Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Utilisation d'un tire lait : Quelle quantité donner ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Utilisation d'un tire lait : Quelle quantité donner ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
magajo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Epernay

Posté le: 23 Déc 2008 [11:45]     Sujet : Utilisation d'un tire lait : Quelle quantité donner ?

deco étoiles deco étoiles deco étoiles
Salut à tous!
Voilà j'allaite mon bébé au sein depuis le 3 décembre et j'aimerais passer à l'allaitement au biberon avec un tire lait.
Seulement je ne sais pas éxactement combien de ml dois-je lui donner au biberon sachant que ma fille à 3 semaines.
Merci Bonhomme de neige

Version imprimable de cette page
BIBI59
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau

Posté le: 23 Déc 2008 [11:51]    

bonjour
ma fille aura 3 mois demain (bouhhhhhhhh deja!). et j'ai tiré mon lait pendant 1 mois et demi. Bon les circonstances étaient particuières car elle était prema et en neo nat durant ce temps. un bébé naissance boit normalement entre 70 et 90 ml., donc je te conseillerai 90ml par tétée. mais si tu as beaucoup de lait.... n'hesite pas à faire un bib de 90 meme si elle ne boit pas tout. en principe c'est 90ml 6 ou 7 fois par jour. mais apres tout depend du rythme du bébé !
bon j'espere que mon avis t'aura aidé, mais je n'ai pas la science infuse et en plus question repère pour ma fille on a du mal car a 3 mois mais 18 jours en age corrigés et elle boit 5 fois 150ml ! maisje pense que les 90 ml 6 ou 7 fois par jours c'est correcte.
bon courage !

bisous

magajo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Epernay

Posté le: 23 Déc 2008 [11:55]    

Ok merci bibi59, je suis perdu car mon medecin ma dit de lui donner 60ml et sur la fiche maternité c'est écrit entre 90ml et 150ml.
Donc je vais voir déjà avec 90ml et si elle a besoin de plus alors j'aviserais pour la prochaine tétée. Bébé de Noël

Hatchepsout1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bretagne (22)

Posté le: 23 Déc 2008 [15:43]    

propose lui 90 ml, et tu vas bien voir ce qu'elle va prendre.
Si elle a pas assez, elle te le fera savoir Plié de rire
Et si elle finit pas, tu regardes combien elle a pris, et au prochain tu lui proposes cette quantité + 1 peu plus juste pour voir si c'est bien constant.
Après tu peux mettre pendant quelques temps la même quantité je suppose car moi j'allaite encore et ne donne un bib de lait tiré que de temps à autre quand ça m'arrange en fait.

Et puis il faut déjà qu'elle accepte le biberon, c'est pas toujours du 1er coup Clin d'oeil

Je n'ai pas commencé avant 6 semaines par contre pour éviter la confusion sein/tétine.
Ma fille n'a pas fait de néo nat mais est arrivé avec 1 mois d'avance donc à tempérer, à 6 semaines elle prenait 80 ml, à un peu plus de 2 mois maintenant elle prend facile 150 voir 170 ml.

MAP Home Bread

Soëlie est née le 10 Octobre 2008 !
Marquoir Terre de France
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Utilisation d'un tire lait : Quelle quantité donner ?
Page 1 sur 1