Idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
laetoch Membre Hyper Actif

| Posté le: 26 Déc 2008 [17:52] Idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! | |
| bonsoir,
nous fetons "noel" dimanche, nous serons 6...
mon menu est arreté pour le dessert (buche a l'ananas)... le fromage (petits chevres sur du mesclun sauce au miel)
je n'ai aucune idée de ce qui se marierait bien avec ça... en plat ... et legumes...
et surtout je voulais changer de l'eternel saumon fumé et foie gras... mais finalement ce sera de nouevau saumon et foie gras car aucune autre idée...
pourriez vous me donner une idée de presentation qui changerait... j'avais pensé de grosses verrines... mais comme je vais sans doute en faire en aperitif ...
alors si vous avez des idées je suis preneuse de toutes vos bonnes idées.
merci beaucoup.
Dernière édition par laetoch le 27 Déc 2008 [15:59]; édité 1 fois | _________________
maman de 4 petites princesses de 2001 & 2002, 2009 & 2011...ma famille est au complet
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
| Posté le: 26 Déc 2008 [18:20] Re: Idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! | |
|
Kikou laetoch
Cette année j'ai fais une terrine aux deux saumons
qui change un peu en présentation du foie gras
voici ce que cela donne
Mes invités ont aimé, c'est léger et frais
Pour ce qui est du foie gras, tu peux en mettre des bouchées
sur des feuilles de brick que tu fermes en forme de grosses
papillottes.
Ensuite tu passes à la poêle dans un peu d'huile quelques instants
pour les colorées
C'est sympa et tu sers avec quelques feuilles de mâche
Voila pour les idées
Bonne soirée
| _________________
 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012  |
|
 |

| Posté le: 26 Déc 2008 [18:35] Re: idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! | |
| merci beaucoup pour ta reponse si rapide...
ta terrine aux deux saumons est magnifique, disons que j'aurais aimé preparer directement sur assiette alors je ne sais pas trop...
pour le foie gras ton idée dans une feuille de brick me plait bien... je vais peut-etre me laisser tentér.
j'avais sinon pensé faire une presentaton avec du pain d'epice?...?... pour le foie gras...
merci...
d'autres idées?
| _________________
maman de 4 petites princesses de 2001 & 2002, 2009 & 2011...ma famille est au complet
|
|
 |

| Posté le: 26 Déc 2008 [18:50] Re: idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! | |
| pour le foie gras je suis en train de chercher en parrallele, et je crois que j'ai trouvé...
dans des ramequins je presenterai des pommes chaudes a la canelle avec dans l'assiette de la mache, et une tranche de foie gras sur une tranche de pain d'epice... avec des figues fraiches...
ça y est c'est adjugé, c'est facile rapide ça me plait bien...
en plat je viens de trouver une recette de canard, et d'endives a l'orange ça me plait bien aussi... avec peut-etre des patates douces,
ou ?
par contre pour le saumon... je compte sur vous.... j'ai beau chercher je ne trouve pas...
Dernière édition par laetoch le 26 Déc 2008 [20:02]; édité 1 fois | _________________
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1957
| |
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3430
| Posté le: 27 Déc 2008 [14:06] Re: idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! | |
| je pense aussi faire du foie gras pour le 1er janvier,en principe 2 fines tranches sur 2 fines tranches de pain d'épice un peu de chutney de figues que je vais essayer de faire avec le la confiture de figues, je ne sais pas si je vais réussir,mais comme je n'ai jamais mangé de chutney je ne verrai pas si c'est pareil,je mettrai un peu de mâche, et peut être du magret séché que j'ai fait
| |
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [15:59] Re: idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! | |
| merci mich ...pour le foie gras j'ai trouvé...
maintenant je ne cherche plus que pour le saumon, mais je seche vraiment...
pour le menu il y a eu quelques modifications...
entrée au saumon la ou j'ai encore besoin de vous
ensuite foie gras, avec un petit ramequin de pommes chaudes cuites a la cannelle, une tranche de foie gras, et une tranche de pain d'epice.
ensuite canard/ endives au miel, gratin patates douces/pommes de terre
fromage de chevre frais sur lit de mesclun avec une sauce au vinaigre balsamique...
et buche a l'ananas.
| _________________
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 27 Déc 2008 [18:18] Re: idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! | |
|
Tout simplement, en buffet de hors-d'oeuvres, sauce crème, citron et estragon, pour le saumon
Pour le foie gras, sur toasts tartinés de gelée d'airelles, avec une touche centrale de confiture d'oignons.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [18:29] Re: idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! | |
| ouah c'est superbe...
ça y est j'ai trouvé...
dans une assiette sur un lit de mache je vais presenter le saumon avec citron, beurre et oeuf de lompe, et avec des petites verrines dans lesquelles je mettrai de l'avocat, de la creme, de la ciboulette t une crevette, et enfin une cuillère dans laquelle il y aura une petite sauce au citron, ça devrais etre sympa...
du coup ça y est mon menu est fini...
je n'ai plus qu'a reussir ma buche ce qui n'est pas gagné.
| _________________
|
|
 |
|