J'ai reçu un splendide citronnier pour noël | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nadine04 Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 4 L0calisation: Grâce-Hollogne
| Posté le: 25 Déc 2008 [12:24] Sujet : J'ai reçu un splendide citronnier pour noël | |
| Bonjour à tous, je suis novice et j'aimerais que qqn m'aide à conserver mon citronier que je viens de recevoir en cadeau. Il est superbe et porte de nombreux fruits. A quel température dois-je le garder ? J'habite la Belgique. Dois-je le garder à l'intérieur ou dehors ? Dois-je lui mettre immédiatement un plus grand pot ? Met-on de l'engrais l'hiver ? Et je vous le disais précédemment je suis novice, les fruits sont-ils mangeables ou est-ce du poison ? Merci à vous de m'aider à y voir plus clair. J'aimerais tellement le garder 
|
|
|
 |
POUNETTE 47 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 238 L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)
| Posté le: 25 Déc 2008 [19:28] | |
| EN lisant ton message..
En premier, JOYEUX NOEL et Bravo pour ce superbe cadeau, j'en rêve!
Tout d'abord, rassure-toi, ce n'est pas du poison! ce n'est pas un cadeau empoisonné, mais un très joli cadeau..
Les fleurs blanches, odorantes, te donneront de délicieux citrons à consommer, les meilleurs qui soient c sûr par rapport à ceux des magasins traités trop souvent..
le citronnier n'est pas une plante d'intérieur, donc mets-le de préférence sur un balcon ou dehors(l'idéal serait une véranda).. S'il fait froid, pour qu'il ne gèle pas, tu lui mets un tulle d'hivernage que l'on trouve dans les Gam.vert.
Pas d'engrais pour l'instant, laisse-le s'habituer à son nouvel environnement et ce n'est pas le moment de lui donner de l'engrais..
J'espère t'avoir renseignée le mieux possible, ma belle-mère en a de magnifiques, c'est si beau lorsqu'ils sont plein de fruits...à manger (LOL);

| _________________