J'ai reçu un splendide citronnier pour noël | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nadine04 Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 4 L0calisation: Grâce-Hollogne
| Posté le: 25 Déc 2008 [12:24] Sujet : J'ai reçu un splendide citronnier pour noël | |
| Bonjour à tous, je suis novice et j'aimerais que qqn m'aide à conserver mon citronier que je viens de recevoir en cadeau. Il est superbe et porte de nombreux fruits. A quel température dois-je le garder ? J'habite la Belgique. Dois-je le garder à l'intérieur ou dehors ? Dois-je lui mettre immédiatement un plus grand pot ? Met-on de l'engrais l'hiver ? Et je vous le disais précédemment je suis novice, les fruits sont-ils mangeables ou est-ce du poison ? Merci à vous de m'aider à y voir plus clair. J'aimerais tellement le garder 
|
|
|
 |
POUNETTE 47 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 238 L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)
| Posté le: 25 Déc 2008 [19:28] | |
| EN lisant ton message..
En premier, JOYEUX NOEL et Bravo pour ce superbe cadeau, j'en rêve!
Tout d'abord, rassure-toi, ce n'est pas du poison! ce n'est pas un cadeau empoisonné, mais un très joli cadeau..
Les fleurs blanches, odorantes, te donneront de délicieux citrons à consommer, les meilleurs qui soient c sûr par rapport à ceux des magasins traités trop souvent..
le citronnier n'est pas une plante d'intérieur, donc mets-le de préférence sur un balcon ou dehors(l'idéal serait une véranda).. S'il fait froid, pour qu'il ne gèle pas, tu lui mets un tulle d'hivernage que l'on trouve dans les Gam.vert.
Pas d'engrais pour l'instant, laisse-le s'habituer à son nouvel environnement et ce n'est pas le moment de lui donner de l'engrais..
J'espère t'avoir renseignée le mieux possible, ma belle-mère en a de magnifiques, c'est si beau lorsqu'ils sont plein de fruits...à manger (LOL);

| _________________
"tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1140 L0calisation: dep47
| Posté le: 25 Déc 2008 [19:34] | |
| bonjour
les citronniers ne sont surtout pas une plante d'interieur
les agrumes en hiver doivent etre dans une piece tres lumineuse mais sans chauffage temperature entre 10 et 12° maxi 0° mini
une veranda sans chauffage est le mieux
pas de rempotage pour le moment si tu veux le rempoter pas avant le printemps et surtout pas dans un grand pot, un pot juste la taille au dessus
des qu'il ne gele plus dehors a l'air libre on dit souvent que les agrumes aiment avoir le ciel
sur la tete
engrais de mars a octobre
attention surtout ne pas mettre de soucoupe sous le pot ou si oblige une soucoupe faire attention qu'il reste pas d'eau dedans
tout les agrumes sont comestibles et surtout si c'est un citronnier
voila si tu a d'autres questions hesites pas
|
|
|
 |
Nadine04 Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 4 L0calisation: Grâce-Hollogne
| Posté le: 25 Déc 2008 [20:57] | |
| Merci pour votre réponse, pouvez-vous me dire si je dois enlever tout les citrons ? il y en a au moins 25 ! Autre chose, je n'ai pas de véranda, mais un living et une cuisine et ces pièces sont chauffées. Je ne vais quand même pas le mettre dehors maintenant avec tous ces fruits ! snif 
| |
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1140 L0calisation: dep47
| Posté le: 26 Déc 2008 [08:40] | |
| non enleve pas les citrons ils peuvent rester sur l'arbre le temps que tu les manges
de toute facon tu risque de voir apparaitre en meme temps des fleurs des petits citrons vert et des gros bien mur cela est tout a fait normal
de plus entre le moment de floraison et la maturite des agrumes il peut se passer plus d'un an
si tu pas de veranda ni de piece fraiche j'ai bien peur que ton citronnier n'aille pas bien loin
essaie si tu peut quand il ne gele pas de le mettre dehors il sera bien mieux que dedans
et de le rentrer quand il gele dans la piece la plus fraiche de ta maison
|
|
|
 |
Nadine04 Membre

| Posté le: 26 Déc 2008 [18:42] | |
| Ok je vous remercie beaucoup pour vos conseils. 
| |
|
 |
POUNETTE 47 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 238 L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)
| Posté le: 27 Déc 2008 [21:13] | |
| Ika, qui est du 47 comme moi je vois, t'a très justement répondu..
Ce qui m'inquiète le plus pour toi, c'est le fait que tu n'aies pas une pièce fraiche car le citronnier n'aime pas la chaleur..
En tout cas, profite au maximum de ton beau citronnier, qui vivra verra.. Avec de bons soins peut-être aura -t-il envie de vivre longtemps avec toi..
Bon courage, tu as bien de la chance....Je suis contente pour toi pour ce très beau cadeau..
| _________________
"tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"
|
|
 |
Nadine04 Membre

| Posté le: 28 Déc 2008 [12:26] | |
| Merci Pounette je ferais de mon mieux pour le garder en forme 
| |
|
 |
|