Astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Dailys Membre Actif

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 26
| Posté le: 20 Déc 2008 [18:04] Astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| Quand j'ai des blancs d'oeufs crus, au lieu de les jeter je les congèle, je les mets dans des petits pots, je marque le nombre et je congèle.
Je fais souvent des financiers et comme il ne faut que du blanc d'oeuf, j'en ai toujours sous la main, il suffit de les laisser décongeler à température ambiante et ça marche aussi bien que les frais 
|
|
|
 |
Kikinésithérapeute Membre Mega Génial

Age: 102 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 1489
| Posté le: 21 Déc 2008 [10:17] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| Ca c'est pas bête du tout. Ca me fait toujours mal au coeur de jeter les blancs. 
| _________________
Flexion, extension, flexion, extension, flex... |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3430
| Posté le: 22 Déc 2008 [15:21] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| Moi aussi j'en ai toujours, c'est bien pratique le congèle, je garde aussi des bouillons de cuisson de blanquettes, volaille ou veau et jus de cuisson des moules
|
|
|
 |
Dailys Membre Actif

| Posté le: 23 Déc 2008 [07:55] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
|
| michb2005 a écrit: | |
Moi aussi j'en ai toujours, c'est bien pratique le congèle, je garde aussi des bouillons de cuisson de blanquettes, volaille ou veau et jus de cuisson des moules
|
Excellent idée pour le jus de cuisson, par contre moi je congèle le bouiilon de coucous car ainsi quand je fais de la semoule au lieu de la faire gonfler dans de l'eau j'utilise le bouillon de couscous 
| |
|
 |

| Posté le: 23 Déc 2008 [08:42] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| Je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée, je le ferai maintenant
|
|
|
 |
Dailys Membre Actif

| Posté le: 23 Déc 2008 [10:44] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
|
| michb2005 a écrit: | |
Je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée, je le ferai maintenant
|
Chacune avec ses idées c'est super 
| |
|
 |
hugogoss Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 117
| Posté le: 20 Jan 2010 [19:03] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| je fais remonter ce post car ca doit certainement en interesser plus d'un!
mon astuce pour congeler les blancs, c'est de les congeler dans mon moule a muffins, un blanc par emprunte, je mets le moule au congel bien a plat, et une fois congelé, je mets les palets de blanc dans un sac de congelation (au moins, je sais toujours combien y'en a et je peux les decongeler un par un)
| _________________
goni vide y tien bo pa deboute ....
Hugo 11/07/2006
|
|
 |
Kikinésithérapeute Membre Mega Génial

Age: 102 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 1489
| Posté le: 20 Jan 2010 [23:34] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| C'est encore une bonne idée.
Moi je garde les épluchures de crevettes et quand j'ai envie je fais de la bisque d'épluchures de crevettes. C'est super bon. Ca vaut largement la bisque de homard. C'est une ST qui m'a donné la recette.
| _________________
Flexion, extension, flexion, extension, flex... |
|
 |
CottonCloud Nouveau Membre

| Posté le: 21 Jan 2010 [19:14] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| Je n'aurais jamais osé congeler du blanc d'oeuf, je ne pensais pas spécialement qu'il était possible de le faire.
(Mais je trouve toujours de quoi faire de bonnes meringues alors c'est tout aussi bien de ne pas les congeler).
|
|
|
 |
matild Membre Hyper Génial

| Posté le: 24 Jan 2010 [16:16] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| bonne idée hugogoss, au moins on peut ainsi utiliser le nombre exact de blancs d'oeuf. Merci et 
| |
|
 |

| Posté le: 24 Jan 2010 [16:31] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| Moi c'est dans des pots à crème fraiche, il en tient 4, c'est la quantité pour mes financiers
|
|
|
 |
matild Membre Hyper Génial

| Posté le: 24 Jan 2010 [16:49] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| Michb, très bonne idée aussi pour cette recette de financiers.C'est une mine d'astuces entre nous toutes 
| |
|
 |
quiquelle Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 356
| Posté le: 02 Fév 2010 [15:40] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| Ma mère les congéle dans des sacs à glacons; je crois qu'un blanc oeuf = 2 glacons.
Sinon pour faire du risotto je congéle aussi les bouillons de cuisson des blanquettes, pot au feu,...
kikinoeuf, comment fais tu ta bisque de crevettes?

| _________________
notre ange Amélina partie trop tôt
mon premier espoir Auguste venu nous rejoindre en 2008
notre deuxième espoir Alice arrivée parmi nous en avril 2010
|
|
 |
chribogi Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 908
| Posté le: 06 Fév 2010 [16:38] Re: astuce pour la congélation des blancs d'oeufs | |
| bonjour,
moi aussi je mets au congel les blancs d'ouefs mais le soucis je ne sais pas combien de temps on peu les garder.
Quelqu'un aurai une idée?
merci
| |
|
 |
|