Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

En contrat de professionnalisation et à bout...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «En contrat de professionnalisation et à bout...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mamouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: paris

Posté le: 22 Déc 2008 [20:49]     Sujet : En contrat de professionnalisation et à bout...

bonsoir,

Je viens vous demander des conseils ce soir parce que je suis à bout.

je prépare un examen européen, que je passe fin janvier. Je le prépare en alternance...

Sauf que là, ça devient invivable... je vais travailler à reculon, ce soir j'étais encore à deux doigts de partir en pleurant, ma tutrice ne m'adresse quasiment plus la parole et aujourd'hui je n'ai RIEN fait...

j'ai demandé conseil à mon centre de formation qui m'a dit de prendre mon mal en patience mais là, je peux plus...

j'ai beau me dire que mon contrat s'arrête fin février, je n'imagine même pas rester un mois non stop là-bas, sans aller à l'école...

Je sais que je dois trouver un CDI pour pouvoir m'en aller de mon CDD puisque le départ à l'amiable est quasiment impossible... donc si je prends un CDI dans n'importe quoi, même hôtesse de caisse (sans vouloir vous offenser mesdames!) est-ce que je pourrais partir de mon travail?

Merci pour votre aide

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 23 Déc 2008 [00:35]    

salut !

le soucis c qu'en CDD en theorie on ne rompt pas le contrat... (c possible legalement c pas ce uq eje veux dire hein) cad que la partie responsable de la rupture peut devoir les salaires jusqu'a la fin du contrat... du coup si tu pars ton employeur peut exiger que tu lui verses une indemnité correspondant aux mois de salaire que tu aurais du travailler... pas rentable on est ok... bon en contrat de professionnalisation je sais pas comment ca se passe mais... Je ne pense pas que ca soit la bonne solution de quitter ton job...

par contre tu peux peut etre solliciter un entretien avec tes superieurs pas forcement ta tutrice dans l'entreprise d'ailleurs... essaye de te poser au calme et de te dire exactement ce qui te mine comme ca, regarde ce qui est vraiment important et ce qui ne l'est pas deja histoire d'y voir clair, des fois on se fait des montagnes de petites choses...
et si vraiment rien est possible essayes d'insister aupres de ton centre de formation pour qu'ils appellent l'entreprise.

mais bon je sais que c pas ce que tu veux comme conseil mais jusqu'en fevrier... c dans un gros mois fevrier Clin d'oeil essayes de prendre ca avec detachement... tu ne fais rien? ben tant pis... ca m'est arrivé dans mon precedent job... moi je vais au boulot pour bosser si c laisser mon fils a garder pour flâner c pas la peine ! finalement y a des jours je t'assure je devais avoir un coup de telephone dans tte ma journée de boulot... ben j'faisais rien... c tres ennuyeux le soir j'etais crevée ca faisait sourrire mon mari mais bon... si on te donne rien a faire prends le avec philosophie... essayes de pas t'investir sentimentalement parlant... fais ce qu'on te demande et point c tout de toutes facons il semble que ta tutrice n'en attend pas plus... te rends pas malade pour ca va...

un peu de courage t presque au bout ! et joyeux noel !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 23 Déc 2008 [11:26]    

bonjour Mamouche deco étoiles

comme tu le dis toi-même trouves-toi un CDI et pars mais par les temps courrent...

Je suis de l'avis de Gwenzilla fais ce que l'on te demande point-barre !
tu es presque à la fin....

bon courage et bonne fêtes Bonhomme de neige heureux

angèle007

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 23 Déc 2008 [13:58]    

tiens, mon message d'hier a disparu.

Ne part pas, ton examen est au bout du mois qui arrive.

Des idiot(e)s tu en as partout. Tu es jeune, et ce serait domage que tu laisses tout tomber alros que tu es si près du but.

Je suis sure que toutes les toinettes pensent à toi.

fait juste ton travail, n'essaye même pas d'alelr chez le superieur de la tutrice, tu feras pas le poids contre une salariée; et en plus tu risques qu'elel te sacque vraiement . Donc ronge ton frein, tu n'as pas vraiment le choix.

Mamouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: paris

Posté le: 23 Déc 2008 [21:40]    

merci pour tous vos conseils, je me sens épaulée, et ça fait vraiment du bien...

A priori il y a du nouveau, je devrais pouvoir quitter mon poste fin janvier puisqu'ils engageraient une autre apprentie début février... mais ces informations sont à prendre au conditionnel!

Merci en tous cas, joyeuses fêtes à toutes!

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 23 Déc 2008 [22:54]    

bonsoir Mamouche

une suppostion que "le bruit de couloir" soit vrai comment cela se passera pour toi puisque tu n'auras pas été au bout de ton contrat

est-ce qu'ils te signeraient le document nécessaire pour confirmer que tu as rempli "ta mission" vu que tu "aurais" encore un mois à faire

si tu peux nous répondre

bon courage et bonnes fêtes Bisou

angèle007

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Déc 2008 [23:41]    

le papa noël va bientot passer....

JOYEUX NOEEEEEEEEL !!!

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 26 Déc 2008 [18:44]    

Ne t'inquiète pas, on ne peut pas rompre le contrat d'une apprentie comme cela, et on peut contraindre en justice par voie de référé de délivrer les documents comme par exemple le document prouvant que tu as complètement fait ton stage.

Bonnes fêtes

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Déc 2008 [19:12]    

c qd meme bete de devoir finir en justice... c tellement mieux qd tout se passe bien !

ca va la treve de noel a fait du bien au moral?

Bisou

fiona49
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 49

Posté le: 01 Jan 2009 [21:52]    

bonsoir tiens bon! si vraiment tu craques mais toi en arrêt maladie mais ne part pas tu n'as pas fait tout ça pour rien et crois moi plus tard tu t'en voudras de ne pas être aller jusqu'au bout.je te comprends je l'ai vécu j'ai travaillé dans un bureau de tabac et j'étais harcelé par ma patronne qui était dérangée le mot est faible tous les soirs je rentrais à la maison en larmes j'étais une toute jeune maman à l'époque ma fille avait 3 mois et son sourire me requinquait et j'ai attendu de trouver un autre boulot avant de partir ça à mis 2 ans pratiquement et crois moi cette expérience m'a rendue plus forte! fais le dos rond d'ici quel temps tu auras ton exam et tu ne l'a verra plus!je te souhaite une très bonne année et courage bye bye
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «En contrat de professionnalisation et à bout...
Page 1 sur 1