Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourt avec yaourtière

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourt avec yaourtière

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chrysdu35
Membre
Membre

Posté le: 26 Déc 2008 [16:35]     Yaourt avec yaourtière

Bonjour à toutes et joyeux noël !

Je me tourne vers vous avant de me lancer dans des expériences !
Papa Noël m'a gâtée, j'ai eu une yaourtière (SEV..IN)
Par contre, je suis un peu déçue car il n'y a aucun thermostat, ni aucune indication de recettes, et donc pas d'heures de cuisson !....

Je viens de lire une douzaine de pages du forum "recettes yaourt", j'ai vu la recette de base, et je me demande comment faire des yaourts "light". Peut-on remplacer le lait et yaourt entier avec du lait 1/2 ou écrémé ?
Est-ce qu'avec du lait bio + yaourt bio, ça rend bien ?
Et est-ce que l'une d'entre vous a tenté le coup avec d'autres laits que du lait de vache (type soja amande, riz, etc...) ?

Merci à toutes.
Dans l'attente de vos réponses, bonne fin d'année !

Version imprimable de cette page
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Déc 2008 [20:11]     Re: yaourt avec yaourtière

salut!

alors perso mes yaourts sont fait avec : lait écrémé, yaourt classique (1% je crois le yaourt nature tout bête), un pot de lait en poudre écrémé
ensuite je rajoute le "gout" (sirop d'érable, café, verveine...)

certains en font au lait de soja, je crois lait d'amande aussi

lait de chèvre ou de brebis ça doit marcher aussi

concernant le bio, tes yaourts n'auront pas un gout particulier si tu prend du bio, c'est exactement les mêmes produits bio ou pas.

du moment que tu prend du lait et un yaourt du commerce (ou ferments achetés en pharmacie)
ensuite plus tu écrèmes le lait, plus il faut ajouter de lait en poudre pour la consistance Clin d'oeil

voilà! Heureux

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Déc 2008 [21:31]     Re: yaourt avec yaourtière

Coucou Chrysdu35 !
J'ai aussi une yaourtière Sewerin et elle me donne toute satisfaction.
Pas besoin de thermostat ... Je laisse mes yaourts se faire toute la nuit et le résultat est parfait.
Pour les recettes, on trouve tout ce qu'il faut sur ce forum Très heureux
Ma recette de base !
80 cl de lait UHT demi écrémé
un pot de yaourt du commerce (nature)
un pot de yaourt de lait écrémé en poudre

Le tout mélangé au fouet à main et ensuite je rajoute des arômes(sirops divers, capuccino en poudre, confitures diverses au fond du pot...)
Mes yaourts sont bien fermes, relativement allégés et délicieux !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Déc 2008 [00:44]     Re: yaourt avec yaourtière

coucou

josy je me permets si tu melanges au fouet prends un fouet en silicone de pref: les objets mettaliques alterrent les ferments...

Bisou

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Déc 2008 [20:26]     Re: yaourt avec yaourtière

OK Gwenzilla, j'essaierai, mais je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent ... Heureux

chrysdu35
Membre
Membre

Posté le: 28 Déc 2008 [19:11]     Re: yaourt avec yaourtière

coucou et merci à vous 2 !

je laisse passer les fêtes et mange mes derniers yaourts "industriels" et ensuite, à moi les p'tits yaourts maison !
Encore merci pour votre aide. Ce forum est super bien, et on y trouve des quantités de choses intéressantes !

Bonne continuation et bonne fin d'année !

Nicoland
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau

Posté le: 10 Jan 2009 [12:08]     Re: yaourt avec yaourtière

gwenzilla a écrit:
coucou

josy je me permets si tu melanges au fouet prends un fouet en silicone de pref: les objets mettaliques alterrent les ferments...

Bisou

Merci pour le truc
Bonne journée

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2009 [21:34]     Re: yaourt avec yaourtière

de rien et c testé et approuvé lol

chrys: alors? tu t'es lancée?

Bisou

vibre67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Jan 2009 [10:09]     Re: yaourt avec yaourtière

bonjour, j'ai reçu également à Noël une yaourtière et vraiment je trouve cela GENIAL C'est Okey !
Nous sommes 5 à la maison et comme je trouvais que les pots de la yaourtière étaient un peu trop gros 175ml j'ai acheté des yaourts dans le commerce fait dans des pots en verre avec couvercle plastique de 125ml et du coup je peux mieux tourner au niveau des quantités de yaourt et des goûts. les grands pots nous les utilisons pour les petits déj' et les autres pour les desserts.
Sinon j'en fait des natures, des fruitées (fruits rouges surgelés cuit avec un peu de sucre puis soit mélangés avec le lait soit déposés au fond du pot, des fruits jaunes surgelés, au chocolat, à la vanille) Je vais prochainement essayé au café avec du café lyophilisé. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Quelle quantité faut-il mettre de café pour 6 pots ?
Bonne journée et bon yaourt à toutes!

Lizy01
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Jan 2009 [22:01]     Re: yaourt avec yaourtière

vibre67 a écrit:

Je vais prochainement essayé au café avec du café lyophilisé. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Quelle quantité faut-il mettre de café pour 6 pots ?

Je mets la même proportion que pour faire un café.
4 c. thé de café et 6 c.à table de sucre pour ne pas qu'il soit amer.

vibre67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Jan 2009 [09:11]     Re: yaourt avec yaourtière

Merci pour la recette, du coup j'ai essayé hier soir je vais pouvoir les gouter ce midi. J'en ai fait 3 au café, et 3 au caramel (6 morceaux de sucre que j'ai caramélisé, j'ai éteind ce caramel avec un peu de lait avant de le mélangé au lait+yaourt). Nous verrons. Ma fille a même proposé avant de les manger de rajouté un peu de chantilly pour en faire des liégeois. Pourquoi pas ?
Par contre j'ai essayé de faire quelques yaourt dans mon cuiseur riz mais ils n'ont pas pris du tout. Quelqu'un a t il une autre solution ? car la yaourtière c'est génial pour de petite quantité, et en ce moment j'ai 5 enfants le midi et le soir alors les yaourts.... ça file vite.
A plus!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Jan 2009 [11:51]     Re: yaourt avec yaourtière

coucou

au caramel c le top C'est Okey ! qd ils sont reussis...

pourles yaourts sans yaourtiere moi je les fais a la cocotte et c jojo je crois qui les fait au four.... viuens voir sur "yaourts maison... sans yaourtiere" si tu veux y a toutes les explications et si t'as des questions y aura forcement quelqu'un pour t'aider !

moi j'vais en refaire ce soir... au miel et dans un des pots je vais tenter de mettre une goute de lavande pour voir...

Bisou

vibre67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Jan 2009 [10:48]     Re: yaourt avec yaourtière

Bonjour à toutes,
Alors les yaourts au café GENIAL Encore j'ai faim avec un peu de chantilly encore plus génial C'est Okey ! C'est Okey ! Ceux au caramel, je n'avais pas fait suffisamment de caramel, de plus je l'ai éteind avec du lait cela m'a donné des petits morceaux de lait trop cuit (un peu comme de la crème qui aurait pris un peu au fond). Donc pas trop bien. Avez vous un truc pour les faire entièrement vous même ou bien achetez vous le caramel liquide du commerce ?

Bonne journée

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Jan 2009 [18:10]     Re: yaourt avec yaourtière

perso je fais cme ca:

50 à 60g de sucre que je cuis en caramel blond tres tres clair (a sec) dès que tout le sucre est fondu je coupe le feu et j'ajoute le lait bouillant peu à peu (un peu comme tu as fait semble t il) je mélange vivement eventuellement je remets un coup de feu sous la gamelle si il reste des boulettes de caramel non fondu... j'attends que ca redescende à 40° et je melange avec le yaourt base. j'ajoute une cuillere a soupe de sucre et je mets en pot.

Ils sont assez delicats a realiser et a faire prendre... et il arrive effectivement qu'il y ait un leger depot au fond mais je sais pas pk...

Bisou

vibre67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Jan 2009 [19:03]     Re: yaourt avec yaourtière

Merci pour tes explications et je comprend maintenant d'où vient mon problème, mon lait était froid. Je vais donc réessayer après demain.

bonne soirée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourt avec yaourtièreAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2