ne marque pas de la même façon...
comme les caf, ne calculs pas de la même façon, n'en mais je te jure, y a de quoi perdre la boule... 
|
|
|
 |
Nanou57 Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3041 L0calisation: Moselle
| Posté le: 27 Déc 2008 [11:52] | |
| ton fils ne rentre pas en compte dans le calcul ! Seul les enfants que tu gardes en temps que nourrice compte.
En fait, pour faire le calcul, il te faut :
le nombre de jours de garde de l'enfant dans le mois(pas le tien, l'autre) divisé par le nombre d'agrément marqué sur ta feuille, soit dans ton cas 1.
Ce nombre, tu le divises par 20 (ce qui correspond aux nombres de jours ouvrés dans le mois).
exemple : admettons que tu gardes un enfant 17,5 jours dans le mois.
Ca te donnera donc 17,5 / 1 / 20 = 0,875. Dans ce cas, il me semble que tu n'as plus du tout le droit au congé parental car tu dépasse les 80 % de travail (tu es à 87,5 %).
Voilà, j'espère avoir été clair !
Dans tous les cas, il te faut fournir à la CAF une photocopie de ton agrément ainsi qu'une déclaration sur l'honneur des parents qui t'embauchent attestant du nombre d'heures de garde de leur enfant le 1er mois de ta reprise.
| _________________
Maman comblée de 3 adorables enfants. Tom 8 ans, Alex 6 ans et Emilie 3 ans
et 2 petites poulettes en garde |
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [12:04] | |
| coucou et meilleurs voeux !
merci de ta réponse, moi je suis comme toi, c'est ce que j'avais compris.
mais je t'assure que si tu vas sur d'autres site, tu verras qu ce n'est absolument pas le même calcul !
merci nanou67
|
|
|
 |
Nanou57 Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3041 L0calisation: Moselle
| Posté le: 27 Déc 2008 [12:41] | |
| ce sont les renseignements que j'ai obtenu directement à la CAF, et la personne qui m'a renseignée a été vraiment très claire et très sympa
| _________________
Maman comblée de 3 adorables enfants. Tom 8 ans, Alex 6 ans et Emilie 3 ans
et 2 petites poulettes en garde |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 27 Déc 2008 [14:35] | |
| ok de toutes facons c ca qui est terrible selon les departements ca passe de blanc a noir...
ce qui veut dire pour toi que qd ton enfant aura ses 3 ans tu pourras toujours n'en garder que 1 c ca? parce que moi avec un agrement pour 3 dont 1 place pour mon fils, qd il a eu 3 ans ca m'a libéré une place en plus...
a quand l'harmonisation nationale?

| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [14:41] | |
| oui c'est un grand n'importe quoi ....
je viens d'aller sur le site spamaf, le syndicat des assitantes maternelles.
là, j'ai vu qu'effectivement, la caf ne prend en compte que le nbre qui est inscrit sur le papier.
mais y en a qui sont en congé parental et qui ont donc un agrément pour 2 sur le papier. soit, elles gardent 1 enfant mais leur taux de travail est divisé par 2. elles sont gagnantes.
tandis que moi, c'est marqué que 1. docn il ne prendont pas en compte mon fils. donc mon taux sera de 80 % si je travaille 4 jours par mois avec 1.
alors que si c'etait marqué agrement pour 2, je serai à 40 %
pas pareil, à 80 % la caf le donnera 132 euros, mais à 40 % je toucherai 232 euros.
pas cool. faudrais que j'appelle le conseil général pour voir ça.
| |
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [14:47] | |
| oui c un fait si on prends strictement ce qui est sur le papier c un peu nul... parce que tu bosses pas plus pas moins qu'une autre nounou qui serait agréée pour 2...
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [15:04] | |
| ben oui ! 
| |
|
 |
|