Que faire avec du beurre de cacahuètes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Josyane Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 364 L0calisation: Pays Basque
| |
 |
ovalie38 Membre

| Posté le: 19 Déc 2008 [17:29] | |
| Bonsoir,
Le beurre de cacahuète est soit salé soit sucré.
S'il est sucré, on peut l'utiliser comme tartine sur une tranche de pain grillée. C'est délicieux au petit déjeuner.
S'il est salé, c'est encore plus simple. Tu peux l'utiliser pour "parfumer" le poulet au carry voire même le riz blanc. C'est un ingrédient passe-partout à condition qu'on n'est pas allergique aux arachides.
Juste une idée comme ça :
Tu prends un blanc de poulet, tu le fais frire comme d'hab et en fin de cuisson tu rajoutes ton beurre d'arachide car il ne faut pas qu'il noircisse car l'arachide est déjà torréfiée.
| |
|
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 364 L0calisation: Pays Basque
| |
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5153 L0calisation: nièvre.
| |
 |

| |
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 20 Déc 2008 [10:05] | |
| j'adore ça, une de mes tantes m'avait rapporté des USA une friandise super (comme j'y vais cet été j'aimerais bien en trouver) : du beurre de cacahuète avec des cacahuètes, le tout enrobé de chocolat au lait, et emballé comme des mini barres chocolatées... un régal ! tu peux sans doute faire la mm chose si tu aimes !
| _________________
|
|
 |
Itarillë Membre Actif

| Posté le: 20 Déc 2008 [10:56] | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup le beurre de cacahuète sur du pain.
J'ai déjà fait des petits gâteaux sucrés au beurre de cacahuète. C'est original mais c'est bon!Je peux te passer la recette si ça t'intéresse.

|
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 20 Déc 2008 [17:30] | |
| ds des cookies ça doit être super aussi !
| _________________
|
|
 |

| |
 |
Itarillë Membre Actif

| Posté le: 22 Déc 2008 [07:25] | |
| Voici une recette, au nom prétentieux, de petits gâteaux au beurre de cacahuète.Ce n'est pas du tout diététique mais bon c'est délicieux!
Les meilleurs biscuits au beurre de ccacahuète et au chocolat
(de Cecily BROWNSTONE)
125g de beurre de cacahuète
75g de chocolat haché
100g de farine
1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude
125g de beurre ramolli
125g de sucre cristallisé
125g de cassonade fine
1 oeuf bien battu
1 cuil. à café d'extrait de vanille
75g de cacahuètes salées, avec la peau rouge
1) Mélangez farine + bicarbonate de soude.
2) Dans une terrine moyenne, battez la beurre avec le beurre de cacahuète.
3)Incorporez successivement la cassonade, le sucre, l'oeuf et la vanille, sans cesser de battre.
4)Ajoutez la farine tamisée et mélangez.
5) Incorporez les cacahuète et le chocolat.
6) Déposez cet appareil par cuillerées à café remplies à ras bord et espacées de 5 cm environ sur des plaques à four non graissées.
7) Appuyez dessus avecune fourchette farinée pour former un motif en croisillons, en refarinant la fourchette pour chaque biscuit.
8 ) Faites dorer ces biscuits 10 min environ à four préchauffé à 180°C.
Attendez unz minute avant de les détacher des plaques avec une large spatule métallique pour les faire refroidir sur des grilles.
9) Conservez-les dans une boîte en fer hémétiquement fermée.
Bon appétit !

| |
|
 |
kachounette Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 210 L0calisation: DUNKERQUE
| Posté le: 22 Déc 2008 [08:19] | |
|
| ovalie38 a écrit: |
Bonsoir,
Le beurre de cacahuète est soit salé soit sucré.
S'il est sucré, on peut l'utiliser comme tartine sur une tranche de pain grillée. C'est délicieux au petit déjeuner.
S'il est salé, c'est encore plus simple. Tu peux l'utiliser pour "parfumer" le poulet au carry voire même le riz blanc. C'est un ingrédient passe-partout à condition qu'on n'est pas allergique aux arachides.
Juste une idée comme ça :
Tu prends un blanc de poulet, tu le fais frire comme d'hab et en fin de cuisson tu rajoutes ton beurre d'arachide car il ne faut pas qu'il noircisse car l'arachide est déjà torréfiée.
|
Il y aurait du beurre de cacauette salé .. ? ? ..
Ou peut on en trouvé, je ne connaissais que le sucré...
KACHOUNETTE
|
|
|
 |

| |
 |
|