Allaitement et diversification | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 21 Déc 2008 [22:49] Sujet : Allaitement et diversification | |
| Bonour,
voilà, mon petit bout a presque six mois et je voudrais bientôt commencer la diversifiacation alimentaire. Je l'allaite encore et je souhaiterai poursuivre. Mais voilà j'en suis encore à 6 à 8 tétées et je me demande comment arriver à 4 repas par journée lorsqu'il y aura autre chose que du lait maternel. Mon homme me dit : arrive à avoir 4 tétée par jour plus ou moins fixe, puis diversifions. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.
|
|
 |
noicoco Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 1206 L0calisation: castres
| Posté le: 22 Déc 2008 [09:24] | |
| Perso, quand j'ai commencé la diversification voici comment je m'y suis prise (après c'est chacun son feeling)
"repas du matin" : tétée
"repas du gouter du matin" : tétée
"repas de midi" : tétée + compote + biscuit
"goûter" : tétée + biscuit
"repas du soir" : tétée + compote + biscuit
"nuit" : tétée
Petit à petit plus de tétée de nuit.
Puis la tétée du midi et du soir ont été remplacées par des purées de légumes.
Puis le "goûter du matin" par de la compote et même petit à petit suprimé.
Voilà, mais comme je te dis c'est beaucoup au feeling, aux réactions de ton bébé.
Bonne continuation
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde. |
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| |
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 22 Déc 2008 [10:56] | |
| hello
mon pédoatre m'avait conseillé de commencer par les légumes (il était au lait maternisé et se constiper souvent !)
mais bravo 6 mois d'allaitement c'est magique !
comme il est dit au dessus je pense qu'il faut que tu complètes t TT et non pas les réduire ...le lait est si précieux !
le mieux est que tu en parles sérieusement avec ton pédiatre ou doc. il sera te guidé dans t choix ! je pense que 6 mois est le meilleur age pour découvrir tous les légumes et fruits qui nous entourent !

| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 22 Déc 2008 [10:57] | |
|
au fait ATTENTION les biscuits même ceux pour BB c'est pas avant 9 mois !!
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31 
|
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| |
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 22 Déc 2008 [13:08] | |
| coucou!
alors ici ils preconisent de commencer par les legumes: apres la tétée de midi, 1-2 cuillère a café, ne pas forcer. ensuite tout tout doucement l'aprem tu introduis une compote de fruits etc etc...Charlotte a aussi ralenti le rythme des tétées (et je l'allaite encore un peu le matin au saut du lit, et le soir avant son repas! eh oui, mais janvier c'est fini...je veux mettre bb 2 en route, je me vois tres mal continuer d'allaiter en étant enceinte!)
bonne chance dans la diversification, et le mot d'ordre: NE PAS SE PRENDRE LA TETE si bb ne veut pas manger, moi je me suis énervée qq fois et finalement ma puce mange de tout en quantités raisonnables, donc...
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
|
|
 |
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 22 Déc 2008 [13:26] | |
| Merci pour vos expériences.
Entout cas, je m'étais dit qu'avec la diversification, j'aurais un rythme car avec mon bb allaité, je n'ai pas de rythme et c'est fatiguant.
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze. |
|
 |
|