| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chrysdu35 Membre

| Posté le: 26 Déc 2008 [16:35] Yaourt avec yaourtière | |
| Bonjour à toutes et joyeux noël !
Je me tourne vers vous avant de me lancer dans des expériences !
Papa Noël m'a gâtée, j'ai eu une yaourtière (SEV..IN)
Par contre, je suis un peu déçue car il n'y a aucun thermostat, ni aucune indication de recettes, et donc pas d'heures de cuisson !....
Je viens de lire une douzaine de pages du forum "recettes yaourt", j'ai vu la recette de base, et je me demande comment faire des yaourts "light". Peut-on remplacer le lait et yaourt entier avec du lait 1/2 ou écrémé ?
Est-ce qu'avec du lait bio + yaourt bio, ça rend bien ?
Et est-ce que l'une d'entre vous a tenté le coup avec d'autres laits que du lait de vache (type soja amande, riz, etc...) ?
Merci à toutes.
Dans l'attente de vos réponses, bonne fin d'année !
|
|
|
 |
delf745 Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1663
| |
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1084
| Posté le: 26 Déc 2008 [21:31] Re: yaourt avec yaourtière | |
| Coucou Chrysdu35 !
J'ai aussi une yaourtière Sewerin et elle me donne toute satisfaction.
Pas besoin de thermostat ... Je laisse mes yaourts se faire toute la nuit et le résultat est parfait.
Pour les recettes, on trouve tout ce qu'il faut sur ce forum
Ma recette de base !
80 cl de lait UHT demi écrémé
un pot de yaourt du commerce (nature)
un pot de yaourt de lait écrémé en poudre
Le tout mélangé au fouet à main et ensuite je rajoute des arômes(sirops divers, capuccino en poudre, confitures diverses au fond du pot...)
Mes yaourts sont bien fermes, relativement allégés et délicieux !
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11345
| Posté le: 27 Déc 2008 [00:44] Re: yaourt avec yaourtière | |
| coucou
josy je me permets si tu melanges au fouet prends un fouet en silicone de pref: les objets mettaliques alterrent les ferments...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1084
| Posté le: 27 Déc 2008 [20:26] Re: yaourt avec yaourtière | |
| OK Gwenzilla, j'essaierai, mais je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent ... 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60
|
|
 |
chrysdu35 Membre

| Posté le: 28 Déc 2008 [19:11] Re: yaourt avec yaourtière | |
| coucou et merci à vous 2 !
je laisse passer les fêtes et mange mes derniers yaourts "industriels" et ensuite, à moi les p'tits yaourts maison !
Encore merci pour votre aide. Ce forum est super bien, et on y trouve des quantités de choses intéressantes !
Bonne continuation et bonne fin d'année !
| |
|
 |
Nicoland Membre Super Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 86
| Posté le: 10 Jan 2009 [12:08] Re: yaourt avec yaourtière | |
|
| gwenzilla a écrit: |
coucou
josy je me permets si tu melanges au fouet prends un fouet en silicone de pref: les objets mettaliques alterrent les ferments...
|
Merci pour le truc
Bonne journée
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Jan 2009 [21:34] Re: yaourt avec yaourtière | |
| de rien et c testé et approuvé lol
chrys: alors? tu t'es lancée?

| _________________
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
|
 |
vibre67 Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 14
| Posté le: 12 Jan 2009 [10:09] Re: yaourt avec yaourtière | |
| bonjour, j'ai reçu également à Noël une yaourtière et vraiment je trouve cela GENIAL
Nous sommes 5 à la maison et comme je trouvais que les pots de la yaourtière étaient un peu trop gros 175ml j'ai acheté des yaourts dans le commerce fait dans des pots en verre avec couvercle plastique de 125ml et du coup je peux mieux tourner au niveau des quantités de yaourt et des goûts. les grands pots nous les utilisons pour les petits déj' et les autres pour les desserts.
Sinon j'en fait des natures, des fruitées (fruits rouges surgelés cuit avec un peu de sucre puis soit mélangés avec le lait soit déposés au fond du pot, des fruits jaunes surgelés, au chocolat, à la vanille) Je vais prochainement essayé au café avec du café lyophilisé. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Quelle quantité faut-il mettre de café pour 6 pots ?
Bonne journée et bon yaourt à toutes!
|
|
|
 |
Lizy01 Membre Génial

| Posté le: 12 Jan 2009 [22:01] Re: yaourt avec yaourtière | |
|
| vibre67 a écrit: |
Je vais prochainement essayé au café avec du café lyophilisé. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Quelle quantité faut-il mettre de café pour 6 pots ?
|
Je mets la même proportion que pour faire un café.
4 c. thé de café et 6 c.à table de sucre pour ne pas qu'il soit amer.
| |
|
 |
vibre67 Membre habitué

| Posté le: 13 Jan 2009 [09:11] Re: yaourt avec yaourtière | |
| Merci pour la recette, du coup j'ai essayé hier soir je vais pouvoir les gouter ce midi. J'en ai fait 3 au café, et 3 au caramel (6 morceaux de sucre que j'ai caramélisé, j'ai éteind ce caramel avec un peu de lait avant de le mélangé au lait+yaourt). Nous verrons. Ma fille a même proposé avant de les manger de rajouté un peu de chantilly pour en faire des liégeois. Pourquoi pas ?
Par contre j'ai essayé de faire quelques yaourt dans mon cuiseur riz mais ils n'ont pas pris du tout. Quelqu'un a t il une autre solution ? car la yaourtière c'est génial pour de petite quantité, et en ce moment j'ai 5 enfants le midi et le soir alors les yaourts.... ça file vite.
A plus!
|
|
|
 |

| |
 |
vibre67 Membre habitué

| Posté le: 15 Jan 2009 [10:48] Re: yaourt avec yaourtière | |
| Bonjour à toutes,
Alors les yaourts au café GENIAL avec un peu de chantilly encore plus génial Ceux au caramel, je n'avais pas fait suffisamment de caramel, de plus je l'ai éteind avec du lait cela m'a donné des petits morceaux de lait trop cuit (un peu comme de la crème qui aurait pris un peu au fond). Donc pas trop bien. Avez vous un truc pour les faire entièrement vous même ou bien achetez vous le caramel liquide du commerce ?
Bonne journée
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Jan 2009 [18:10] Re: yaourt avec yaourtière | |
| perso je fais cme ca:
50 à 60g de sucre que je cuis en caramel blond tres tres clair (a sec) dès que tout le sucre est fondu je coupe le feu et j'ajoute le lait bouillant peu à peu (un peu comme tu as fait semble t il) je mélange vivement eventuellement je remets un coup de feu sous la gamelle si il reste des boulettes de caramel non fondu... j'attends que ca redescende à 40° et je melange avec le yaourt base. j'ajoute une cuillere a soupe de sucre et je mets en pot.
Ils sont assez delicats a realiser et a faire prendre... et il arrive effectivement qu'il y ait un leger depot au fond mais je sais pas pk...

| _________________
|
 |
vibre67 Membre habitué

| Posté le: 15 Jan 2009 [19:03] Re: yaourt avec yaourtière | |
| Merci pour tes explications et je comprend maintenant d'où vient mon problème, mon lait était froid. Je vais donc réessayer après demain.
bonne soirée
|
|
|
 |
|