Aide pour recettes de yaourts | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
verna Membre

| Posté le: 26 Déc 2008 [21:46] Sujet : Aide pour recettes de yaourts | |
| bonjour
j'ai eu pour Noël une yaourthière moulinex. Je viens de faire mon premier essai et ça n'a pas l'air très réussi.
J'ai voulu faire des yaourths aux fruits.
Du coup j'ai fait des yaourths à la framboise, et en fait j'ai mixé les framboises mélangées avec le lait et là les 8 heures ne sont pas encore écoulées mais je vois que mes yaourths débordent, et que tout le jus de framboise est dans le fonds du pot. J'ai essayé aussi avec des bananes et j'ai l'impression que ça fait la même chose.
Pour ceux qui ont déjà fait des yaourths aux fruits, j'attends vos remarques, je ne m'y suis peut-être pas prise de la bonne façon ?
merci de vos réponses
Verna
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 26 Déc 2008 [23:47] | |
| coucou
c NORMAL ! qd tu fais un yaourt maison avec des ingredients solides (meme de la confiture) le solide descend au fond du pot...
par contre en theorie le yaourt ne deborde pas puisqu'il ne monte pas, ne gonfle pas ni rien la je suis perplexe....

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
verna Membre

| Posté le: 27 Déc 2008 [10:56] | |
| merci pour ta réponse mais effectivement mes yaourths à la framboise ont tous débordés, le lait s'était transformé en une espèce de mousse un peu sèche, c'était très bizarre et en terme de goût pas terrible. Pour ceux à la banane, ils n'ont pas débordé mais ils ne sont pas terribles non plus. Du coup tout a fini à la poubelle. Je ne comprends pas, j'ai envie de retenter l'expérience avec de la confiture ou avec du sucre vanillé.
J'utilise du lait entier Bio, ça n'a pas d'importance ?
à moins qu'avec du demi-écrémé, ça soit mieux ?
Verna
|
|
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2618 L0calisation: sud 77
| Posté le: 27 Déc 2008 [12:06] | |
| Bonjour Verna,
je suis comme toi, j'ai eu récemment une yaourtière, la mienne c'est seb.
J'ai préféré commencer par des yaourts nature, ou sucrés. Et ils se tiennent bien.
Au lait j'ajoute du lait en poudre, environ 2 ou 3 c.s. de lait en poudre. Une fois, j'ai oublié et les yaourts étaient bien aussi.
Pour les sucrés j'ai ajouté du lait concentré sucré, c'est extra comme goût.
Ensuite j'ai essayé de les parfumer avec du sirop. Pas la tournée complète, mais 2 pots à chaque fois.
J'ai testé sirop de citron et grenadine, les enfants aiment bien.
Je n'ose pas essayer avec des fruits, car j'ai peur que le jus des fruits donne un excès d'eau et rende le yaourt liquide.
J'espère que quelqu'un de compétent te répondra, ça m'intéresse aussi.
| |
|
 |
verna Membre

| Posté le: 27 Déc 2008 [14:29] | |
| du coup j'ai réessayé avec 4 pots seulement, j'ai mis de la confiture au fonds des pots et j'ai mis le lait par-dessus.
J'espère que cet essai sera plus concluant.
Quand je lis sur le forum, tout le monde y arrive, ça a l'air tellement simple et bon.
Affaire à suivre dans 8 heures.
Verna
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 27 Déc 2008 [14:30] | |
| alors je crois avoir compris...
les framboises etant tres acides ca a du créer une reaction chimique avec le lait...
donc pour la framboise il vaut mieux je pense mettre de la confiture ou du sirop...
le lait bio ou non n'y change pas gd chose je te rassure...
le temps de t'habituer continues au lait entier...
malu: pour ma part je ne mets jamais de lait en poudre et je suis ravie de la consostance des yaourts (etuvés en cocotte car j'ai pas de yaourtiere)
pour sucrer y a plein de possibilités: sucre blanc, cassonade, fructose, miel, sucre vanillé etc etc...
si vous voulez j'ai une copine qui a plus d'ancienneté je lui demanderai si elle sait pour les yaourts au fruit...
pour ma part j'utilise aussi les huiles essentielles notamment pour les yaourts au citron sinon on peut prelever des zestes (attention de ne pas prendre la peau blanche dessous) et les faire infuser dans le lait chaud, sucrer et gouter avant de melanger dans le yaourt base...

| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2618 L0calisation: sud 77
| Posté le: 27 Déc 2008 [14:36] | |
| Gwenzilla, une petite question,
mes yaourts se tiennent très bien, mais si on les
mélange, alors là, ça ressemble à des yaourts bulgares, plutôt liquide. A part les aromatiser avant, comment l'éviter ?
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [14:46] | |
| malu ca c normal prend un yaourt du commerce et touilles le tu vas voir...
c pour ca que j'aromatis emon lait avant et que je fais pas de yaourts avec des morceaux parce que j'aime pas touiller mes yaourts hihi !
j'en ai parlé a ma copine je pense qu'elle va passer...

| _________________
|
 |
Delf14 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 1057 L0calisation: CAEN
| Posté le: 27 Déc 2008 [14:46] | |
| coucou,
gwen ma appeler au secour, donc me voila !
pour les yaourt trop liquide, tu utilise quoi comme lait demi ecremé ou entier ? combien de temps tu les mets dans ta yaourtiere ?
bon j'ai pas trop de temps pour tout lire
mais pour les yaourt aus fruits surgeler il faut toujours les cuire avant dans le livre et bien les egouter
sinon il faut les repartir dans le fond des pots
voila, j'espere avoir pu vous aider
n'hésiter pas
a bientôt 
| _________________
 delf
 mini nous prévus pour le 17 janvier 2010
arrêt de la pillule 8 avril 2008
un +l 19 mai 08 ,FC 29 mai 08
un + 5 aôut 2008,FC 29 aôut 08
|
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [14:49] | |
| haha zavez vu ca? c speedy gonzales ma copine lololol merci delf !
donc il faut cuire les fruits avant de les mettre dans le yaourt si j'ai bien compris?

| _________________
|
 |
Delf14 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 1057 L0calisation: CAEN
| Posté le: 27 Déc 2008 [14:50] | |
| juste les fruits surgeler
| _________________
 delf
 mini nous prévus pour le 17 janvier 2010
arrêt de la pillule 8 avril 2008
un +l 19 mai 08 ,FC 29 mai 08
un + 5 aôut 2008,FC 29 aôut 08
|
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [15:13] | |
| Ok, j'essayerai aussi en mettant au fond, mais surtout avec de la confiture, car j'en ai beaucoup, et maison.
Mais en touillant ça va à nouveau être plus liquide si j'ai bien compris.
| |
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [18:07] | |
| voila c ca...
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
Lizy01 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 208 L0calisation: Montréal, Canada
| Posté le: 27 Déc 2008 [19:01] | |
| J'en fais à la confiture de fraise ou de framboise.
Je mais tous les ingrédients au mélangeur pour bien homogénéiser.
J'amène à la température désiré pour l'incubation et j'ajoute le ferment.
Le yaourt est homogène et délicieux.
| |
|
 |
verna Membre

| Posté le: 28 Déc 2008 [10:44] | |
| merci pour tous ces renseignements.
Lizy01 pourrais-tu m'expliquer précisement ce que tu entends par amener à température désirée pour l'incubation ?
je suis débutante dans les yaourths et toutes vos idées m'intéressent.
merci
|
|
|
 |
|