Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coquelets à la mousse de citron au thym

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Coquelets à la mousse de citron au thym

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cuisses de poulet aux carottes, sauce tomate, cuminRecette : Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauceRecette : Mijoté de poulet sauce boursinRecette : Nuggets de poulet panés aux cornflakesRecette : Poulet et légumes mijotésRecette : Poulet à la vanilleRecette : Blancs de poulet aux navets et champignonsRecette : Rôti d'aiguillette de dinde cuit en papillote
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 20 Oct 2004 [18:35]     Coquelets à la mousse de citron au thym

Voici une recette qui me séduit, je voudrais bien l'essayer ce week-end ou dans la semaine à condition de trouver des coquelets.

Coquelets à la mousse de citron au thym

2 coquelets
    1 gousse d'ail
    3 citron jaunes
    10 g de beurre
    3 branches de thym citron
    1 feuille de gélatine
    1 càs de sucre
    4 càs de crème liquide
    sel, poivre

Prélever le zeste d'un citron, puis le couper en rondelles. Presser le jus de deux autres citrons.

Eplucher la gousse d'ail.

Couper les coquelets en deux. Effeuiller le thym.

Préchauffer le four à 220 °C (th. 7/8 ).

Frotter à l'ail les demi-coquelets, les mettre dans un plat à four. Arroser du quart de jus de citron, parsemer de beurre, ajouter des rondelles de citron. Saler et poivrer.

Enfourner et faire cuire 40 min.

Laisser ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Faire chauffer le jus de citron dans une casserole avec le sucre, le thym et le zeste de citron. Aux premiers petits bouillon, retirer du feu.

Essorer la gélatine et l'incorporer au jus de citron chaud en fouettant. Laisser refroidir.

Monter la crème liquide en chantlly. Quand elle est ferme, verser doucement le jus de citron aux herbes en continuant à fouetter.

Mettre 15 min au congélateur.

Poser les demi-coquelets dans des assiettes, ajouter deux boules de mousse au citron et servir.

Accompagner le plat de légumes vapeur ou riz blanc.

Bon appétit

Birina

Version imprimable de cette page
Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Oct 2004 [16:54]     Re: Coquelets à la mousse de citron au thym

Pour le résultat... C'était DELICIEUX!

mais...

heureusement qu'on était 9 à table, j'ai donc doublé les quantités... et j'en était bien contente car pour faire la mousse, ça ne doit pas être évident de battre en chantilly 4 cs de crème...

le sucre qui est dans les ingrédients... je ne sais pas où il est censé finir donc je ne l'ai pas mis et c'était parfait...

le zeste du citron, je l'ai râpé pour le mettre dans la mousse (comme il n'y avait pas d'autre indication....)

Enfin la mousse, j'avais envie d'une jolie présentation, alors je ne l'ai pas mise tout de suite au congèl, je l'ai mise dans une douille et je l'ai laissée deux heures dans le bas du frigo, puis j'ai fait des jolis petits dômes pointu sur une assiette que j'ai mise au congèl: ça faisait de très jolies petites portions.

Et le tout était un vrai délice!
Encore merci pour cette recette, nous l'avons tous beaucoup appréciée!

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Oct 2004 [10:01]     Re: Coquelets à la mousse de citron au thym

Coucou Flopee!

Contente que cela t'ait plu.

Le sucre, je crois que c'est pour la crème liquide pour la pouvoir battre en chantilly, mais si tu as réussi à faire sans sucre une belle chantilly bien ferme, alors il est vraiment facultatif.

Quel a été l'accompagnement de tes coquelets?

Et où as-tu pu les trouver ? Quand j'ai fait mes dernières courses, je ne les ai pas vu.

Birina

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Oct 2004 [10:54]     Re: Coquelets à la mousse de citron au thym

ne fait, pour la chantilly, j'ai mis une pincée de sel... mais c'est vrai qu'elle est un peu retombée quand j'ai ajouteé le jus de citron: je me suis fait un peu de souci quant à la consistance finale, mais avec la gélatine, tout c'est bien passé.

Je les ai servi avec des frites parce qu'à table, il a avait pas mal d'enfants... et de grands enfants!
mais pour un repas un peu plus "distingué", j'aurais assez vu ces coquelets avec du riz blanc.
(j'avais fait en entrée une terrine de saumon rapide accompagnée d'une salade mêlée et des Tiramisu aux pêches dans des verres individuels pour le dessert).

enfin, les coquelets, je les ai bêtement trouvé en grande surface... c'est disponible toute l'année ou presque. J'avais prévu des demi-coquelets pour les adultes et des blancs pour les enfants, j'ai tout cuit ensemble, c'était très bien.

J'espère que tu pourras trouver des coquelets ou adapter la recette à un poulet (ça doit être possible si tu adaptes le temps de cuisson) parce que ça vaut la peine de l'essayer.

Flopee

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Coquelets à la mousse de citron au thym
Page 1 sur 1