Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuissot de sanglier aux champignons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Cuissot de sanglier aux champignons

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MiniValy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Déc 2008 [19:57]     Cuissot de sanglier aux champignons

bougie rouge Bonjour, je voudrais des idées de recettes pour la nouvelle année. J'ai un cuissot de sanglier et des girolles. Mais je ne connais pas de recettes ou il y a les deux.
Pouvez vous m'aider, s'il vous plait ? Merci d'avance Joyeuses fêtes, à votre santé

Version imprimable de cette page
trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 23 Déc 2008 [21:07]     Re: Cuissot de sanglier aux champignons

Tu peux servir ton cuissot roti avec une poêlée de pommes de terre type rattes, aux girolles. tout simple mais délicieux....
Ou servir tes girolles poêlées et crémées dans un vol au vent qqui accompagnerait à merveille le cuissot rôti ou préparé en civet....

KALIMERO007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Déc 2008 [21:23]     Re: Cuissot de sanglier aux champignons

Bonsoir ! Un cuissot de sanglier peut se faire simplement rôtir (surtout si le sanglier est jeune car il est tendre. Le barder est préférable car il sera moelleux. Tu peux également le faire mariner puis le cuisiner. Une recette excellente : tu fais revenir dans une cocotte 2 c à s d'huile d'olive, des carottes, des oignons, une branche de céleri, une gousse d'ail, un bouquet garni et des grains de poivre. Quand les légumes sont dorés du ajoute 3/4 l de bon vin rouge et quelques c à s de vinaigre de vin. Tu déposes ton cuissot et tu laisse mariner (24 h) mais tu va peut-être être limitée par le temps ! certains préconisent plusieurs jours de marinade, moi, je n'aime pas (goût trop fort). Après, tu cuisines ta viande (pour 1,5 kg de viande) il te faut : 750 g de tomates (pelées et hachées grossièrement), 120 g de lard gras, 250 g de lard maigre. Tu fais revenir tes lardons puis tu les retires et tu mets à la place la viande que tu fais dorer. Ensuite ajoute les tomates, verses la marinade passée au chinois. couvre et laisse cuire 5 à 6 heures et retournant plusieurs fois le sanglier. Tu peux aussi ajouter des pruneaux que tu fais cuire à part. Quand la viande est cuite, la dresser sur un plat de service entourée des lardons et des pruneaux.
Pour les girolles, je les ferai cuire tout doucement dans un peu de beurre et je les servirai avec les lardons et les pruneaux. Après tout ce travail, tu auras bien mérité de te régaler ! Bonhomme de neige heureux

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Déc 2008 [22:04]     Re: Cuissot de sanglier aux champignons

je suis de l'avis de kalimer0007

je ne fais pas mariner le sanglier et quelque soit le morceau "roti" c'est vraiment très bon ce n'est "qu'une affaire de gout" sur le site des viandes et gibiers de fêtes j'ai mis une recette avec de la purée de tomates qui ressemble à la recette que te donne kaliméro007

les champignons sont fragiles à la cuisson( perso) je les cuisinent à part aussi (cèpes en ce qui me concerne) et quelques brisures de châtaignes et oignons à la crème

bonnes fêtes Bonhomme de neige heureux

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Cuissot de sanglier aux champignons
Page 1 sur 1