Prix d'une heure de cours particulier | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
coco55 Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 123 L0calisation: meuse
| Posté le: 24 Déc 2008 [08:07] Sujet : Prix d'une heure de cours particulier | |
| bonjour et joyeux noel à vous tous
Je voudrais prendre qq'un pour aider ma fille a progresser en Maths, mais je me demande quel peut etre le prix d'une heure de soutien, soit à mon domicile soit celui de la personne aidante.
Qq 'un pourrait il me renseigner.
Merci
|
|
|
 |
Marie-Claire Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 13
| Posté le: 24 Déc 2008 [10:19] | |
| tout dépend de son âge, de la "qualification" du prof particulier ("simple étudiant" ou prof en exercice, par exemple ou encore étudiant dans une Grande Ecole).
En primaire j'ai donné des cours pour 12 euros de l'heure.
Ensuite, si elle est au collège ou au lycée, une heure de cours peut aller de 15-20 euros à 30-35 euros (si c'est un prof en exercice).
Ensuite, tout dépend de la distance entre chez toi et chez le prof (enfin, c'est comme ça que les organismes de cours particuliers fonctionnent mais je trouve cela normal vu le prix du carburant ou des transports en commun selon les cas).
A noter que si tu paies par chèque emploi service, tu peux déduire 50% de leur montant de tes impôts.
| |
|
 |
Drucilla Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 727
| Posté le: 24 Déc 2008 [10:36] | |
| Si ta fille est au lycée, n'y a-t-il pas moyen de mettre en place un système de tutorat ?
Lorsque ma fille était en terminale S, l'équipe enseignante avait demandé à quelques bons élèves d'aider bénévolement des élèves en difficultés au minimum 2 heures par semaine.
Ma fille a fait cela durant un an. D'une part elle s'est sentie valorisée car elle a vu que son aide portait ses fruits et a découvert le bénévolat, d'autre part les deux élèves qu'elle avait "sous son aile" ont apprécié son aide et ont progressé.
Elle avait pris cet engagement qu'elle a tenu.
Ensuite, lorsqu'elle a été surveillante dans un lycée, elle a continué à donner de petits coups de main à des élèves qui le lui demandait, juste pour le plaisir.
|
|
|
 |
coco55 Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 123 L0calisation: meuse
| Posté le: 26 Déc 2008 [07:45] | |
| bonjour
merci pour vos réponses.
Je dois prendre contact avec une jeune fille qui fait un bac scientifique.
Elle habite à 5 km de chez moi et comme elle ne conduit pas je dois amener ma fille chez elle.
Je pensais lui donner 12 euros de l'heure, pensez vous que c'est correct.
J'espère que vous avez passé un très bon noel.
Bonne journée
coco
| |
|
 |
misschop Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 40 L0calisation: haute garonne
| Posté le: 13 Jan 2009 [13:45] | |
| tout a fait correct car en + c'est toi qui te deplace ! bonne journée !
|
|
|
 |
soojeek Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 470
| Posté le: 14 Jan 2009 [14:22] | |
| je trouve que c'est très correct. car c'est une étudiante et tu l'emmènes chez elle donc c'est bon
| |
|
 |
|